Profile cover photo
Profile photo
Centre Marceau - Epilation Laser et Cryolipolyse Coolsculpting à Paris
23 followers
23 followers
About
Centre Marceau - Epilation Laser et Cryolipolyse Coolsculpting à Paris's posts

Post has attachment
EPILATION LASER - PRIX / CENTRE MARCEAU

Post has attachment
Epilation laser femme homme 

Post has attachment
La FUE automatisée: greffe de cheveux sans cicatrice. La chute de cheveux ou calvitie vient avec l’âge. Elle concerne aussi bien les hommes que les femmes, dans des proportions différentes. Que se passe t-il lorsque l’on voit ses cheveux tomber ? Il est normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour. Si on perd plus de 100 cheveux par jour, il est recommandé de consulter son médecin traitant et éventuellement un dermatologue...

Post has attachment
Centre Marceau - Epilation Laser Definitive

Post has attachment
Comprendre epilation laser - Principes

Post has attachment
Centre Marceau - Epilation Laser - Explications

Post has attachment
La durée d’un traitement d’épilation laser:

Les séances d’épilation laser  doivent être réalisées sur une période de 1 an. On sait empiriquement que la durée du traitement d’épilation laser correspond à la durée  d’un cycle pilaire.
Le nombre de séance varie selon l’âge et les zones du corps : plus on est jeune plus il reste de poils et plus il faut de séances.
La fin ou l’arrêt d’un traitement est décidé par le patient  lorsqu’il ne voit plus de progrès entre 2 séances.
Si il reste des poils fin ou après une interruption de plus de 3 mois, on peut reprendre un traitement de façon efficace à condition de faire une série de 2 séances au minimum espacées de 12 semaines.
Il n’est pas efficace de faire une séance par an, car on tire sur des poils morts et ils repousseront. Il faut faire une première séance de synchronisation de la repousse puis 1 ou 2 autres séances espacées de 3 mois.

Post has attachment
Le cycle pilaire.

Le poil évolue de façon cyclique qui diffère d’un endroit à l’autre du corps, selon l’âge et l’individu. Si nous naissons tous avec un capital pileux de quelque cinq millions de follicules sur le corps, ceux-ci sont inégalement répartis de la chevelure aux jambes.
Les tiges pilaires suivent un cycle de vie de 4 mois à plusieurs années au cours duquel elles naissent, deviennent adultes, vieillissent et meurent. Le cycle pilaire se perpétue grâce à la matrice germinative et au bulge qui sont responsables de la repousse de nouveaux poils.

Au même moment et sur une même zone du corps, cohabitent des « poils » dans les 3 phases de leur vie :
La phase anagène = séance laser efficace : C’est la phase de croissance qui aboutit à la formation d’un nouveau poil. Elle dure entre un et trois mois pour les poils. La phase anagène est la seule phase du cycle pilaire ou la racine est chargée de mélanine qui absorbera la lumière laser.
La phase télogène = séance laser inefficace : Elle dure entre 3 mois et 6 mois avant d’aboutir à la chute du poil. C’est une phase de repos durant laquelle le poil tombe en préparation du développement d’un nouveau poil. Les poils en phase télogène (mort) seront ciblés à un autre moment du cycle pilaire.
La phase catagène = séance laser inefficace : Elle est courte et transitoire, elle marque le début de l’involution du poil lorsque le bulbe (partie inférieure du poil) remonte vers la surface cutanée où il sera expulsé. Les poils en phase catagène (reconstitution) seront ciblés à un autre moment du cycle pilaire.
La première condition pour obtenir l’épilation définitive d’une zone est d’intervenir au moment ou le poil est en phase de croissance. A un moment donné, 10 à 30% de la pilosité d’une zone est en phase de croissance. Lors d’une séance, seuls ces poils donc susceptibles d’être détruits par le traitement au laser. Un cycle pilaire dure de 4 à 18 mois en fonction de la localisation sur le corps. Plusieurs séances sont nécessaires pour atteindre tous les poils.
L’épilation laser nécessite plusieurs séances car sur une même zone de peau les trois phases coexistent, mais seule une faible proportion de 30 à 50% de poils est au repos, assurant le maintien en permanence de la chevelure ou de la pilosité.

Post has attachment
Centre Marceau  Epilation Laser
Photo
Wait while more posts are being loaded