Profile cover photo
Profile photo
Cinéma de Rien
71 followers -
Tout sur le cinéma Britannique
Tout sur le cinéma Britannique

71 followers
About
Cinéma de Rien's posts

Post has attachment
Of Time and the City (2008). Un poème visuel consacré à Liverpool par l’un de ses enfants, le cinéaste Terence Davies

Post has attachment
Lord Jim (1965). Un somptueux film d’aventures autour d’un anti-héros en quête d’une second chance. Ce film maudit, détesté à sa sortie, en mérite bien une !

Post has attachment
"Beyond this Place" (1959). Un petit thriller pas toujours convaincant mais sauvé grâce à une réalisation solide de Jack Cardiff et un montage au cordeau

Post has attachment
Night of the Demon (Rendez-vous avec la peur, 1957) Un film d’horreur efficace qui joue sur la lutte entre le rationalisme et le monde occulte. Le plaisir est un peu gâché par un monstre ridicule imposé par le producteur.

Post has attachment
I Want What I Want (1972) Un drame sensible de 1972 sur la transsexualité… un sujet pour le moins atypique à l’époque ! Déstabilisant mais sobre et émouvant.

The Day the Earth Caught Fire (Le jour où la Terre prit feu, 1961). Film pré-apocalyptique au ton adulte et l’un des tous meilleurs films de SF britannique des années 60

Post has attachment
No Trees in the Street (1959) de J. Lee Thompson. Les bas fonds de l’East End londonien servent de décor à ce film mélangeant réalisme social et film noir mais souffrant d’un ton un peu moralisateur.

Post has attachment
Horrors of the Black Museum (Crime au musée des horreurs, 1959). Un petit film d’horreur amusant qui vaut surtout par quelques scènes osées pour l’époque

Post has attachment
Romeo is bleeding (1993). Un film noir avec un grain de folie porté par une superbe Lena Olin, une femme fatale vraiment fatale !

Post has attachment
Trespass Against Us (A ceux qui nous ont offensés, 2016). Un film peu vraisemblable sur une famille de travellers irlandais qui s’écharpent quand ils ne montent pas des coups foireux.
Wait while more posts are being loaded