Profile cover photo
Profile photo
Un vrai cap pour Saint-Julien
10 followers -
Election municipales 2014 - "Un vrai cap pour Saint-Julien"
Election municipales 2014 - "Un vrai cap pour Saint-Julien"

10 followers
About
Posts

MERCI A TOUS ET SOYONS PLUS QUE JAMAIS UNIS POUR UN SEUL MOT D’ORDRE : ON GARDE LE CAP ! 

Merci à vous tous, électrices et électeurs de Saint-Julien qui avez voté pour nous lors de ce premier tour des élections municipales. Notre score n’est pas le reflet de la qualité de l’engagement de notre équipe et d’un programme local au service d’une ville pour tous, et visant la qulité du vivre ensemble.

Vos témoignages de sympathie nous le confirment.

C’est pourquoi, plus que jamais nous nous maintenons au deuxième tour afin de disposer d’un maximum de sièges aux Conseils Municipal et Communautaire, ceci dans le but de vous représenter et de faire valoir notre engagement de proximité avec vous .

VOTEZ ET MOBILISEZ VOUS LE 30 MARS PROCHAIN !

Nous avons besoin d’un maximum de vos suffrages le dimanche 30 Mars. Nous comptons sur vous pour nous permettre de continuer à participer pleinement à la vie de notre cité .
Add a comment...

Post has attachment
David Libert s'est installé à Saint-Julien, il y a 4 ans. Frontalier, chef de projet, David Libert souhaite travailler sur le développement numérique de Saint-Julien en etoffant l'offre actuelle et en proposant de nouveaux services. Pour cela, nous mettrons en place des commissions ouvertes aux citoyens désireux de travailler sur ces projets.
Quand il envisage le numérique, David Libert pense au haut-débit grâce au déploiemenent en cours de la fibre optique, mais également à l'amélioration des services existants : aide aux commerçants et agriculteurs, facilitation des démarches administratives, espaces de travail partagés pour les jeunes entreprises, accompagnement à la personne, ouverture des données, enseignement, communication citoyens-élus... La liste est longue.
David Libert souhaite également travailler au développement des lieux de vie culturels car ils sont structurants pour notre ville. Pour lui, comme pour notre liste, il est important de mettre en place un lieu de vie pour les 16-25 ans, réhabiliter la maison Hôo-Paris, et développer le projet de médiathèque et de salle de spectacle qui affirmera le rôle central de Saint-Julien pour notre territoire. Voici son portrait http://bit.ly/1fHTgLH
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Ingénieur en mécanique des fluides, Pierre-Louis Schmitt est chef d'entreprise à la tête d'un cabinet d'études. En créant son entreprise, il y a 2 ans, il a pu mesurer à la fois les atouts indéniables de notre territoire mais également ses inconvénients.
Il souhaite dynamiser et faire rayonner la ville dans le domaine culturel pour les jeunes et dans le domaine économique. Pierre-Louis Schmitt souhaite travailler sur les structures d'accueil pour les jeunes sociétés et favoriser l’implantation des entreprises de demain au cœur de la ville, tout en fournissant un environnement stimulant aux porteurs de projets.
Lui qui travaille depuis sept ans sur les différents aspects des nouvelles technologies de la transition énergétique, il apportera un certain regard et son expérience sur les problématiques de développement durable chères à notre liste "Un Vrai Cap pour Saint Julien". Découvrez son portrait http://bit.ly/Oxnawm
Photo
Add a comment...

Post has attachment
En 2002, Annie Stalder s'est engagée aux cotés de Jean-Michel Thénard. Elle vit alors un moment essentiel pour Saint-Julien et son tissu associatif : le lancement des festivités 1603 qui a fédéré de nombreux acteurs de la vie locale. En 2008, elle choisit de s’engager encore plus au service des associations et des commerces qui sont des acteurs essentiels pour rendre une ville attractive. Comme elle le dit ""les commerçants sont là tous les jours, sans eux une ville meurt.""
Durant ce dernier mandat, l'équipe municipale a établi un partenariat avec les commerçants dans l’écoute et la proximité. Ils ont pu exposer toutes leurs difficultés et ce climat de confiance leur a permis de se fédérer.
Annie Stalder a également travaillé à rendre plus vivant le centre-ville en créant la fresque et d'autres aménagements urbains.
Si nous sommes élus, elle continuera comme conseillère déléguée aux commerces. Mais elle travaillera aussi sur l'urbanisme et sur le projet de bassin biologique dans le cadre de l'aménagement du parc de l'Aire. Voici son portrait http://bit.ly/1fHEyUP
Add a comment...

Post has attachment
Louis Robert Edmond est un homme sage. Un homme, dont la vie pourrait faire l'objet d'un roman, mais dont l'humilité fait qu'il n'en écrit pas une page. Louis Robert Edmond, alias "Bob" fut typographe, aumônier, pasteur, mais il finit sa carrière comme médiateur au Nations Unies.
Aujourd'hui, il est membre d'une association qui visite bénévolement des personnes malades, soit à l’hôpital ou dans leur demeure, des personnes en difficultés, qu'il accompagne dans les déménagements ou dans la recherche d’un logement.
Habitant de Saint-Julien-en-Genevois depuis 32 ans, il souhaite apporter sa contribution à la continuité du développement de cette ville.
Ses priorités ? Elles sont à l'image de sa vocation : être toujours à l’écoute des saint-juliennois, pour mieux servir et mettre en œuvre les projets en réponse à leurs besoins. Il souhaite répondre aux attentes des habitants dans tous les domaines, dont les plus sensibles comme l’accès au logement, la circulation, la tranquillité publique. Voici son portrait http://bit.ly/1fHTgLq
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Agriculteur de 28 ans, Julien Besson est l'ancien président des Jeunes Agriculteurs du canton de Saint-Julien. Aujourd'hui il s'engage à nos côtés pour défendre sa profession, démontrer les enjeux du maintien de l’agriculture sur notre territoire et intégrer les besoins des professionnels de la terre dans le PLU.
Avec ses 9 exploitations, Saint-Julien est une ville où l’agriculture constitue un poumon économique. D'ailleurs la Haute-Savoie compte 5 500 agriculteurs, créateurs d'environ 30 000 emplois indirects sur une moyenne d’un an. Mais comme habitant du hameau de Lathoy, Julien Besson souhaite également travailler le dossier de la circulation et relever le défi de fluidifier et limiter le trafic. Découvrez son portrait http://bit.ly/1fHTgvd
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Depuis 13 ans, Serge Crombac a choisi de s’investir comme conseiller municipal dans l’actuelle municipalité. Aujourd'hui il continue son engagement pour que la ville se construise dans l’équilibre et au profit de tous ses habitants.
S'il choisit de rejoindre notre liste Un vrai cap pour Saint-Julien, c'est parce qu'il souhaite transmettre ses connaissances aux nouveaux colistiers sur les dossiers qu'il a géré pendant plus d’une décennie.
Un longue période durant laquelle il a pu mesurer le chemin parcouru dans les domaines de la culture, du sport, du rayonnement associatif, des grands projets structurants comme le futur parc de l’Aire, le quartier Chabloux, le travail engagé pour l’arrivée du tramway.
Mais Serge Crombac veut également s'investir particulèrement sur le cadre de vie et les grands équipements culturels du centre-ville. Ses 2 priorités sont la protéction de la ceinture verte de notre commune grâce au projet de l'Aire, véritable poumon vert de 7 hectares et le développement de la médiathèque et de la salle de spectacle. Découvrez son portrait http://bit.ly/OwZA2R
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Rendez-vous ce soir à 20h30 Espace Jules Ferry, pour notre 2ème débat face à Pierre Brunet. Le thème sera Enfance scolaire et jeunesse.
C'est le moment de venir nous poser vos questions sur nos programmes respectifs http://bit.ly/1nzkQV6
Add a comment...

Post has attachment
Jean Michel Thénard, Maire de Saint-Julien de 2001 à 2014 n'a pas souhaité briguer de 3ème mandat pour respecter sa parole de s'arrêter à la fin du second.
Cependant, à la demande de Michel De Smedt, il souhaite rester sur la liste "Un vrai cap pour Saint-Julien", pour garantir la continuité de dossiers déjà bien engagés comme ceux du Tram et de l’hôpital.
Ces dossiers longs et complexes ont demandé beaucoup de travail et de partenariats et les décisions définitives sont en cours de finalisation.
Jean Michel Thénard a su établir une relation de confiance, que ce soit avec la CCG, les autorités départementales, régionales, l’Etat, et genevoises. Ses priorités seront donc le tramway et la fusion des hôpitaux d’Annecy et celui de Saint-Julien, le CHANGE (Centre Hospitalier Annecy Genevois).
La force de ces projets, c'est d'avoir permis de bâtir un réseau de personnes de confiance tant dans le Grand Genève qu’à l’échelon de la Communauté de Communes. C'est dans cet esprit de partenariat que nous souhaitons continuer le travail entrepris. http://www.cap-saint-julien.fr/jean-michel-thenard/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Le moment des élections municipales de Saint-Julien-en-Genevois 2014 mérite plus que jamais que vous preniez le temps de votre choix. A vous d’estimer – au-delà des inévitables débats idéologiques – les qualités humaines, le sens du service, l’engagement, la vision et le projet de vos futurs élus. Découvrez notre programme et notre vision pour les élections municipales de Saint-Julien 2014
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded