Profile cover photo
Profile photo
Belkis Jeridi
201 followers -
French blogger. Around the world traveler. Coffee drinker. Socks addict.
French blogger. Around the world traveler. Coffee drinker. Socks addict.

201 followers
About
Belkis's posts

Post has attachment
Vivre en #Turquie : Toutes les questions que vous vous posez !

Vous êtes très, très nombreux à m’envoyer des mails. Merci. Merci pour votre confiance, et pour vos confidences. J’ai honte de ne pas réussir à vous répondre à tous en temps et en heure, j’ai donc décidé de compiler ici les questions les plus récurrentes,…

Post has attachment
Où bruncher à Bodrum ?! Mes 14 bonnes adresses #Kahvaltı

Si on me demande ce que je voudrais faire quand je serais grande, je répondrais sans hésiter :  “Je veux être une kahvalteuse professionnelle”  J’ai développé au fil de mes escapades, le flair pour dénicher les bonnes adresses où qu’elles soient. Le petit…

Post has attachment
L'idée week-end : 24 heures à #Istanbul

Quand Istanbul me manque, je saute dans un avion, histoire d’attraper un peu d’énergie de la ville, et je reviens gonflée à bloc. Je vous propose de m’accompagner dans l’une de ces escapades express, où je vous livre mon itinéraire et quelques adresses à…

Post has attachment
> Rentrée 2015 : Ma #Wishlist littéraire. Shafak, Pamuk et bien d'autres ..

Ma TV est tombée en panne. Ce n’est pas plus mal. Vous savez quoi, j’avais oublié à quel point c’est tellement plus reposant de bouquiner dans son salon, une bonne playlist de jazz en fond sonore, et Maymun qui ronronne sur mes genoux (pure fantasme, il…

Post has attachment
Nouveau billet sur le blog : > C'est la faute aux Syriens !

Cette année à Bodrum, rien ne va. Le tourisme est en berne. Les hôtels, les restaurants, les rues sont quasi vides. Les acteurs du secteurs redoublent d’invention pour essayer d’attirer du monde chez eux.   Dans le dolmuş, une femme discute avec le…

Post has attachment
> Nouvelle chronique sur le blog : J'ai adopté un chat #turc

L’autre jour, j’ai adopté un chat. Ce n ‘était pas du tout dans mes plans. Je passais par une rue peu passante et assez mal éclairée quand une petite chose, avec une couronne de poils hirsutes autour de la tête est venue me griffer les mollets. Je me suis…

Post has attachment
> Nouvelle anecdote sur le blog : le Şeker #Bayramı

Bodrum, est l’un des plus fervent bastions de la laïcité en Turquie. La religion est tellement peu inscrite dans les moeurs qu’il m’est honteusement déjà arrivé de me faire surprendre par l’appel à la prière , ou pire d’oublier qu’on est en plein mois de…

Post has attachment
Nouvel article sur le blog > Chronique d'une intégration en Turquie #6 : Les collègues de travail

Mai 2014.  Après un long mois, où j’ai dû patienter dans mon appartement-bibliothèque Parisien, j’ai enfin eu mon permis de travail pour le poste en évènementiel / communication dans un hôtel 5* Sur le chemin du retour du Consulat, j’avais déjà booké mon…

Post has attachment

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded