Profile cover photo
Profile photo
BigMat France
15 followers -
BigMat Les bâtisseurs ont leur maison
BigMat Les bâtisseurs ont leur maison

15 followers
About
BigMat France's posts

Post has attachment
BMIAA'15 Prix National Belgique

Le gagnant Belge du BMIAA’15 est le bureau URA Architects pour son projet KAU Gymnasium. Cette réalisation se situe à Court Saint Etienne en Belgique.

Avec la réalisation de ce bâtiment, URA Architects a dû relever le challenge de le marier avec la forêt environnante. En est née un gymnase tout en dualité notamment dans le choix des matériaux utilisés : mur en béton d’un côté et façade bois/acier ouverte sur l’extérieur de l’autre côté.

Post has attachment
BigMat était présent aux Journées de la Construction CAPEB 2016. 

Les Journées de la Construction CAPEB 2016 ont eu lieu du 13 au 15 avril dernier au palais des congrès de Paris. Durant ces 3 jours, 5000 visiteurs ont pu prendre contact avec des fournisseurs, des partenaires et des prestataires, mais aussi se renseigner sur les innovations du secteur ou encore assister à des démonstrations techniques et des animations produits.

Ce salon 100 % PRO a été une nouvelle fois, pour BigMat, l’occasion de mettre en avant son maillage territorial fort de 300 points de vente et sa proximité avec les artisans du bâtiment. Les professionnels ont pu découvrir les valeurs défendues et les solutions proposées par la coopérative : gammes de produits vendus, localisation des points de vente, accès à l’information technique via le Système Bi (Borne, Internet et Smartphone), etc., tout cela autour d’un café et dans un cadre convivial propice au partage et à l’échange.
PhotoPhotoPhotoPhoto
2016-04-18
4 Photos - View album

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Le Grand Prix BMIAA'15 se découvre en vidéo

Post has attachment
Le BigMarket 2016 fait le plein

Ces BigMarket 2016 sont une nouvelle fois un succès et ont encore été marqués par la mobilisation des adhérents BigMat et les bonnes offres de nos fournisseurs.

En effet, le Chiffre d’Affaires  cumulés des 2 salons BigMarket 2016 dépasse largement les 56,5 Millions d’euros. Cela représente une progression de 6,4 % par rapport à l’année dernière. D’édition en édition, le CA de ce rendez-vous incontournable ne cesse de croitre, preuve de la force de notre réseau d’indépendant et de la pertinence de l’offre des fournisseurs. Dans le détail, les adhérents BigMat de la région Est ont acheté plus que ceux de l’ouest, respectivement 34,5 Millions et 22 Millions. En termes d’évolution du Chiffre d’Affaires c’est cependant la région Ouest qui connait la meilleure progression avec + 10,5% contre + 3,5% pour l’Est.

Post has attachment
Fabio RINALDI devient le nouveau Président du Directoire de BigMat France

Post has attachment
BIAA'15 Prix National France

Le prix national BigMat'15 France a été remis à l'Agence d'Architecture Philippe Prost pour L'anneau de la commémoration dans le Nord-Pas-de-Calais. Ce monument est un mémorial dédié aux combattants de la 1er Guerre Mondiale. Ce sont près de 600 000 noms apposés sur 500 plaques d'acier. 

Le BigMat International Architecture Award récompense les meilleurs projets architecturaux dans les six pays où l'enseigne BigMat est présente. Ce Prix d'Architecture a lieu tous les deux ans.

Post has attachment
Notre plateforme d’information dédiée aux professionnels du Bâtiment, Système Bi, a connu de nombreuses évolutions durant cette année 2015.

Tout d’abord, le contenu s’est considérablement enrichi, à présent ce sont 14 000 fiches produits qui sont centralisées auxquelles sont attachées les informations techniques indispensables pour les Pros.  La base de données permet l’accès à plus de 30 000 documents techniques et réglementaires, à 1 900 vidéos de pose et de présentation produit et à 1 500 catalogues et brochures des industriels référencés BigMat.

Ensuite, la stratégie de digitalisation des points de vente BigMat grâce aux bornes interactives Bi c’est poursuivie sur l’année avec la conception et le déploiement d’une nouvelle borne : la Bi Comptoir. Cette dernière, plus petite, a pour vocation d’être plus proche du collaborateur et du client pour un meilleur partage de l’information. Dans le réseau, 43 agences sont désormais équipées de bornes Bi afin d’offrir un service différenciant à leurs clients axé sur l’échange, le relationnel et le service.
Pour finir, il est dorénavant possible aux clients de l’enseigne de se créer un compte, depuis http://bi.bigmat.fr/client/inscription/ ou l’application (disponible sur le Google Play et l’App Store), cela afin de profiter de l’ensemble des fonctionnalités de cette plateforme multi supports, le Système Bi reposant sur un triptyque Borne – Web – Mobil.
Le site http://systeme-bi.bigmat.fr/  ainsi que les collaborateurs dans les Points de Vente sont à votre disposition pour vous expliquer plus en détail les 6 applications qui forment le Système Bi.  
 
BigMat reste déterminé à être la première enseigne de négociants en matériaux dans le domaine du numérique et du partage de l’information. Cette volonté s’inscrit notamment dans de nouveaux projets d’évolution en ce qui concerne le Système Bi pour l’année 2016.

Post has attachment
Le BigMat International Architecture Award a pour objectif de récompenser les meilleurs projets architecturaux dans les pays où l'enseigne de négoce en matériaux de construction est présente.

Pour cette seconde édition internationale, 750 candidatures ont été déposées provenant de 6 pays (l'Italie, l'Espagne, la Belgique, la République Tchèque, la Slovaquie et la France). Seuls 7 projets se sont vue récompensé à Berlin lors d'une grande soirée mettant à l'honneur les architectes et le lien qui les unis aux négoces de matériaux BigMat.

Au-delà d'être une simple remise de prix, c'est également un moment d'échange et de partage. Ces valeurs sont le socle de BigMat International que nous vous laissons découvrir dans cette vidéo qui retrace la soirée du 20/11/2015.

​Si vous désirez en savoir plus sur le BigMat International Architecture Award n'hésitez pas à cliquer ici.
Wait while more posts are being loaded