Profile cover photo
Profile photo
Carl Brouillette
49 followers
49 followers
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
En ce début d'année, les gens veulent généralement des tactiques et des techniques pour changer, modifier leurs habitudes. Mais ce est fréquemment négligé, c'est l'importance de l'état d'esprit dans lequel on se retrouve. En fait, le plus grand facteur de différenciation entre les personnes qui réussissent à suivre les résolutions de leur nouvelle année et les personnes qui échouent est la mentalité qu'ils adoptent au début du processus.

J'ai lu l'article de John Fawkes (https://medium.com/personal-growth/5-ways-to-keep-your-new-years-resolutions-in-2018-dd4323855e50) sur des façon de maintenir son engagement envers nos résolutions. Je vous invite à le lire.

Pour les personnes pour qui l'anglais est un défis, je vous résume les 5 tactiques en français:

Identifier le bon niveau de confiance - anticiper les obstacles et l'adversité
Développer des habitudes, pas des décisions
Traitez-vous comme un champion
Adopter un état d'esprit de croissance
N'arrêtez pas tant quel'habitude n'est pas acquise


www.globalite.ca
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
20 mars 2017 – Mieux-être au travail : compléter votre coffre à outils!

Les grands changements que vivent les organisations de nos jours deviennent quotidiennement des fortes pressions auprès des employés. Cette situation entraine plusieurs problématiques liées à la qualité de vie au travail et engendre des préoccupations sur le bien-être des travailleurs. À ce sujet, la plus grande recherche jamais réalisée au Canada en matière de santé et mieux-être au travail, l’étude SALVÉO, souligne, entre autres, l’importance de la communication dans la gestion.

Si la responsabilité d’une bonne communication organisationnelle et la promotion d’une qualité de vie au travail incombent principalement à la haute hiérarchie, les employés en ont aussi un rôle à jouer. Ils peuvent par exemple désamorcer des conflits, prévenir la détérioration du climat social ou s’entraider en posant des actions concrètes dans des situations stressantes. Pour pouvoir contribuerà leur mieux-être au travail, les employés ont en conséquence besoin de plusieurs types ressources et d’outils.

Cette formation proposse donc de compléter votre « coffre à outils » afin d’améliorer vos communications interpersonnelles, de réduire le stress au travail et de prendre en main votre mieux-être.

Tout les détails: http://uqo.ca/formation-continue/fc0500-0401-01
Add a comment...

Post has attachment
Quel beau message!
12 Gifts of the Holiday Season
12 Gifts of the Holiday Season
us3.campaign-archive.com
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded