Profile cover photo
Profile photo
CPM France
13 followers
13 followers
About
Communities and Collections
Posts

Post has attachment
Pour assurer la disponibilité et la visibilité de ses produits, PepsiCo choisit de s’impliquer plus intensivement chaque été sur les régions côtières et plus généralement dans les zones touristiques. PepsiCo fait appel à CPM France pour mener des opérations de commandos anti-ruptures afin d’assurer la visibilité des produits d’été : Lipton Ice Tea, Tropicana, Alvalle, Pepsi, Lay’s ou encore Bénénuts.
Add a comment...

Post has attachment
L’exemple de la force de vente mutualisée Revlon Deborah est un bon cas d’école, car il s’émancipe du modèle traditionnel d’une force de vente mutualisée, c’est-à-dire deux industriels participant au budget de manière égale. Dans le cas de Revlon et Deborah nous sommes plutôt dans un schéma où Revlon investit à hauteur de 60% et Deborah à 40%.
Add a comment...

Post has attachment
L’idée du VRP multicartes a fait long feu… Mais a aussi fait des petits ! Si organiser une équipe de commerciaux multicartes est parfois très contraignant pour les industriels, opter pour l’externalisation permet aujourd’hui de gagner en couverture de points de vente tout en gagnant en flexibilité. Retour d’expérience d’un organisateur de mariages heureux.
Add a comment...

Post has attachment
Considérer le magasin dans sa globalité, miser sur le cross-merchandising, investir dans la théâtralisation de masse… Comment faire la différence en magasin ? Un thème exploré par CPM France, Mondelēz et Weillrobert à l’occasion du salon MPV, en avril 2016
http://capital-terrain.fr/comment-faire-la-difference-en-magasin-un-theme-explore-par-cpm-france-mondelez-et-weillrobert-au-salon-mpv/
Add a comment...

Post has attachment
Le grand chamboulement économique, social voire sociétal provoqué par l’ubérisation de l’économie n’en finit pas de faire débat. Qu’il suscite des vocations professionnelles et entrepreneuriales ou qu’il provoque les craintes, le phénomène est aujourd’hui omniprésent. Bien que l’ubérisation prenne sa source dans l’innovation technologique et la généralisation des applications smartphone, elle repose sur un modèle économique spécifique, à l’origine de toutes les polémiques.
Add a comment...

Post has attachment
Nous vous parlions la semaine dernière de l’ubérisation et de son impact sur les entreprises de service. Bien que le phénomène prenne ses racines dans l’innovation technologique, il va de pair avec un sens du service au consommateur affirmé. Il s’agit d’un facteur primordial pour tout acteur économique, la perception du service a bien évolué, et a créé son lot d’opportunités pour les agences de marketing terrain.
Add a comment...

Post has attachment
Parmi les interrogations posées par ce nouveau phénomène émerge une certitude en 2016 : Uber a provoqué des changements durables aussi bien pour les consommateurs que les entreprises ; et l’expression polémique s’est très vite retrouvée associée à une multitude de problématiques, de l’accélération des services à la précarisation des travailleurs en passant par une nouvelle conception du service. Ainsi, si l’ubérisation implique un changement paradigmatique pour les entreprises françaises et l’économie en général, jusqu’où les entreprises doivent-elles aller ?
Add a comment...

Post has attachment
Prise de parole au salon MPV - POPAI 2016. Avec à ses côtés Mondelēz International et Weillrobert, CPM France animera une conférence sur le thème : « Visibilité optimale : comment  faire la différence en magasin ? ». RDV le 06/04/2016 de 14h30 à 15h15 dans l’espace Agence du salon, au Parc des Expos de la Porte de Versailles, Pavillon 4. http://capital-terrain.fr/et-si-nous-nous-donnions-rendez-vous-au-salon-mpv/?preview=true&preview_id=6816&preview_nonce=ecf9eda411&post_format=standard 
Photo
Add a comment...

Post has attachment
En binômes sur le terrain, les responsables commerciaux Unilever et les promoteurs des ventes CPM France veillent au bon positionnement des produits en rayon, à pallier aux ruptures et à mettre en place des opérations promotionnelles. Épaulés par les merchandiseurs CPM France, ils ont transformé, en quatre heure seulement, une allée centrale du magasin E.Leclerc de Niort (79) pour pouvoir y accueillir un nouvel espace dédié à Unilever. Une organisation fructueuse, résultat d’un partenariat de 23 ans entre Unilever et CPM France.
Add a comment...

Post has attachment
Le magasin est un lieu décisif où le marketing est crucial pour déclencher l’acte d’achat. Mais comment faire face à un consommateur surinformé et connecté qui suit des parcours d’achats imprévisibles ? Pour séduire ce consommateur, distributeurs et marques jouent de concert pour maximiser la visibilité de l’offre. « Savoir faire la différence en magasin » : CPM France & Mondelez partageront leur expérience le 06/04/16 au salon MPV. RDV de 14h30 à15h15 à l’Espace Agence http://capital-terrain.fr/et-si-nous-nous-donnions-rendez-vous-au-salon-mpv/
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded