Profile cover photo
Profile photo
Boukhari Nacer-Eddine (N.E. Tatem)
1,117 followers -
Journaliste (de société et analyste de politique internationale), Auteur (de théâtre) et Editeur de toutes littératures et oeuvres de l'esprit.
Journaliste (de société et analyste de politique internationale), Auteur (de théâtre) et Editeur de toutes littératures et oeuvres de l'esprit.

1,117 followers
About
Boukhari's posts

Post has attachment
#France #Macron prouve qu’il n’est pas du #système servant la dynastie #Lepen !
https://goo.gl/rnjZ6m

Pour une #visibilité, c’est la lumière qui jaillit de l’audace...
samedi 18 février 2017
par jaco
On reproche à Emmanuel Macron d’appartenir au système du fait d’avoir été employé d’une banque et d’avoir été ministre. C’est-à-dire, il doit être l’homme providentiel et sorti des méandres des luttes qui nous ont habitué, jusqu’à là, au défaitisme. Qu’on nous montre ces jeunes qui rechignent aux opportunités professionnelles qu’ils croisent. Bernie Sanders, le socialiste américain, qui se targuait d’être un hors-système était sénateur. Mais en France, Jean Ferrat a donné le ton. Il disait qu’ils désirent que je sois charpentier, charbonnier et ouvrier d’une chaîne pour que je puisse être communiste. Il était une riche star, devenu fortuné de son art. Macron vient de prouver que son talent est insolite et n’appartient pas à l’héritage du désenchantement hexagonal !
Photo

Post has attachment
8 #femmes arrêtées à leur entrée à un #stade de #football en #Iran, malgré un déguisement
https://goo.gl/o92z1U

L’interdiction aux femmes d’assister #matchs souvent contournée, #hommage aux audacieuses
jeudi 16 février 2017
par Rebel Kazimir
Le régime iranien interdit aux femmes d’assister aux spectacles des matchs de football, pourtant aucun verset coranique ne le précise, puisque la prétention des préceptes de l’islam sert à moult apostasies créées de toutes pièces. Mais il est carrément impossible de dissuader des personnes éprises de liberté, voire les amateurs du sport favori de bien des millions et même des milliards de terriens. Sepp Blatter a demandé, en 2015, à l’Iran d’ouvrir ses stades de foot aux femmes, c’était en plein pleine campagne pour la présidence de la FIFA, le dirigeant suisse s’attaque au problème du sexisme dans le football mondial.
Photo

Post has attachment
#Russophobia : nouveau #sport des lourds #médias des grands argentiers
https://goo.gl/Sxqlsp

La #création d’un ennemi où frappe la #doctrine de briser l’insoumis
jeudi 16 février 2017
par Azouz Benhocine
Effet Poutine, héritage de l’anticommunisme primaire ou bien clé pour une nouvelle idéologie de l’hégémonie occidentale ou atlantiste. La mort dernièrement de l’ambassadeur russe à Ankara, abattu par un proche de l’EI (#ISIS) constitue à elle seule le reprise d’une vieille méthode des médias qui sont maintenant entre les mains des argentiers. La "Russophobie" est apparue à l’égard de la littérature, mais certainement l’Union Soviétique fut l’objet de l’argumentaire à relents ségrégationnistes. Essayons de percer la véracité de l’ivraie, c’est déjà un débat frileux et des zones d’ombres ne permettent pas de l’examiner judicieusement.
Photo

Post has attachment
L’opportunité d’accueillir les #JO n’est pas salutaire #France
https://goo.gl/yD5nCL

#Paris2024 ne fait pas unanimité, le #risque d’une imprévisible fête
mercredi 15 février 2017
par Hugo Mastréo
L’état des équipements sportifs créés en 2004 en Grèce et en 2016 à Rio de Janeiro au Brésil ne plaident pas pour la candidature de Paris déclarée officiellement le 23 juin 2015, pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Elle est soutenue par l’ensemble du mouvement sportif françai. Mais porte-t-elle le risque d’un cataclysme brutal sur les ressources publiques qui entament les dépenses sociales plus que la participation des grands détenteurs de capitaux ? La question mérite d’être posée, du moins pour être prévenant pour le destin et les conséquences de cette fête sportive qui génère une énergie ponctuelle et peut avoir des retombées imprévisibles maintenant.
Photo

Post has attachment
Y-a-t-il des #commanditaires aux #violences policières en #France ?
https://goo.gl/ZB1nGn

Des #politiciens emblématiques soutiennent de ne pas distinguer qui est #délinquant parmi la racaille ?
mardi 14 février 2017
par jaco
Dévoilée ce lundi 13 février 2017, une enquête, encore une autre aussi vaine que toutes les précédentes, du Défenseur des droits dévoile que 80% des personnes (sur les 5000 interrogées) correspondant au profil de jeune homme, noir ou arabe, déclarent avoir été contrôlés lors des cinq dernières années. Et 84% d’un panel plus large englobant toutes les typologies de population, disent ne jamais avoir été contrôlés au cours des cinq dernières années. Déjà avec un intitulé négociable qui est "les relations entre la police et la population", c’est encore l’ultime procédure du genre "Positive-Act" à laquelle la France devrait songer, avant de complètement ruiner son gargarisme de pays précurseur de droit de l’homme et de subir d’autres conséquences plus graves.
Photo

Post has shared content
This #ValentinesDay, the Google Arts & Culture team is celebrating love in all its art forms. Explore now: g.co/celebratelove

Post has attachment
#Podemos reconduit la ligne anti-#austérité et l’écrasement de la #corruption
https://goo.gl/2zWLlX

Le second souffle d’une #révolution en #Espagne
lundi 13 février 2017
par Hugo Mastréo
Revenir aux valeurs enchantées, afin faire sortir l’Espagne du maintien d’un régime qui ne limite pas les disparités, a présidé la vaste réunion du juvénile potentiel humain de Podemos qui s’est tenue les 11 et 12 février. En mars 2016, a émergé abruptement la contradiction principale, après qu’une tempête a secoué l’équipe de direction séparant entre ceux voulant faire un parti institutionnel basé les appels des dirigeants à coaliser les appareils et ceux qui ne désirent pas se distancier de la mobilisation à la base, avec le maintien de la contestation populaire qui reflète les failles des dispositifs politiques locaux, régionaux et mondiaux.
Photo

Post has attachment
#Algérie La #neuroscience n’a pas fait parler ou marcher #Bouteflika, notre #investigation...
https://goo.gl/9vGMCl

#Révélations sur les soins de novembre 2016 à #Grenoble #France, une « neuroprothèse » aurait été installée...
vendredi 10 février 2017
par Damien Djamel Bouch’Raf
Lors de la dernière hospitalisation du président algérien, du 8 au 15 novembre 2016 à Grenoble, dans la clinique d’Alembert, une rumeur a circulé, notamment sur les réseaux sociaux du Web, disant qu’à son retour au pays, Bouteflika marchera et pourra s’exprimer convenablement. C’est le casse-tête des castes rentières qui entourent l’handicapé, cloué à un fauteuil roulant depuis le 17 avril 2013, date d’un AVC dont l’évolution n’a jamais été expliquée.
Photo

Post has attachment
La cure du #système économique libéral qui aspire à s’installer en #Algérie
http://j.mp/2kYC02n

49/51% à l’épreuve de l’identification du #partenariat idoine !
jeudi 9 février 2017
par Damien Djamel Bouch’Raf
La vulnérabilité de l’économie algérienne n’est pas uniquement due à la chute du prix du baril du pétrole dont l’usure est entamée avec les énergies nouvelles, mais le climat politique qui régulièrement revient comme un obstacle, quasi indéchiffrable, à l’émergence. Cependant de nouveaux jalons commencent à se planter avec l’effort de juguler l’insécurité et les perspectives qu’induit le dépassement de la menace terroriste. Le vieillissement de la génération qui a planché sur le nationalisme, voire l’autarcie idéologique qui coinçait les initiatives. Elle ouvre la voie au libéralisme économique, alors que la demande sociale est tue avec les équipements collectifs, comme l’habitat et les infrastructures publiques, une nouvelle phase de l’industrialisation par le secteur privé aspire à la relance.
Photo

Post has attachment
Des #législatives pour le second collège des #Algérie ns qui ne se sont pas exilés...
https://goo.gl/zI3K4d

Ressemblance entre l’exclusion de la #diaspora et celle des vrais #opposants...
mercredi 8 février 2017
par Damien Djamel Bouch’Raf
Se lamenter de la dépolitisation des militants des partis, notamment ceux déjà en lisse pour la prochaine législature en Algérie, n’est que la partie visible d’un gigantesque iceberg noyé dans la massive marre chargée de pollutions diverses. C’est que les exclusions sont tellement disséminées tant à l’intérieur du pays qu’il n’est guère possible de sa voir qui est meilleur. La cinglante révocation de la communauté algérienne vivant à l’étranger est symptomatique de la grandeur des ostracismes.
Photo
Wait while more posts are being loaded