Profile cover photo
Profile photo
Christine BERODIER
134 followers
134 followers
About
Posts

Post is pinned.Post has attachment
https://larbrensoiassociat.wixsite.com/larbrensoi

Association L'Arbr'en Soi, l'éveil l'envol

Soin et sensibilisation au monde Vivant.
Accompagnement à l'écocitoyenneté active pour une maturité écologique et une conscience environnementale, à même de transformer notre façon d'Être et de faire.

Nous avons le pouvoir de changer "l'à-venir".



Photo couverture zgmorris13 Pixabay

Post has attachment
https://www.terrestres.org/2019/01/16/loeil-du-crocodile/

"La philosophe éco-féministe Val Plumwood raconte sa rencontre presque fatale avec un crocodile en 1985. Qu'est-ce que cela fait d'être ainsi ramenée à son statut de nourriture ? Qu'est-ce que cela dit de notre rapport aux êtres vivants, à notre corps et à notre matérialité ?"

#homme #animal #vie

Post has attachment
https://www.terrestres.org/2019/01/16/resister-mais-comment/

Comme si nous avions encore le temps de nous diviser alors qu'il est si urgent d'accepter l'autre et sa philosophie, qui résonne forcément chez ceux qui y sont sensibles !

Résistons de tous les façons possibles !
Mobilisons nous ensemble, forts de nos différences !

#resister #tolerance #avenir #ecologie

Post has shared content

Post has attachment
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/sologne-engrillagee-clotures-desormais-reglementees-1596373.html

Un tout petit pas concernant le parcage d'hectares boisés, la maltraitance et les grands massacres du Vivant...
Les lois françaises et ses relents de droits saigneuriaux..

Un véritable déni de Liberté pour la Faune asservie !

"La pratique est légale, selon le droit français de la propriété privée qui permet de se clôturer totalement et, par conséquent, de chasser toute l’année le gibier, sauf les oiseaux. En ce cas, le gibier enfermé est considéré comme la propriété de celui qui l’a emprisonné… Mais outre un "paysage dénaturé" qu'a fustigé jeudi François Bonneau, président du conseil régional, l'engrillagement a des conséquences désastreuses sur les plans éthiques, environnementaux et sanitaires. "Le premier souci, c'est que ça entrave la liberté de circulation de la faune, explique Raymond Louis. Ça implique une grosse concentration d'individus, de la consanguinité et donc un affaiblissement des animaux qui deviennent plus sensibles aux maladies. Ensuite, quand ces gens-là chassent, en une journée, ils tuent entre 150 et 180 animaux. Ce n'est plus de la chasse, c'est un massacre!". Après ces abattages, il arrive, aux dires de Raymond Louis, que de nouveaux sangliers soient introduits dans les forêts. Des sangliers importés notamment de pays infectés par la peste porcine africaine qui risquent donc de contaminer la région."


#sologne #chasseprivee #animaux #ethique #violence

Post has attachment
http://www.zulma.fr/livre-l-age-de-la-colere-une-histoire-du-present-572178.html

"Pour Pankaj Mishra, ces bouleversements ne sont pas le résultat de situations géographiques, économiques et religieuses propres à chaque pays, encore moins d’un choc des civilisations. Il s’agit au contraire d’un mécanisme inhérent au système politique occidental accouché des Lumières – la démocratie libérale et l’économie de marché – qui, depuis la chute du mur de Berlin, s’est appliqué de manière brutale à des milliards d’individus. Oui, L’Âge de la colère est un texte subversif, polémique même. Mais l’essayiste indien pose un regard inattendu et résolument décentré sur la période extrêmement violente que nous vivons."

#violence #ViolenceSociale #inegalites #liberalisme
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment

Post has shared content
https://blogeconomiecirculaire.wordpress.com/2016/03/16/tissons-le-changement/

Connaissez vous la cellulose bactérienne ?

" la « Biocouture » et ses méthodes de développement démocratisées peuvent à terme faire partie de la solution aux enjeux de pollution de l'industrie textile"


#biocouture #textile #biomatiere #SuzanneLee #biohackers #ConsoActeur #habillement #ethique #innovation #avenir
Tissons le changement
Tissons le changement
blogeconomiecirculaire.wordpress.com

Post has attachment
https://www.nationalgeographic.fr/photographie/lhomme-qui-murmurait-loreille-des-hyenes

Nous pouvons entretenir une relation extraordinaire avec les peuples Animaux et tous ceux de cette Nature puissante et belle
..
Certains ont maintenu et transmis ce lien précieux, tandis que les autres doivent apprendre à se reconnecter à l'essence même de ce Monde Vivant qui est bien plus proche de nous, que nous ne pouvons l'imaginer.

Comprendre qu'Il est en nous, tout autant que nous sommes en Lui.. Il n'y a qu'un pas à franchir, sans crainte et l'esprit libre..

Le véritable sauvage n'est-il pas celui qui massacre par plaisir ou par seul esprit de domination ou de conquête égotique.. ? A des années lumière de toute émotion et de cette extraordinaire magie de la découverte de cet Autre, différent et pourtant si semblable ?

#reliance #vie #MondeVivant #communion
Wait while more posts are being loaded