Profile cover photo
Profile photo
Christophe DALLA RIVA
About
Christophe's posts

Post has attachment
http://www.les-crises.fr/charlot-ministre-de-la-verite-par-frederic-lordon/ "le type qui déclare avec un regard fixe un peu inquiétant que « Jean-Claude Juncker s’efforce de taxer les multinationales, de faire la chasse aux paradis fiscaux et d’avoir une gestion politique — comprendre de gauche — des politiques budgétaires » est clairement à jour de sa cotisation aux Raëliens ou bien s’est fait refiler du gâteau au shit par des Hare Krishna."

En en plus, j'adore sa plume. Le fond ET la forme.


Post has attachment

Post has attachment

Post has shared content

Post has attachment
https://www.facebook.com/528808020614977/videos/746337268862050/
Prenez le temps d'écouter ce type. 20 minutes. C'est important pour comprendre à quel point aucun politique ne s'intéresse aux points les plus importants de notre époque.
Il n'est pas simple à écouter. Déjà, il faut comprendre les abréviations qu'il utilise constamment comme :
- GAFA acronyme de Google, Apple, Facebook, et Amazon. (Perso, j'y ajouterais Netflix)
- BATX acronyme de Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi, les champions chinois.
Avec ces deux acronymes, vous voyez un des problèmes : l'Europe est déjà le tiers monde du numérique.
- NBIC acronyme de Nanotechnology, Biotechnology, Information technology and Cognitive science.
L'IA va remplacer le travail. Sur ce point, son explication est claire, et sa projection est juste : en 2050 (si l'homme existe encore), l'IA + NTIC feront gratuitement la plupart des activités humaines rémunérées actuellement.
Il est temps de regarder la réalité en face : la courbe du chômage ne s'inversera jamais. Impossible.
Quand j'écoute les promesses électorales, Macron en tête, je sais qu'ils savent, et qu'il mentent comme des arracheurs de dents.
Cet avenir leur fait peur. S'il n'y a plus besoin de travailler, il est probable que le troupeau de mouton se mette à avoir le temps de penser. Il serait préférable pour l'oligarchie que nous finissions tous esclaves des quelques-uns qui auraient les manettes de la production des biens de consommation, avec juste le RSA et TF1.
Pour moi, c'est l'enjeu de notre époque.


Post has attachment
https://www.facebook.com/csakinews/videos/844436082353824/
8 ans d'Obama résumé en un vidéo clip. Je ne comprends pas l'engouement pour cet assassin chantant.

Post has attachment
https://www.youtube.com/watch?v=uq72XHngz9M
L'état d'urgence vient d'être reconduit pour la cinquième fois!

Légalement, le président de la République ne peut le décréter que pour 12 jours. Un état d'urgence pour répondre à l'urgence de l'État. Au-delà, les députés sont obligés de voter sa prolongation. Ce qu'ils/elles ont fait, deux fois déjà. Depuis le 13 novembre [2015], la France est donc officiellement sous état d'urgence, comme sous perfusion. Mais que diffuse cet législation d'exception au coeur de notre société ? À le prolonger sans cesse, ne risque-ton pas de s'y enfermer ?

Post has attachment
Premier mot de l'article : Donald Trump.
Premier exemple : Pizza gate. Pourquoi ils n'ont pas pris l'exemple du Lolita Express? Ah merde. Celui-là n'est pas une désinformation.
Sous le titre "Les sites de "réinformation" ("fachosphère")" on trouve dans la même phrase un site comme legorafi et ceux des médias russes Russia Today et Sputnik.
Qui sont les médias sérieux? le "New York Times" ou le "Washington Post", évidemment.

Personne ne peut nier qu'il y a des fausses informations qui trainent, y'en a même partout. Mais il y a celles qui sont autorisées et il y a les autres.
Si les journalistes faisaient leur boulot, il y aurait surement moins de personne pour relayer les informations débiles.

Ce grand n'importe quoi actuel est assez paradoxal. Il est preuve d'une soudaine méfiance salutaire à l'encontre de la propagande constante de nos oligarchies, et en même temps une continuité d'absence de méfiance à l'encontre des rumeurs et autres désinformations. Le second effet kisscool de Facebook : si mon pote le dit, c'est que ça doit être vrai.

A tous ces journaleux ridicules qui nous bassinent à longueur d'article avec la bonne façon de penser, je leur répondrai juste : "faite juste votre putain de boulot correctement" et cela sera déjà bien suffisant.

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20161212.OBS2558/fake-news-l-infernale-propagation-de-la-desinformation.html

Post has attachment
Je n'y ai pas cru quand j'ai vu passer cette invraisemblable annonce.
Anne Hidalgo : 10 ans de prison pour apologie du terrorisme, ça pourrait la faire un peu réfléchir...
Il est vraiment temps de foutre toute cette clique au gnouf!

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-la-tour-eiffel-eteinte-ce-soir-en-soutien-aux-habitants-d-alep-14-12-2016-6454956.php
Wait while more posts are being loaded