Profile

Cover photo
Bertrand Dunogier
Works at eZ Systems [Geek, Lyon, Littérature Fantasy & SF, PHP, Politique]
Lives in Lyon
3,846 followers|2,866,369 views
AboutPostsCollectionsPhotosYouTube+1'sReviews

Stream

Bertrand Dunogier

Shared publicly  - 
 
Europe 1 accuse les grecs de s'immiscer dans la campagne présidentielle française ! Bientot une enquete sur les hackers grecs ?

Navré :)
 ·  Translate
POLITIQUE - Dans une interview à l'Opinion, publiée mardi, l'ancien ministre grec des Finances affirme "respecter" Emmanuel Macron, avec qui il a eu "un vrai dialogue".
8
Séverin Tagliante-Saracino's profile photomichèle “missemini” Nourry's profile photoAlain C.'s profile photoAntoine O's profile photo
11 comments
Add a comment...

Bertrand Dunogier

Shared publicly  - 
 
Tout comme la sphère médiatique US n'imaginait pas un instant sa défaite face à Trump quand elle a quasi unanimement choisi Clinton et attaqué Sanders.

Pas une seconde, la presse macronisée n’envisage l’hypothèse que le candidat de la mondialisation béate, le candidat de Bruxelles et des banques, serait le candidat de second tour dont n’ose même pas rêver Marine Le Pen.

Et tout comme même 2 mois plus tard, la même sphère accuse tout le monde sauf elle-même.
 ·  Translate
Scoop du dimanche soir : Hollande n’a pas regardé le deuxième débat de la Primaire PS. Il a une bonne excuse : il était au théâtre, pour assister à une pièce de Drucker. Oui, Michel Drucker, qui se produisait sur une scène...
4
Alain C.'s profile photoGrégoire C.'s profile photoBertrand Dunogier's profile photoDavid Breton's profile photo
12 comments
 
oui mais bon, là on va dire que même le PS  a fait en sorte que sa base électorale ait envie de changer de crèmerie.
 ·  Translate
Add a comment...

Bertrand Dunogier

Shared publicly  - 
 
An American official asserted that intervention in Chile was made necessary by “the stupidity of its own people,” which they expressed by voting for a candidate we opposed.

Tout est dit...
Outrage is shaking Washington as members of Congress compete to demonize Russia for its alleged interference in America’s recent presidential election. “Any foreign intervention in our elections is entirely unacceptable,” Speaker of the House Paul Ryan has asserted.
8
Alain C.'s profile photoBertrand Dunogier's profile photo
7 comments
 
Ce n'est pas "revanchard". Pour ma part, j'essaye d'ajouter un peu d'honnêteté intellectuelle à un foutage de gueule complet.
 ·  Translate
Add a comment...

Bertrand Dunogier

Shared publicly  - 
 
Merde alors, quand on augmente le revenu des plus pauvres, ils consomment ! Pauvres fous, pourriez pas le placer comme ceux qui en ont.

Ruissellement par le bas ? Remontées capillaires ?
 ·  Translate
9
1
sebastien chedal-bornu's profile photoBertrand Dunogier's profile photo
9 comments
 
Parfait. J'ai viré mon comm du coup, +sebastien chedal-bornu​​

Et du coup j'en remets au autre qu'il faudra virer aussi... :)
 ·  Translate
Add a comment...

Bertrand Dunogier

Shared publicly  - 
 
Du point de vue de l'atmosphère, de l'usure des routes et des véhicules ou de la consommation d'essence, ce n'est pas une victoire...

Après il est clair que beaucoup n'ont pas d'autre choix que de voyager ne serait-ce que pour voir leurs proches. La belle mobilité professionnelle !

Pour un peu, on pourrait imaginer que tout est lié...
 ·  Translate
17 % des utilisateurs des « cars Macron » ne se seraient pas déplacés sans eux, selon une étude. Ce mode de transport, libéralisé en 2015, a aussi pris des clients au TGV.
5
Daniel Buteau's profile photoOlivier Malinur's profile photosebastien chedal-bornu's profile photo
56 comments
 
Je suis d'accord avec toi sur les points carbone +Olivier Malinur​.
Tu ne devrais pas pouvoir les revendre. Juste ça te fais plus ou moins de pénalités, mais un truc qui soit bien gros que ça t'oblige a repenser ton industrie et économie. Genre en pourcentage du PIB comme ça un gros pays comme les USA paiera bien plus que le Burkina qu'ils étaient a égalité de bilan carbone.
Pareil pour les entreprises.
 ·  Translate
Add a comment...

Bertrand Dunogier

Shared publicly  - 
 
Je dis ça, je dis rien...

"YANKS TO THE RESCUE"
"The secret story of how american advisers helped Yeltsin win"
8
4
Tine Bessin's profile photoOoook's profile photo
2 comments
Ooook
+
2
3
2
 
(oui, mais c'est grave seulement dans l'autre sens )
 ·  Translate
Add a comment...

Bertrand Dunogier

Shared publicly  - 
 
Un peu de perspective sur la situation et ce qui peut attendre le monde ces prochains mois.
 ·  Translate
Alors que la Turquie est la cible de Daech, Caroline Galactéros estime que les présidents russe et turc jouent dans leur rapprochement un jeu à la fois habile et prudent. Pour la géopolitologue, ce sont deux qualités que l'Oc...
6
NaS BrainDeaD's profile photo
 
https://www.youtube.com/shared?ci=54FNOVBdCpg

Dans la course de 2017 c'est le plus proche de ma vision des choses à propos du cas syrien.
 ·  Translate
Add a comment...

Bertrand Dunogier

Shared publicly  - 
 
— Question : « Pourquoi faites-vous payer l’assurance de cette bague par la société du Liechtenstein FWI ? »
— Réponse d’Isabelle Balkany : « Parce que je trouvais que c’était cher. » Sous-entendu en France.

https://www.mediapart.fr/journal/france/170117/chez-les-balkany-meme-les-bijoux-passent-par-les-paradis-fiscaux

... sérieusement ? Elle trouvait ça cher...
 ·  Translate
Les juges vont de surprise en surprise dans leur enquête sur les élus de Levallois et leur patrimoine caché. Ils ont découvert qu'Isabelle Balkany avait perçu au Liechtenstein 240 000 € provenant de la vente, en Suisse, d'un diamant de 13 carats. Rien n'a été déclaré.
6
Add a comment...

Bertrand Dunogier

Shared publicly  - 
 
De devenir ou de rester un paradis fiscal ?
 ·  Translate
Pour peser face à l’Union européenne, le Royaume-Uni envisage de pratiquer le dumping fiscal et social aux portes du continent.
7
David Breton's profile photoDaniel Buteau's profile photoBertrand Dunogier's profile photoOlivier Malinur's profile photo
5 comments
 
Le Luxembourg est dans l'Europe. Integre. C'est toute la difference. Et la Suisse n'a jamais rejoint l'Europe.

Donc les salaires n'ont pas eu besoin de se re-aligner.
En GB, ca va etre different. Si tu depensais 25% de ton salaire en nourriture et que maintenant tu en depenses 35% du fait de la chute de la Livre et du cout des importations, il faut que ta boite suive.
Et ca, c'est pas gagne.
 ·  Translate
Add a comment...

Bertrand Dunogier

Shared publicly  - 
 
Premier test du Monde Diplomatique via Wallabag sur Android. Ça se présente bien !

Les contribs sont toutes ouvertes, y'a plus qu'à finaliser ! En ce qui me concerne, ce sera peut-être ce qui me fera basculer de Pocket à Wallabag.
 ·  Translate
5
Sylvain Pelloquin's profile photoBertrand Dunogier's profile photo
9 comments
 
J'en doute +Sylvain Pelloquin​​, en tout cas pas sans bidouiller (il y a une api.

Bonne idée de fonctionnalité ceci dit ^^

Par contre les sites nécessitant un compte ne peuvent pas encore être utilisés sur les versions hébergées. Auto-hébergement obligatoire à l'heure actuelle (les comptes/mots de passe) ne sont pas encore multi-utilisateur).
 ·  Translate
Add a comment...

Bertrand Dunogier

Shared publicly  - 
 
Vu que cette affaire continue à tourner, je me permets de partager une petite réflexion (en soi, je ne suis pas d'accord avec le titre de l'article).

Pour rappel, dans une émission du 15 décembre, Yves Calvi est surpris par les réponses de quatre invités, qui tranchent nettement avec le discours général/occidental sur la Syrie. La semaine suivante, cette seconde émission où on entend qu'on s'est "fait rouler dans la farine sur Alep", est enregistré, suivie de ce buzz et cette vague d'articles.

Quatre invités. Pas passés là par hasard, invités. Pourquoi soudainement quatre personnes défendant un discours différent se retrouvent-elles invitées le même soir ?

Isabelle de Gaulmyn, rédac-chef adjointe de La Croix, ne s'est pas beaucoup exprimée sur la Syrie. Les résultats sur une recherche sur son nom et "Syrie" ou "Alep" retournent énormément de résultats datant d'après le 15 décembre. Donc difficile à dire. Mais en faisant cette recherche on se rend vraiment compte de l'ampleur que prend cette émission sur les forums, blogs etc.

Le général Vincent Desportes est celui qui a déclaré en décembre 2015 que "Daech a été créé par les Etats-Unis" (https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/011215/le-general-desportes-au-senat-daech-ete-cree-par-les-etats-unis-2014). Ses autres déclarations sont dans l'ensemble à contre-courant.

Frédéric Pons, présenté comme journaliste, tient la section Etranger de Valeurs actuelles (l'émission l'a probablement dit, mais pas l'article). Une recherche sur "Frédéric Pons Alep" retourne majoritairement des articles datant d'après le 15 décembre. Son discours aurait visiblement changé à partir du mois d'aout 2016, passant d'une ligne anti-Assad à quelque chose d'assez opposé: http://www.contre-info.com/le-tortueux-chemin-de-damas-de-frederic-pons-et-d%E2%80%99autres.

Frédéric Pichon défend visiblement une ligne à contre-courant depuis un moment. Ne serait-ce que son livre "Syrie: pourquoi l'occident s'est trompé"... J'ai trouvé cet article, mais le reste des résultats est à l'avenant: http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2016/11/quand-l-expert-frederic-pichon-aide-la-redaction-de-france-info-a-prendre-contact-avec-le-reel-de-la-situation-syrienne-a-alep-est.h.

Je refuse de croire que ces 4 invités se sont retrouvés "par hasard" dans une émission. Il s'en serait trouvé d'autres avant pour avoir un autre discours si le hasard avait quoi que ce soit à voir là dedans.
 ·  Translate
Mi-décembre, l'ancien présentateur de "C dans l'air" désormais sur LCI a fait preuve de probité journalistique, qualité moins répandue qu'on ne le croit.
16
1
Master Box's profile photoBertrand Dunogier's profile photoLudovic BERARD's profile photo
9 comments
 
+Bertrand Dunogier
C'était un peu la même chose pour le conflit lybien. Avant et pendant l'intervention, les médias affichaient une ligne éditoriale en faveur d'une ingérence militaire, ils ont montré des images des Libyens qui découvraient la "démocratie". Et depuis que la crise migratoire est devenue ingérable et que la Libye est devenu un point de départ vers l'Europe, là, ils ont changé leur discours et disent que l'intervention a laissé le pays dans une situation chaotique... ce qui ne les a pas empêché de faire des tas et des tas de reportages pour dire qu'il fallait intervenir dans un autre conflit...
 ·  Translate
Add a comment...

Bertrand Dunogier

Shared publicly  - 
 
Une interview de Glenn Greenwald (le journaliste qui a publié les premières révélations de Snowden sur la NSA) au sujet de l'hystérie anti-russe aux USA:

https://www.democracynow.org/2017/1/5/glenn_greenwald_mainstream_us_media_is

Il y prend entre autres comme exemples les deux affaires récentes montées en graine par le Washington Post: le piratage du réseau électrique (https://www.washingtonpost.com/world/national-security/russian-government-hackers-do-not-appear-to-have-targeted-vermont-utility-say-people-close-to-investigation/2017/01/02/70c25956-d12c-11e6-945a-76f69a399dd5_story.html) et une histoire de liste de media américains "vendus au Kremlin" (https://www.washingtonpost.com/business/economy/russian-propaganda-effort-helped-spread-fake-news-during-election-experts-say/2016/11/24/793903b6-8a40-4ca9-b712-716af66098fe_story.html), toutes deux rétractées publiquement.

Bien qu'en anglais, une retranscription de la vidéo se trouve un peu plus bas sur la page.
 ·  Translate
We are joined by Glenn Greenwald, Pulitzer Prize-winning journalist and one of the founding editors of The Intercept. His latest article is headlined "WashPost Is Richly Rewarded for False News About Russia Threat While Public Is Deceived." In it, he writes, "Any story that bolsters the prevailing D.C. orthodoxy on the Russia Threat, no matter how dubious, is spread far and wide. And then, as has happened so often, when the story turns out to be ...
7
1
Add a comment...
Bertrand's Collections
Story
Tagline
Geek, Lyon, Littérature Fantasy & SF, PHP, Politique
Introduction
FRENCH
Quelques infos sur moi:
  • Développeur LAMP depuis 1999
  • Expert eZ Publish
  • Accro à XBMC
  • Media geek
  • Je dévore la SF et la Fantasy
  • Papa d'un adorable petit garçon
  • Bavard invétéré
Je me considère comme un utilisateur google+ actif. J'ai accroché sur ce réseau, encore plus que sur twitter, que j'ai un peu laissé tomber. Je partage la plupart du temps en mode public.

J'ajoute généralement à mes cercles ceux qui m'ajoutent. Cependant, je regarde toujours 1. la bio 2. les posts, si la bio ne m'apprend rien. Et si je n'apprends toujours rien, je ne cercle pas :-)

ENGLISH
A few bullet points about me:
  • French ;-)
  • LAMP developer since 1999
  • eZ Publish expert
  • XBMC addict
  • Fantasy/SF reader
  • Media geek
  • Father of an adorable young boy
I consider myself an active Google+ user. I sometimes post a lot, and I try to participate as much as I can.

I usually circle-back those who circle me. But when I stumble upon a profile that hasn't shared anything and has no bio, well, not so much... you know what to do ;-)
Bragging rights
Google fanboy | Apple anti-fanboy
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Lyon
Previously
Bergerac - Bordeaux - Metz - Thionville - Oullins
Work
Occupation
Software engineer
Skills
Web, PHP, eZ Publish, Symfony2, databases.
Employment
  • eZ Systems [Geek, Lyon, Littérature Fantasy & SF, PHP, Politique]
    Software engineer, 2006 - present
  • Interact S.A.
    Senior web developer, 2001 - 2006
Basic Information
Gender
Male
Looking for
Friends, Networking
Other names
Katana, back in the 2000'
Bertrand Dunogier's +1's are the things they like, agree with, or want to recommend.
Hearthstone Heroes of Warcraft – Android Apps on Google Play
market.android.com

DECEPTIVELY SIMPLE. INSANELY FUN.Pick up your cards and throw down the gauntlet! In Hearthstone, you play the hero in a fast-paced, whimsica

Eurozone is ready to explode, but probably not for the reasons you think
failedevolution.blogspot.com

globinfo freexchange Wolfgang Schäuble and the German leadership of the eurozone have good reasons to worry, maintaining an uncompromising a

Antoine Léaument
antoineleaument.fr

L'utilisation du 49.3 par Valls et Hollande est une double arnaque : elle bafoue la démocratie et empêche le débat public de fond sur la loi

Mélenchon : « Je dénonce la tentative de coup d’État en Équateur »
www.jean-luc-melenchon.fr

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon suite à la tentative de coup d’État qui a lieu en Équateur. Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien au prési

Antoine Léaument
antoineleaument.fr

J'ai testé pour vous l'inscription chez « Les Républicains ». Bilan : il s'agit juste d'une pompe à Fric pour Sarkozy et sa clique !

Étude OGM - Jugement sévère des agences publiques - UFC-Que Choisir
www.quechoisir.org

Les deux organismes publics qui ont rendu, lundi, leur avis sur la publication de l’université de Caen arrivent à des conclusions similaires

Why we switched to Symfony | Opensource.com
opensource.com

Throwing away something that worked was crazy, don’t you think? It raised quite a few eyebrows back then, but time has passed and we're very

Cthuvian Ipsum Generator
ephemer.kapsi.fi

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Ooboshu nan'gha, Nyarlathotep nak'yarnak hafh'drn lloigagl cehye ooboshu nnnhafh'drn, ct

Charlie Hebdo – le bilan s’alourdit à 66 millions de gueules de bois
www.legorafi.fr

Paris – Après la terrible attaque contre notre confrère Charlie-Hebdo hier, les services publics ont délivré ce jour la totalité de la liste

Monde de merde
www.legorafi.fr

Paris – Interrogée sur une possible réaction face à l'attentat lâche et dramatique contre leur confrère Charlie-Hebdo, la rédaction du Goraf

Journal (by Journey)
play.google.com

# Journal App with a Human TouchCapture life moments, from everyday thoughts to useful travel logs, Journey helps you to rediscover the joy

A science award that makes you laugh, then think
www.ted.com

As founder of the Ig Nobel awards, Marc Abrahams explores the world’s most improbable research. In this thought-provoking (and occasionally

La météo du 06/10 - La météo de la manif pour tous
www.canalplus.fr

Monsieur Poulpe et Alison font la pluie et le beau temps dans Le Grand Journal !

URGENT - Affaire Bygmalion : Bastien Millot et Guy Alvès, les deux cofon...
www.france24.com

Les deux anciens dirigeants, proches de Jean-François Copé, sont mis en examen dans le cadre de l'enquête sur l'affaire des fausses factures

PhpStorm 8.0.2 EAP 138.2502 | JetBrains PhpStorm Blog
blog.jetbrains.com

We are glad to announce start of Early Access Program for PhpStorm 8.0.2 bug fix update. PhpStorm 8.0.2 EAP 138.2502 is available for downlo

Abonnement conjoint Mediapart - Arrêt sur images
www.arretsurimages.net

Chaque jour arrêt sur images décrypte pour vous l'actualité des médias

"The information war for Ukraine" - Satirical German program "Die Anstal...
www.youtube.com

Related videos: German satire: Volker Pispers about double standards in international law and democracy https://www.youtube.com/watch?v=w542

Le tragique et l’obscène | RussEurope
russeurope.hypotheses.org

L’assassinat (et non on ne sait quelle « exécution » comme le disent et l’écrivent très malencontreu...

Excellentes pizzas !
Public - 3 weeks ago
reviewed 3 weeks ago
Sandwich bien meilleurs que Quick. Plus de personnel, donc passage plus rapide au drive.
Public - 3 weeks ago
reviewed 3 weeks ago
Aire propre et bien équipée, même si pas mal de place perdue sur le fond du couloir. Paiement sans contact sur les machines à café. Aire de jeux très sympa, à côté de la très belle terrasse.
Public - 3 weeks ago
reviewed 3 weeks ago
34 reviews
Map
Map
Map
Bons repas, et bonnes bières. Terrasse sympa.
Public - 3 weeks ago
reviewed 3 weeks ago
Très beau choix de fruits & légumes locaux.
Public - 3 weeks ago
reviewed 3 weeks ago
Excellent repas de midi, objets et jeux sympa. Je recommande !
Public - 3 weeks ago
reviewed 3 weeks ago