Shared publicly  - 
 
C'est noël avant l'heure !

#mediapart #corruption #lybie
Translate
Baghdadi Ali Al-Mahmoudi "confirme qu'il existe bien un document signé par Moussa Koussa et qu'un financement a bien été reçu par M. Sarkozy", rapporte jeudi Mediapart.
6
10
Mohamed BEN BOUZID's profile photoSylvain Soliman's profile photoKarim Sahraoui's profile photoGawuda P's profile photo
16 comments
N' Betz
 
Comme si c'était important. Parlons plutôt de l'invitation de DSK à une fête d'anniversaire, il est le scandale !__

trolololo
Translate
 
Sarko a touché le fond avec cette pitoyable tentative...
Translate
 
Bah, m'est avis que ca n'ira pas beaucoup plus loin qu'un gros scandale dans la presse. Puis si ça se trouve il va être ré élu quand même le nain ... Les français n'ont pas encore compris que les pourris il faut les virer définitivement du système politique (coucou alliot marie, woerth et cie).
Translate
 
..; et je précise que ça marche à gauche aussi (hello fabius et cie ...)
Translate
 
Normalement l'enquête de +Mediapart n'est pas terminée, il devrait y avoir autre chose à dire sur le sujet. Parce que tout ancien responsable qu'il soit, la crédibilité de ce témoin n'est pas au top. Et ça doit être compliqué de mener un enquête correctement dans la Lybie d'aujourd'hui. Par contre, si la moitié des soupçons se justifie, c'est bien plus grave que de la "simple" escroquerie, parce qu'on parle de chantage et d'assassinat, à un moment.

Tiens, d'ailleurs, +Bertrand Dunogier, puisque je te sens chaud, est-ce que tu as vu le rappel de Bakchich sur Amesys (qui devrait aussi être traité en affaire d'Etat mais... qui ne l'est pas) :
http://www.bakchich.info/societe/2012/05/03/libye-la-justice-sendort-sur-amesys-pas-sur-mediapart-61341
Translate
Translate
Translate
 
+Nordine Othman à leur place, si j'avais eu ce document en ma possession, et que j'avais été aussi sûr que possible de son authenticité , je ne me serais pas gêné :-)
Translate
 
+Nordine Othman je suis partagé. Mediapart nous a fait peut être pris pour des cons depuis le début, et Sarkozy est peut être le mec le plus honnête du monde.

Mais comment faire quand l'enquête est quasi impossible, et la justice sourde, que faire ?

Je ne crois pas au coup de poker pur. Mais c'est un risque.
Translate
 
+Bertrand Dunogier Alors que Sarkozy puisse être innocent dans cette affaire, soit ... mais de là à dire qu'il puisse être le plus honnête du monde il y a un gros fossé que je ne franchirait pas ;-)
C'est pas comme si on ne l'avait jamais pri en flag de mensonges ou de mauvaise foi ...
Translate
Translate
 
+Nordine Othman mais que faire ? Toute action répréhensible sera cachée le mieux possible. Argent et relations sont de très bons outils pour ça.
On parle ici d'affaires graves, d'utilisation de l'état à des fins personnelles, de dévoiement des institutions de la République. Tout ce qui tourne autour de la fonction présidentielle est très verrouillé, en partie à juste titre je pense. La fonction nécessite d'être protégée contre toute malveillance; mais cette protection contre la malveillance protège contre tout le reste...

La justice n'est pas en mesure d'enquêter, dû à l'immunité, et son indépendance par rapport à l'exécutif ne s'est pas améliorée dernièrement...

Si on relie ça à de très forts soupçons d'espionnage, voir de cambriolage, de médias, il est permis de se demander ce qu'on peut faire...

Je reste en l'état ferme sur ma position: si Mediapart était aussi sûr que possible de l'authenticité du document, je trouve normal qu'ils l'aient publié. Comme rien ne viendra d'en haut en ce qui concerne le chef de l'état, je ne vois pas d'où ça pourrait venir à part d'en bas.

Maintenant s'il s'avère qu'ils se sont trompés, ils en paieront le prix, je suppose.

Tout ce qui m'importe ici, c'est justement la morale de l'histoire, comme toi. Et je crois que pour le moment, la morale de l'histoire n'est pas des plus réjouissantes, et beaucoup y sont indifférents.
Translate
 
Le Karma, oui... mais je préfère penser que le karma est la somme des actes des gens, et non de l'influence d'une entité supérieure. La somme de l'humanité est très supérieure... suivant ce qu'elle fait. Et totalement inconcevable pour un humain lambda.

Ca mérite qu'on médite dessus, non, +Nordine Othman ? :-)
Translate
 
Le fleuve n'est pas supérieur, mais il est plus fort, moins contrôlable, plus dangereux, plus complexe.
Translate
 
Damned, je vais devoir creuser (ironique). Attention, je suis assez redoutable en métaphores :-)
Translate
 
malheureusement les médias ne reprennent pas assez cette information aucune grande chaine n'en parle aucun grand journal.... c'est trop tard pour avoir de l'impact
Translate
Add a comment...