Profile cover photo
Profile photo
Christophe Jaubert
Pour plus d'actualités, rdv sur www.jaubert.eu ou sur www.fb.com/christophe.jaubert
Pour plus d'actualités, rdv sur www.jaubert.eu ou sur www.fb.com/christophe.jaubert
About
Posts

Post has attachment
[ ABUS DANS LA FONCTION PUBLIQUE ]

Cet article mentionne certains abus pratiqués par les fonctionnaires, jusqu'à cumuler travail non déclaré avec arrêt maladie de complaisance, tout en empruntant le matériel municipal !

Loin de vouloir mettre tous les fonctionnaires dans le même panier — car nombreux s'épuisent à la tâche avec un salaire pourtant modéré — ces pratiques doivent être dénoncées et, surtout, condamnées et éradiquées.

Les élus — de toutes sensibilités politiques confondues — qui tolèrent ces pratiques le font par clientélisme (car les fonctionnaires peuvent aussi être des électeurs) ou par facilité, entre autres pour éviter des grèves. En outre, il est aussi facile pour un élu d'être "conciliant", car il est tout autant facile de dépenser l'argent des autres (l'argent public).

Ces pratiques qui devraient appartenir à une autre époque grèvent les finances publiques. Elles ont pour conséquence l'augmentation des impôts, alors que les services fournis aux administrés se dégradent, tout comme le patrimoine matériel et immobilier.

Enfin, le comportement de ces brebis galeuses entache injustement l'honneur de toute la fonction publique, et empêche d'augmenter le salaire des fonctionnaires méritants.

Post has attachment
Ce mouvement naissant en France mérite d'être davantage connu et pris en compte. C'est pourquoi je le soutiens.

Post has attachment
[ QUAND LA VILLE MANIPULE LES VITRIOTS ]

Doit-on dire PNRU ou PNRU ? Découvrez comment la majorité municipale opère au quotidien, afin de préparer sa réélection.

Post has attachment
[ ASSIDUITÉ DE NOS ÉLUS à Vitry-sur-Seine ]

Ce mercredi 17 mai 2017 à 19h30, aura lieu le 4e conseil municipal de l'année à la mairie de Vitry-sur-Seine (entrée libre).

En attendant, pourquoi ne pas aller consulter les statistiques de présence sur cette page, afin de voir quelles sont celles et ceux qui ont tendance à préférer l'école buissonnière ?

Puisque l'assiduité de nos députés et de nos sénateurs nous préoccupe parfois, j'ai jugé utile de mettre à la disposition des Vitriots un outil simple, pour suivre l'assiduité de nos élus municipaux. Vos remarques seront les bienvenues.

Post has attachment
Par manque de contenu et d’une réelle volonté de prendre en compte l’avis des Vitriots, les élus de ce conseil de quartier se sont contentés de réitérer ce qui a déjà été communiqué lors de la consultation réglementaire obligatoire du PNRU Centre-ville – Robespierre – Capra. Quelques éléments nouveaux sont toutefois apportés concernant la fibre optique.

Post has attachment
Sans nier le fait que des marges de progression demeurent, cela reste une excellente nouvelle. Chaque maillon de la chaîne à un rôle à jouer, à commencer par le tout premier échelon : celui de la commune !

Post has attachment
La France conserve de l'intérêt, et l'on ne peut que s'en réjouir !

Post has attachment
Il reste encore du chemin à faire, pour une société qui soit la plus accessible à tous. Chacun à son rôle à jouer : citoyens, associations, entreprises, collectivités, Administration.

Post has attachment
Bravo à l'association "Donnons, Aidons et Troquons dans le Val-de-Marne" qui a organisé avec la +Croix-Rouge française (la Maison de Karim) une vente de gâteaux, dans le hall de la mairie de la +Ville de Vitry sur seine ce mercredi 19 mars 2017.

Tous les bénéfices seront reversés à l'Étoile de Martin, qui accompagne la recherche scientifique, à destination des enfants malades du cancer.

Pour suivre l'activité de l'association, rendez-vous sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/DATDANSLE94/
PhotoPhotoPhoto
20/04/2017
3 Photos - View album

Post has attachment
Bien loin d'une hérésie totalitaire, cette mesure annoncée par François Fillon se ferait à la fois de manière apaisée, et à l'avantage des fonctionnaires en poste.
C'est ce que +Challenges.fr résume ici en cinq points.
Wait while more posts are being loaded