Profile cover photo
Profile photo
Tai Chi Kungfu Lyon - Chuan Tong
21 followers
21 followers
About
Posts

Post has attachment
Téléchargez la vidéo du mois de Noël (Chen Tian Hui, Tai Chi style Chen Xiaojia), elle est en déjà ligne ! Retrouvez aussi les vidéos de Tai Chi à télécharger des mois précédents dans les archives.
https://www.tai-chi-lyon.fr/articles-tai-chi/video-tai-chi-telecharger-noel-2018/
Add a comment...

Post has attachment
Téléchargez la vidéo du mois de Décembre (Chen Bo Xiang, Tai Chi style Chen Xiaojia), elle est en déjà ligne ! Retrouvez aussi les vidéos de Tai Chi à télécharger des mois précédents dans les archives.
https://www.tai-chi-lyon.fr/articles-tai-chi/video-tai-chi-telecharger-decembre-2018/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Le Tai Chi originel a été le dernier à être enseigné en dehors du clan Chen et de Chenjiagou. Il est quasiment inconnu à l'étranger. Cet article retrace et synthétise son évolution et les conséquences de son ouverture récente au monde extérieur.

https://www.tai-chi-lyon.fr/articles-tai-chi/tai-chi-originel-petite-forme-style-chen/
Add a comment...

Post has attachment
Début de la formation au Tai Chi en week-end à Lyon le Dimanche 25 novembre 2018. Enseignement du Tai Chi originel tel que transmis à Chenjiagou (le lieu de création du Tai Chi).

L'enseignant qui anime la formation a passé plusieurs années en Chine et est disciple officiel de la lignée de Chenjiagou.

Ce cycle de formation ouvert à tous consiste en sept dimanches par an.
https://www.tai-chi-lyon.fr/articles-tai-chi/tai-chi-week-end-lyon/
Add a comment...

Post has attachment
Femmes chinoises et kungfu, mythe ou réalité ? A en croire la vulgate, les femmes chinoises ont depuis toujours pratiqué le kungfu, le tai chi et les arts martiaux.

Nous verrons dans cette série d’articles que, hors exception venant confirmer la règle, ce ne fut pourtant jamais le cas et que, traditionnellement, les femmes chinoises ne pratiquaient ni le kungfu ni les arts martiaux.

Le premier article de la série est dédié à l'histoire surprenante de la légende de Mulan.

https://www.tai-chi-lyon.fr/articles-tai-chi/femmes-chinoises-kungfu-mulan/
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Les informations pratiques (horaires, lieux, tarif) des cours Tai Chi Lyon donnés dans l'association Chuan Tong International à Lyon 8 et Croix-Rousse sont maintenant mises à jour et disponibles.
https://www.tai-chi-lyon.fr/articles-tai-chi/tai-chi-lyon-cours-saison/
Add a comment...

Post has attachment
Une séance gratuite d'initiation et de découverte du  Tai Chi Chuan, ouverte à tous ceux qui souhaiteraient découvrir le Tai Chi style Chen traditionnel, aura lieu à Lyon le Dimanche 9 Sept. 2018  le 14H30 à 17H30

Le style de Tai Chi enseigné est le Taijiquan style Chen (taijiquan style Chen 陈氏太极拳, à l'origine de tous les autres styles).
https://www.tai-chi-lyon.fr/articles-tai-chi/tai-chi-initiation/
Add a comment...

Post has attachment
Nous avions déjà évoqué les raisons pour lesquelles la pratique du Tai Chi Chuan se devait d'être lente et que cette lenteur était la condition sine qua none à tout travail interne (voir Pourquoi le Tai Chi se pratique t-il lentement ? et Qu’est-ce qu’un art martial interne ? ).

La question est souvent posée de savoir qu’elle est alors la bonne vitesse, ou plus exactement la « bonne lenteur » de pratique du Tai Chi Chuan. Une telle norme existe t-elle vraiment ? C’est à cette question, et celles associées, que nous allons répondre dans cet article.

Nous verrons que vouloir définir un rythme idéal de pratique est en réalité antinomique et néfaste à toute pratique correcte du Tai Chi.

https://www.tai-chi-lyon.fr/articles-tai-chi/pratique-du-tai-chi-chuan-vitesse/
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded