Profile cover photo
Profile photo
Clément Falize (Centelm)
448 followers -
Chevelu grimaçant derrière ses écrans
Chevelu grimaçant derrière ses écrans

448 followers
About
Clément's posts

Post has attachment
On le surnomme «Marc le taciturne» : cinquième d’une famille nombreuse, il ne dit jamais rien et se contente d’observer. Mais lorsque son père s’achète un Leica, en 1936, il lui offre son vieux Vest Pocket Kodak. «Il avait sept enfants, mais c’est à moi qu’il l’a donné», se souvient Marc Riboud, encore ému par ce geste en apparence anodin et pourtant fondateur. Assorti d’une phrase, elle aussi fondatrice : «Si tu ne sais pas parler, tu sauras peut-être regarder.»

Petit billet écrit en apprenant la mort de ce bonhomme.

Post has attachment
Le problème des blogs publicitaires !
Oui c'est moi, je viens juste poster mon article ici :p
#pub #blog 

Post has shared content
J'ai la chance de n'être quasiment jamais dans ce cas, mais je pense aux autres régulièrement. Croyez en nous bordel. Et croyez en votre recrutement.
Entreprises : faites confiance à votre Social Media Manager / Community Manager !

Pendant longtemps, le terme "Community Manager" était assorti du fameux "ce nouveau métier". Aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas et pourtant, on peut encore tomber des nues par rapport au traitement du CM en entreprise. Entre méconnaissance et jugement de la part des autres salariés, validations ou créations interminables des contenus, le quotidien du Community Manager en entreprise n'est pas toujours rose.

Il peut aussi arriver que parfois, l'on préfère créer du contenu à la place du Community Manager pour ensuite, lui dire tout simplement de "publier ça vendredi à 17h", idéalement après qu'il ait prévu toutes ses publications hebdomadaires et sans aucune consultation préalable sur le-dit contenu (les CM qui me lisent pourront confirmer). Concrètement : ces entreprises payent littéralement quelqu'un pour appuyer sur le bouton "Publier". C'est dommage, dans la mesure où en réalité seul le CM peut dire et savoir quand et quoi publier, grâce à son experience, sa connaissance de sa communauté, des plateformes, de la présence de la concurrence, ou encore des sujets d'actualités à aborder ou à éviter.

Pourquoi ce métier doit-il faire face à cette défiance constante ? Est-ce qu'il viendrait à l'idée des décideurs, des directeurs, des salariés d'une entreprise d'aller voir le Comptable pour lui asséner "écoute coco, j'utilise Excel régulièrement chez moi, moi à ta place je ne ferais pas mes bilans comme ça, laisse moi t'expliquer comment faire" ? Malheureusement, c'est ce qui se produit pour de nombreux Community Managers : des directeurs qui demandent l'accès aux comptes Facebook, Twitter, pour y publier directement ce qu'eux jugent utile... Des salariés qui "pushent" sur la direction pour obtenir eux aussi un accès en publication (s'observe particulièrement en Start-Ups)... Bref, le grand n'importe-quoi.

Chefs d'Entreprises, Directeurs, Managers : réveillez-vous ! Est-ce que vous avez embauché un Community Manager, ou un simple bouton "Publier" en CDI ? Quand bénéficiez-vous de ses compétences pures, que vous payez pourtant au quotidien ? Alternativement, est-ce que demander à votre CM de se transformer en infographiste, traducteur ou agent commercial fait partie de sa fiche de poste ? Votre Community Manager, a fortiori votre Social Media Manager, sait ce qu'il fait et maîtrise votre image sur les réseaux sociaux. Rappelez-vous que c'est la raison pour laquelle vous l'avez embauché en premier lieu.

C'est tout pour moi.
Photo

Post has attachment
[Blog] Encore une fois John Lewis revient en force avec une superbe publicité de #Noël  
#ManOnTheMoon  
#pub   #advertising  

Post has attachment
Super-héros
Animated Photo

Post has attachment
J'ai fait quelques photos de la lune cette nuit.

À voir ici : http://centelm.fr/super-lune-2015

  #SuperMoon   #SuperMoon2015   #eclipse  
Animated Photo

Post has attachment
Que regardent les vieux par la fenêtre vous savez vous ? J'ai une théorie.

Post has attachment
[Blog]
Il existe un cercle vicieux de l'influenceur. Enfin peut-être je sais pas.

Post has attachment
Instagram,
 Tu viens de scier la branche sur laquelle ton petit derrière photogénique était assis.
Enfin c'est mon avis hein.

Post has attachment
Je râle mais ça fait du bien

Vous en avez pas marre de ces articles vous ?

#Blog  
Wait while more posts are being loaded