Profile

Cover photo
Nicolas Chevallier
Works at GNI MEDIA (Allogarage.fr)
Attended Polytech'Nice
Lives in Ensues la Redonne
61 followers|70,324 views
AboutPostsVideosReviews

Stream

Nicolas Chevallier

Shared publicly  - 
 
Un beau témoignage des coulisses d'une start-up, les enjeux, les problèmes rencontrés... A l'époque tous les journalistes étaient élogieux sur cette start up... qui manquait peut être d'un modèle économique. Mais aujourd'hui c'est pire avec des levées de fonds pour des boites sans aucun business model, 
 ·  Translate
Loin des "cocoricos" de la French Tech aux Etats-Unis, des “Reviens Léon” pour rapatrier de la matière grise à la maison, le monde des start-up connaît aussi des échecs.De l’extérieur, le retentissement d'un crash est souvent étouffé par un foisonnement de nouveautés et de levées de fonds qui rassurent. De l’intérieur, l’expérience est singulière, souvent éprouvante.Thibauld Favre, jeune entrepreneur de 34 ans, a accepté de parler de son échec. L...
1
1
sébastien sergent's profile photo
Add a comment...

Nicolas Chevallier

Shared publicly  - 
 
Vente en ligne de 200 Toyota Rav4 edition limitée : "Le réseau n'est pas pour autant exclu de l'opération puisque ceux qui auront réservé un véhicule seront ensuite invités à transformer leur réservation en commande dans une concession."... Pour l'instant ?
 ·  Translate
A l'occasion du lancement du RAV4 Hybrid, Toyota France a choisi de monter une opération spéciale exclusivement sur Internet. En effet, à partir du 15 septembre, le constructeur va offrir la possibilité aux clients de réserver, sur le site www.rav4hybridone.fr, l'un des 200 exemplaires d'une ...
2
Add a comment...

Nicolas Chevallier

Shared publicly  - 
 
Ou sont les résultats de recherche naturels (aka non payants ?). Sur mobile, il va falloir que l'internaute cherche beaucoup plus bas, car aucun n'est affiché au dessus de la ligne de flottaison !
 ·  Translate
Mobile searchers will often see three text ads instead of two on a small set of queries, but ad real estate on the screen remains relatively unchanged.
1
Add a comment...

Nicolas Chevallier

Shared publicly  - 
 
On investit dans n'importe quoi, mais quand les levées s'arrêtent et sans Business Model derrière, les sociétés licencient. Dans cet exemple les effectifs sont réduits... de 70% !
 ·  Translate
Content discovery company StumbleUpon was unable to secure additional venture capital funding and is now letting go of dozens of employees in a new round of layoffs, VentureBeat has learned.
3
Add a comment...

Nicolas Chevallier

Shared publicly  - 
 
C'est officiel : Le système de cartographie Here de Nokia racheté par Audi, BMW et Mercedes
 ·  Translate
4
2
Yves Vesco's profile photoWilfried Borie's profile photo
Add a comment...

Nicolas Chevallier

Shared publicly  - 
 
Les constructeurs ont enfin décidé de s'armer pour contrer Google et Apple. Première acquisition : Here le système de cartographie de +Nokia.

Intéressant aussi de voir que Microsoft vend un système de cartographie au travers de Nokia, va-t-il encore loupé le train des véhicules autonomes après celui des smartphones et tablettes ?
 ·  Translate
8
1
Jeremy sum-richard's profile photoYves Vesco's profile photo
 
Microsoft ne vent pas here c'est Nokia qui le vend Microsoft n'est pas intéressé Microsoft a juste acheter lumia 
 ·  Translate
Add a comment...

Nicolas Chevallier

Shared publicly  - 
 
Ad Block Apple => Les annonceurs n'ont pas encore compris que le display facturé n'était le plus souvent même pas affiché sur l'écran d'un internaute ? Entre Ad Block et les fermes de robots capables de générer des hits, que paye au final l'annonceur ?
 ·  Translate
Le navigateur d'Apple disposait de 54,83% de parts de marché sur mobile et tablette en juillet, selon Net Applications.
1
Add a comment...

Nicolas Chevallier

Shared publicly  - 
 
100 000 devis en ligne en un an pour Volkswagen  ( objectif de 15% des réservations online) !

Il faut avouer que le service est bien fait, clair et intuitif sur desktop comme sur mobile.  Les opérations mises en avant : entretien, freinage et clim (pour concurrencer les centres auto), les pneumatiques (pour concurrencer allopneus), et une option fourre tout "autres opérations", pour un diagnostic.

Mais je reste persuadé que la majorité des automobilistes va continuer a utiliser le bon vieux téléphone pour la prise de rdv...
 ·  Translate
1
Add a comment...

Nicolas Chevallier

Shared publicly  - 
 
Les automobilistes ont plus à perdre qu'à y gagner => AXA lance Allo Mecano, un service proposant aux automobilistes de faire vérifier et le cas échéant renégocier les tarifs des réparations. Et quid de la qualité des réparations ? Et de la commission que va forcément demander AXA ?

Pour combler les besoins des automobilistes,  un comparateur de prix transparent et exhaustif permettrait de rapidement avoir une idée des tarifs. Mais là encore c'est mal connaitre la réparation auto : quelle va être la qualité des pièces montées, la marque des plaquettes, ... Et est ce que le diagnostic du garage ou de l'automobiliste est le bon ?
 ·  Translate
Avec l'arrivée du service Allo Mécano, les assurés d’AXA découvrent un service inédit : des «mécaniciens-experts» de l'assureur peuvent renégocier pour eux le prix des réparations devisées par des réparateurs. Ce n’est plus de la carrosserie : cette fois, c’est la prestation mécanique qui passe par les fourches Caudines d'AXA. Et de bien violente façon...
1
Add a comment...

Nicolas Chevallier

Shared publicly  - 
 
Magnifique comme les stratégies d'hier pour le display reviennent pour les vidéos : Facebook gonfle artificiellement le nombre de vues pour faire croire à une réelle concurrence de Youtube... Quand WallStreet va se rendre compte de la supercherie, je ne donne pas cher du cours de FB !
 ·  Translate
Facebook says it’s now streaming more video than YouTube. To be able to make that claim, all they had to do was cheat, l…
3
Add a comment...

Nicolas Chevallier

Shared publicly  - 
 
Prévisible => des hackers ont réussi à désactiver a distance le système de freinage sur une Chrysler...

Pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que la sécurité informatique sera l'un des défis de ces prochaines années.
 ·  Translate
Aujourd'hui, la mode est au tout connecté, y compris les voitures qui en plus d'être totalement contrôlées par de l'électronique s'ouvrent au monde via des connexions externes permettant à leurs propr...
3
Add a comment...

Nicolas Chevallier

Shared publicly  - 
 
Equip Auto s'ouvre aux startups avec #EAStartupRally : Excellente initiative ! 6 ans plus tôt, Allogarage aurait surement participé :)
 ·  Translate
EQUIP AUTO est le rendez-vous international des professionnels de l’après-vente et des services pour tous les véhicules. La prochaine édition du salon aura lieu en octobre 2015 à Paris.
4
Add a comment...
People
Work
Occupation
Gérant GNI MEDIA SARL (Allogarage.fr)
Employment
  • GNI MEDIA (Allogarage.fr)
    Gérant fondateur, present
  • Phoceas (Trouvea.fr)
    Ingénieur développement, 2009 - 2009
  • AirFrance
    Ingénieur développement, 2005 - 2008
  • Amadeus
    2004 - 2005
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Ensues la Redonne
Previously
Nice - Sausset Les Pins - Carro, Martigues
Story
Tagline
Ingénieur informatique, fondateur de la société GNI MEDIA (Allogarage)
Introduction
Ingénieur en développement de formation, je suis fondateur du site Allogarage et gérant de la société GNI MEDIA.

Je suis responsable de plusieurs sites automobiles qui aident les automobilistes à trouver des informations de qualité, que ce soient des garages automobiles ou de l'information.
Education
  • Polytech'Nice
  • Lycée Calmette
    1998
  • Collége Matisse
Basic Information
Gender
Male
Looking for
Networking
On m'a offert une activité, stage de pilotage sur le circuit de Fontange. Le prestataire ne pouvant plus assurer le stage on m'a offert un avoir, impossible d'avoir un remboursement. D'une part ce n'est pas un coffret qui a été acheté, mais une activité, le 01/12/2012. Un mois après le prestataire n'avait déjà plus de place ou ne proposait plus l'activité? Difficile à croire! J'invite donc les internautes décus par cette société à contacter comme je l'ai déjà fait la DGCCRF qui se penchera sur ces CGVs abusives : lorsqu'on achète un produit et que le vendeur n'est pas en mesure de le fournir, il doit rembourser, sinon c'est de la (supprimé). Comme si demain on achetait un iPad sur Amazon, et qu'une fois payé on nous proposait à la place une tablette android... Bref. De plus, et c'est un comble! l'avoir ne correspond pas au montant de la prestation achetée : pour une activité achetée avec une réduction et 15% et assurance ZEN pour une valeur de 298 euros payé 257,65 euros, l'avoir n'est que de 257,65 euros! Un scandale! MAJ: j'ai bien été remboursé suite à de multiples relances.
• • •
Public - 2 years ago
reviewed 2 years ago
Magasin et franchise que je déconseille fortement: j'ai acheté un rafraichisseur d'air le 23 Mai 2011 et testé celui ci le 25.Manifestement inutilisable avec un bruit au dela du raisonnable pour regarder la télé et bien évidemment dormir, j'appelle le service après vente qui m'informe qu'il n'y a ni reprise, ni échange conformément aux directives mentionnées dans le magasin. Ok les mentions y sont, mais il n'y a marqué nul part le nombre de décibels du rafraichisseur, et aucune possibilité d'essayer le produit en magasin. Clairement un cas de vice caché dans lequel le magasin est dans l'obligation de reprendre le produit. Acheté 53 euros, la conseillère me demande sans honte de payer 60 euros pour renvoyer le produit au fabriquant qui testera le produit, mais que s'il n'est pas défecteux, je ne serai pas remboursé... Aujourd'hui j'ai contacté les associations de consommateur pour alerter les internautes de ce procédé.
• • •
Public - 4 years ago
reviewed 4 years ago
2 reviews
Map
Map
Map