Profile cover photo
Profile photo
Uside
103 followers -
Experts du Management, Coaching, Changement, Entreprise et de l'Humain
Experts du Management, Coaching, Changement, Entreprise et de l'Humain

103 followers
About
Uside's posts

Post has attachment
La surcharge de travail, voilà l'ennemi numéro 1. Tous les salariés ne sont pas bâtis sur le même modèle : certains ont besoin de plus de temps, d'autres de davantage de récupération, d'autres encore de souplesse horaire pour ménager leur vie familiale. Il faut donc être attentif aux individus pour cerner leurs capacités, leurs besoins, leur caractère... et adapter les objectifs en conséquence.

Post has attachment
Ce néologisme est construit comme une équation. C’est la somme de la performance économique et de la performance humaine d’une entreprise ! Que faut-il en penser ?

Le blurring, nouveau mot à la mode dans la sphère digitale, traduit la porosité entre les sphères professionnelles et personnelles due aux outils digitaux : Smartphone et Tablettes d’entreprise, accès à distance, applications en réseau… on traite désormais des affaires personnelles au bureau et on étend sa journée de travail par une connexion quasiment permanente – soirées, week-end, vacances, voire même la nuit.

Post has attachment
De plus en plus d'entreprises font tout pour améliorer le bien-être de leurs salariés. Ici, un cours de yoga pour les volontaires. Il est midi, dans l'entrepôt à l'arrêt et on n'entend plus qu'une drôle de musique.

Post has attachment
La séance démarre, chacun expose comment il tente de mettre en application ce qu’il expérimente ici : prendre du recul, se donner le temps avant de décider, partager ses émotions, examiner la situation sous des angles différents.

L'IFAS vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous à la rentrée !

Post has attachment
Les niveaux de stress varient grandement en Europe. Les salariés polonais sont ceux qui sont le plus souvent soumis au stress tandis que les collaborateurs néerlandais sont les moins tendus.

Post has attachment
A la question de savoir comment augmenter la productivité, les réponses sont nombreuses : du lean management à la baisse de la masse salariale en passant par la baisse des coûts de production ou au développement de l’innovation. Mais si nous rajoutons à cette question le facteur du bien-être du salarié, les choix possibles se réduisent...

Post has attachment
L’articulation entre vie professionnelle et vie familiale reste une attente majeure des salariés, encore insuffisamment prise en compte dans les entreprises. 61 % des salariés-parents jugent que leur entreprise ne fait pas beaucoup de choses pour les aider.

Post has attachment
De la crédibilité d’une communication exclusivement positive, dans laquelle il n’y a pas de place pour la nuance. Nier les difficultés, serait-ce une attitude mature ?
Wait while more posts are being loaded