Profile cover photo
Profile photo
Sport en Milieu Rural Pas-de-Calais
6 followers -
Le sport est dans ma nature
Le sport est dans ma nature

6 followers
About
Posts

Post has attachment
Voici la vidéo de cette magnifique Journée En Avant les Filles du Dimanche 8 Avril à Avesnes le Comte !

Encore un grand merci à tous pour votre investissement et dévouement qui ont contribué à cette belle réussite.
N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir par notifications les dernières vidéos et actualités du moment !
Add a comment...

Post has attachment
Nouvelle édition " En Avant les filles" le dimanche 8 avril 2018 à Avesnes le Comte!
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
le 6 mars pour elles !

Le 6 mars prochain à La Couture, se tiendra la 2ème journée « En Avant les filles » pour promouvoir une multitudes d’activités physiques particulièrement adaptées aux femmes. Les pratiquantes régulières et entraînées trouveront le moyen de se perfectionner dans des disciplines « cardio » par excellence comme le piloxing ou la zumba, alors que les débutantes ou celles qui veulent se lancer pourront aussi découvrir une gymnastique douce plus adaptée. Envie d’aller plus loin dans votre pratique ou cibler la discipline adaptée à vos capacités ? Le Diagnoform sera présent sur la journée pour établir votre état de forme. Pour joindre l’utile à l’agréable, des stands modes, santé, diététique agrémenteront votre journée ! Cette année, un départ de marche nordique est programmé à 10h (des bâtons pourront être prêtés mais à réserver si possible).

Alors plus d’excuse ! Rendez vous donc le 6 mars à la Couture.

Programmes 2016 322.30 KB

Download

 
Add a comment...

Post has attachment
Bientôt l’issue du challenge !

La 4ème journée du challenge tennis de table s’est déroulée ce samedi 30 janvier à Helfaut. Il reste une journée pour connaître le vainqueur de cette compétition disputée et conviviale, dans chacune des 5 divisions !

Voici les enseignements à tirer à l’issue de la 4ème journée :

–         D1 : Preures1, Coupelle 3 et Coulomby 1 dominent les débats

–         D2 : c’était la dernière journée. Les qualifiés pour le challenge régional sont Preures 2, Zudausques 1 et Coulomby 2

–         D3 : 3 premiers ex-æquo pour l’instant : Campagne 2, Preures 3 et Coupelle 6

–         D4 : Ruisseauville, Coupelle 7 et Coulomby 4 sont loin devant

–         D5 : le tournoi individuel regroupait 7 jeunes joueurs. Nous avons assisté à de beaux matchs et en finale, Théo Lefrançois (Coulomby) a battu Titouan Bigand (Preures)

2015-2016 Challenge TT – J4 46.84 KB

Télécharger
Add a comment...

Post has attachment
3ème journée pour les pongistes !

La troisième journée du challenge tennis de table du Sport en Milieu Rural du Pas-de-Calais s’est déroulé à Helfaut le 16 janvier 2016. Francis Lévêque, Président du CDSMR, a soulignée l’excellente ambiance qui  règne sur cette manifestation et remercie le club d’Helfaut pour leur accueil et leur disponibilité.

Les résultats complet ci-dessous :

Division 1 :  1- Preures 1 / 2 – Coupelle-Neuve 3 / 3 – Coulomby 1

Division 2 :  1 – Zudausques 2 et Preures 2 / 2 – Coupelle-Neuve 4

Division 3 : 1 – Campagne-les-Boulonnais 3 et Preures 3 / 2 – Coupelle-Neuve 6

Division 4 : 1 – Ruisseauville / 2 – Coupelle-Neuve 7 / 3 – Coulomby 4

Division 5 : 1 – Coulomby 5 /  2 – Coupelle-Neuve 8 et Preures 5

 

2015-2016 Challenge TT – J3 40.23 KB

Télécharger
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Pas de trève pour les pongistes !

Le samedi 19 décembre 2015, s’est déroulée à la salle de sports du lycée de l’Aa de Saint-Omer, la 2ème journée du challenge départemental de tennis de table des Foyers Ruraux. Ce mini championnat comporte en tout 5 journées. Le CDSMR 62 remercie tout particulièrement Christophe Blondel, le président, et les bénévoles du club de Saint-Omer  pour leur implication dans cette manifestation. 6 clubs sont inscrits à ce challenge : les Foyers Ruraux de Coulomby, Zudausques, Ruisseauville, Campagne-les-Boulonnais, Preures et Coupelle-Neuve, soit 25 équipes de 2 à 3 joueurs. Pascal Dubuisson, le responsable du tennis de table au CDSMR 62, est satisfait d’une manière générale, mais il regrette l’absence de quelques clubs. Le challenge comprend 5 divisions, afin que toutes les générations et tous les niveaux soient proposés aux clubs du milieu rural. Le dimanche 20 mars 2016 à Hondeghem (59),  les 3 meilleures équipes des divisions 1, 2 et 3 rencontreront les 3 meilleures équipes du challenge des Foyers Ruraux du Nord.

Voici le classement à l’issue de cette 2ème journée :

DIVISION 1 : 1)    PREURES 1 –  2)    COUPELLE-NEUVE 2   – 3)    COUPELLE-NEUVE 3

DIVISION 2 :  1)    ZUDAUSQUES 1 –  2)    COULOMBY 2  – 3)    COUPELLE-NEUVE 4

DIVISION 3 : 1)    CAMPAGNE-LES-BOULONNAIS 2  – 2)    PREURES 3  – 3)    COUPELLE-NEUVE 6

DIVISION 4 :  1)    RUISSEAUVILLE 1  – 2)    COUPELLE-NEUVE 7  – 3)    COULOMBY 4

DIVISION 5 : 1)    COULOMBY 5  – 2)    COUPELLE-NEUVE 8  – 3)    PREURES 5

 

2015-2016 Challenge TT - J2 39.11 KB

Télécharger
Add a comment...

Post has attachment
Vers un CRSMR Nord-Picardie !

Il faut maintenant se faire à l’idée que le CRSMR du Nord-Pas de Calais vit ses derniers mois sous sa forme actuelle. Pour devenir l’interlocuteur de la future Région Nord-Picardie et coller aux évolutions des territoires il faudra opérer des changements sur la structure régionale que préside Pascal Dubuisson.

Les représentants (élus et salariés) des différents comités départementaux et régionaux du Sport en Milieu Rural du Nord-Pas de Calais et de Picardie se sont réunis samedi 14 novembre à Laon et ont évoqué les conditions d’un prochain rapprochement.

L’Oise, l’Aisne, le Nord et le Pas-de-Calais ont exposé leur fonctionnement respectif pour établir ensuite la stratégie à adopter.

 

Un CRSMR au territoire élargi avec des missions supplémentaires sur le sport santé, le disc golf font partie des idées émises lors de la réunion. Ce nouveau comité garderait l’organisation de ses critériums mais surtout renforcerait ses aides au réseau d’associations, point jugé comme prioritaire.

Le potentiel de ce nouveau comité est, sur le papier, prometteur : 100 associations, 7000 licenciés, 11 emplois …

L’emploi, voilà le sujet qui a fait débat. Il faut savoir que le CRSMR actuel n’est géré que par quelques bénévoles et que la charge de travail risque d’augmenter sensiblement avec cette nouvelle donne. Il est donc question d’une création de poste sur la structure régionale à condition d’obtenir les aides nécessaires afférentes.

Les prix des licences et leur clés de répartition devront aussi subir des ajustements, mais ce sujet sera l’objet d’une nouvelle réunion.

Une vision plus précise de la politique et de l’organisation de la nouvelle collectivité devrait permettre d’affiner au mieux le projet du nouveau CRSMR …  mais cela seulement après les élections !

Alors n’oubliez pas d’aller voter !

 

 
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded