Profile cover photo
Profile photo
Caroline Doudet
644 followers -
Agrégée et docteure en lettres, prof, blogueuse littéraire, shoes addict, lectrice compulsive, emmerdeuse chronique, bavarde impénitente, dépensière résolue, rêveuse irréaliste et éternelle amoureuse...
Agrégée et docteure en lettres, prof, blogueuse littéraire, shoes addict, lectrice compulsive, emmerdeuse chronique, bavarde impénitente, dépensière résolue, rêveuse irréaliste et éternelle amoureuse...

644 followers
About
Caroline Doudet's interests
View all
Caroline Doudet's posts

Post has attachment
(Cultur'elle) Lisbonne : Mix and tips

Me voilà donc revenue de Lisbonne, une ville absolument stupéfiante pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. Comme je l’ai dit par ailleurs, mon voyage était essentiellement littéraire, raison pour laquelle, dans les différents articles, vous ne…

Post has attachment
(Cultur'elle) 3%, de Pedro Aguilera

O mondo dividido em dois lados. Um farto e um escasso. Entre eles, e um processo de seleçao. Aos 20 anos de idade, uma unica chance. Os escolhidos nunca retornam. Eles são os 3%. Je suis tombée par hasard sur cette série dont je n’avais absolument jamais…

Post has attachment
(Cultur'elle) Trois versions de la vie, de Yasmina Reza

C’est justement ça qui est excitant. L’intimité ordinaire. On ne peut pas toujours tenir son esprit dans les régions hautes. Je cherchais une pièce contemporaine écrite par une femme, et assez logiquement j’ai abouti à Yasmina Reza. Au départ, j’ai jeté…

Post has attachment
(Cultur'elle) Nous sommes tous des féministes, de Chimamanda Ngozi Adichie

Les hommes et les femmes sont différents. Nous n’avons ni les mêmes hormones, ni les mêmes organes génitaux, ni les mêmes capacités biologiques — les femmes peuvent avoir des enfants, les hommes non. Les hommes sécrètent de la testostérone et sont…

Post has attachment
(Cultur'elle) The Words, de Brian Klugman et Lee Sternthal

La tragédie, c’est que j’aimais encore plus les mots que la femme qui m’avait inspiré ces mots. Je me demande comment j’ai pu passer aussi longtemps à passer à côté d’un film qui parle d’écriture avec Bradley Cooper… Clayton Hammond, un écrivain à succès,…

Post has attachment
(Cultur'elle) Hors Programme, de Kiki Dimoula

J’en connais un rayon sur ce grand monsieur qu’on appelle bonheur. Il me tape sur les nerfs avec tout ce qu’il soutient pour se justifier de m’avoir posé des lapins. Que soi-disant il est venu mais que moi j’avais l’esprit à ceci ou cela, tandis que lui…

Post has attachment
(Cultur'elle) Le Livre de l'intranquillité de Bernardo Soares, de Fernando Pessoa

Dans ces impressions décousues, sans lien entre elles (et je n’en souhaite pas non plus), je raconte avec indifférence mon autobiographie sans événements, mon histoire sans vie. Ce sont mes Confessions, et si je n’y dis rien, c’est que je n’ai rien à…

Post has attachment
(Cultur'elle) Um beijo de Lisboa

Je vous écris de Lisbonne. Il fait beau. Très chaud même. Mais je suis bien. L’appartement que j’ai loué est magnifique et je passe des heures à regarder la ville qui s’étire paresseusement à mes pieds et dont les couleurs changent de minute en minute.…

Post has attachment
(Cultur'elle) Les Voyageurs du Temps, de Brad Wright

C’est amusant parce que, si je ne suis pas spécialement adepte de fantastique et de science-fiction dans le domaine littéraire, c’est au contraire des genres que j’apprécie fortement lorsqu’il est question de séries, et lorsqu’il est question de voyages…

Post has attachment
(Cultur'elle) Charles : littérature et politique avec @ArnaudViviant @MyriamThibault @tthevenoud @CharlesLarevue

La France est le seul pays où les écrivains ont toujours joui d’une réputation extraordinaire, ça n’existe nulle part ailleurs ! Le triomphe de Voltaire a lieu en direct, les funérailles de Victor Hugo rassemblent deux millions de personnes à Paris,…
Wait while more posts are being loaded