Profile cover photo
Profile photo
Bertrand Goursolas
41 followers -
Apprendre le solfège autrement
Apprendre le solfège autrement

41 followers
About
Bertrand's posts

Post has attachment
Bonjour à toutes et à tous.

Je reboote ma page Google+ ! Sachez que je vais publier sur ma page d'accueil, donc www.musiclic.com, des articles sur la musique, le solfège.... Cette semaine, c'est : "Apprendre à jouer d'un instrument de musique par internet, est-ce possible ?"

J'ajoute également que des promotions de -20 à -40% sont valables en ce moment, alors si vous cherchez à offrir un cadeau original pour Noël, vous pouvez penser à Musiclic !

Bonjour à tous. Pour la rentrée, je vous propose des dictées (musicales bien entendu) sous forme d'exercices classiques ou bien des dictées basées sur des chansons connues (Les Beatles, Norah Jones, Michael Jackson, Céline Dion, ABBA...).

A bientôt sur Musiclic !

http://www.musiclic.com/dictees_musicales.asp

Post has attachment
Chers amis,
Je viens de publier la mise à jour (2.0) de mon application iOS dictionnaire de rimes qui inclut désormais un dictionnaire de rimes anglaises (72 000 mots classés et triés par syllabes). Ce dictionnaire offre les mêmes options de recherche, un outil indispensable pour les auteurs/compositeurs !!!

Post has attachment
Les cours d'harmonie sont désormais disponibles dans la double notation (française et internationale), comme les cours de solfège. J'en ai profité pour rajouter l'analyse harmonique de la chanson "Hey Jude" , je me suis même permis (pour l'exemple) de changer l'harmonie et de fait la mélodie.

Post has attachment
Le quiz inédit de 1 500 questions en solfège et théorie musicale est désormais publié. Vous pouvez ainsi évaluer vos connaissances grâce à des séries de 20 questions couvrant ainsi 10 thèmes majeurs de la théorie musicale (lecture de notes, gammes, intervalles...). C'est à vous de jouer !

Chers amis,

Je vais publier prochainement un test ("évaluer mon niveau en solfège") qui vous permettra de tester gratuitement vos connaissances en théorie musicale.

Début Avril, vous pourrez donc valider vos acquis en gammes, accords, intervalles, tons et demi-tons...Près de 1500 questions vous attendent... 10 thèmes, 2 questions par thème...

Cela me permettra de mieux préparer la rentrée 2014 sur Facebook. En effet, je souhaite un peu plus structurer ces questions réponses et rendre cette page plus dynamique.

Je cherche des idées, les vôtres sont les bienvenues...

A bientôt,

Bertrand

Post has attachment
Enfin, après un long travail, je viens de publier la nouvelle version de www.musiclic.com qui avait besoin d'une grande toilette. 10 ans exactement après son lancement, le site avait plutôt bien traversé les années 2000. Cependant, bien des choses ont évolué, entre autres les technologies, les habitudes... je devais donc repartir pour les 10 prochaines années sur de nouvelles bases. Découvrez le nouveau site Musiclic avec très bientôt de nouvelles publications toujours pour apprendre la musique, le solfège et la théorie musicale.

La refonte du site musiclic.com a commencé. Une toute nouvelle interface verra le jours dans les prochaines semaines, fin janvier au plus tard je pense. Le solfège n'aura jamais été autant à votre portée !

Post has attachment

Post has attachment
Christophe Nègre, musicien confirmé ayant joué avec les plus grands artistes français (comme Jean-Jacques Goldman ou Patrick Bruel), apporte son soutien à www.musiclic.com en témoignant ainsi :

"Venant d'études musicales "académiques" (conservatoire) puis "à l'américaine" (Berklee school) , j'ai spécialement apprècié Musiclic pour l'innovation apportée par l'outil internet : l'interactivité du site, a possibilité d'approfondir un sujet en particulier en suivant son propre cheminement, son propre développement, ce qui, à mon avis, est idéal pour enrichir la personnalité des artistes débutants ou confirmés.
 
J'ai évidemment été sidéré par l'exhaustivité du site. Je n'en ai pas encore fait le tour et c'est un moyen très ludique de tester ses connaissances."

Un grand merci pour sa confiance :-)
Wait while more posts are being loaded