Shared publicly  - 
 
Je trouve ça triste ce score du FN... visiblement, y'en a qui ont pas tout compris...
134
67
Salah ait's profile photoLatifa patima's profile photoThéo De Bolungarvik's profile photoOlivier de Menten's profile photo
166 comments
 
en même temps personne leur explique clairement... encore hier un "abruti" m'a expliqué qu'un étranger en France touche une retraite au bout de 7ans.. qu'il ait travaillé ou pas... que répondre à ça ???
Translate
 
J'pense pas que les gens votent Le Pen uniquement pour le côté stigmatique sur les étrangers, mais aussi et surtout pour pousser un coup de gueule. Façon on a jamais vraiment eu le choix dans ces élections, depuis le début c'était Sarkozy-Hollande.
Translate
 
la droite , a force de brouiller les pistes ( un coup je suis néo-libéral, un coup conservateur..) , tout le monde est perdu...le meilleur moyen de faire baisser le FN c'est d'avoir de vrais alternatives à droite comme à gauche, et qu'on choisissent en connaissance de cause...
Translate
 
c normale qui ne soit pas premier au 1 tour presidentiel parce qu il afait carton pendant 5 ans donc plus personne ne croit en lui c con pour lui frenchement moi ca me fait rien qui soit pas elus cette annee
Translate
 
ah bon et on doit comprendre quoi ,c est la qu il faut reagir et dire stop a tout ca c est vous qui n avez pas compris ,maintenant vous avez vote en ame et conscience et vous allez morfler en ame et conscience lol et voila pendant 5 ans vous allez pleurer
Translate
Toma A
+
1
2
1
 
Le nabo ou le fn c'est les meme.
Translate
 
Après certes je n'est que 20 ans et je n'y connais peu être rien, mais chacun a ces opinion, si quelqu'un vote pour le Front National, il en na le droit, sa fais pas de lui un abruti pour autan...
Translate
Milca B
+
9
10
9
 
peut être pas un abruti mais quelqu'un de très mal informé
Translate
Translate
 
Le FN est un parti créé par le PS (Voir les entretiens privés de 82-83 entre FM et JML) pour mettre une épine dans le pied de la droite.
Stratégie reussie en 1988, mais catastrophique en 2002.
Aujourdhui ce parti rassemble plus de 6 millions de français lors d'un vote à l'élection présidentielle.
La democratie à le devoir de respecter et d'écouter ces électeurs.
Il ne faut pas avoir peur.
Expliquer, reformer en profondeur la sociéte française, éduquer le peuple français en rendant indépendants l'éducation nationale et les medias, les deux fers de lance de l'orientation d'opinion, voilà des moyens efficaces de lutter contre des extrêmes de droite ou de gauche, qui soit dit en passant véhicule les mêmes valeurs en employant des termes différents.
Translate
 
entre les deux guerres le fascisme est arrivé doucement
Translate
Translate
 
tu sais il y a que les cons qui changent pas d'avis autrement dit on en à un un sacré nombre en France, pébron c'est pébron et facho c'est facho!!! anti FA résistance!!!
Translate
 
Je n'ai pas voté à droite, mais je me demande quand même qui vous êtes pour vous estimer "tellement mieux informé" qu'un 5ème de la population française ? Tout le monde en science PO ici ?
Translate
 
avant de passer son BAC on révise non ?? faudrait peut être faire un examen avant de pouvoir voter... mais qui corrige ?
Translate
Milca B
+
9
10
9
 
il suffit de vouloir s'informer et de prendre le temps de chercher par soi même sans être influencé
Faire un petit tour sur wikipedia , faire des recherches sur le poujadisme pour en savoir plus sur l'historique de la famille Lepen . se rendre compte de leur fortune batie sur les héritages suspicieux .
Et regarder un peu l'histoire de france tout simplement, se demander pourquoi il y a des algériens en France , se renseigner sur la guerre d'algérie.
Translate
 
... et si on ramenait tout ceci à des normes palpables.
Imaginons 10 personnes.
Trois personnes ont voté Sarkozy
Trois personnes ont voté Hollande
Deux personnes ont voté LePen
Une personne a voté Melanchon
Un personne a voté Bayrou

Il y a fort à parier qu'au deuxième tour, et ceci depuis des années, 5 personnes voteront Sarkozy et 5 personnes voteront Hollande.

Où est la majorité??

Depuis des années, la différence est tellement ténue qu'on passe d'un camp à l'autre en fonction des mécontentements (ou des incidents de dernières minutes)

Du coup, il est normal que certains aillent voir ailleurs.
Franchement, les "paysans" qui ont voté FN sont-ils les plus "agressés" par les hordes immigrantes????

Je n'ai pas de réponses, que des questions. Alors, si des réponses vous avez, ne vous gênez pas pour les faire connaître.

@micalement
Serge
Translate
 
de toute manière ( à de rares exceptions) personne n'a envi de quitter son pays, si les étrangers viennent, il y a bien une raison.. ils ne demanderaient pas mieux de rester chez eux... à croire qu'il n'y a que les Français fier de leur pays....
Translate
 
Je ne pense pas que le score du FN montre qu'il y a tel pourcentage de fachos en France...Pour moi c'est juste le témoignage d'un ras-le-bol. Aux situations extrêmes, partis extrêmes (suffit de voir le nombre de partis de gauche représentés lors des élections...). Les Français désirent peut-être des décisions radicales...Quitte à ce que ça ne soit pas la bonne. :/

Heureusement le FN n'est pas passé, mais en tout cas cela montre à quel point la France va mal, et à mon avis ni Hollande ni Sarkozy n'y changeront quelque chose (crise oblige...). La montée du FN risque d'empirer les prochaines années. Ça fait peur.
Translate
 
du courage mon président nous vous soutenons
Translate
 
Pour moi le FN étais la seule et unique chance pour le Pays. RIP France
Translate
 
et le pire c'est qui croient vraiment que le front national va résoudre les problèmes de la France car ils croient plus aux mensonges de pinochio et de' hollande, et la principale influence dans tout ça est la télé qui bourre la tête des gens avec de la m**!!!
Translate
 
Pas mal trouvé... le jeu de mot sur l'affiche …
Translate
 
qu'on arrête déjà de les affamer avec nos exportations subventionnées payées par nos impôts...
Translate
 
Qu'ils y croient. Ce sont ces mêmes personnes qui paieront le prix de ce choix. :] Le PS est là pour ramener de l'équité, et ce au profit des classes moyennes. Ces dernières crient au loup donc que l'UMP supprime leur retraite, leur 35h, leurs avantages. Nous seront plus compétitif.
Translate
 
Hello . . . Patrice. La politique, tout comme le foot, n'est pas un terrain pour se défouler. Il y a tellement de sentiments négatifs sur cette belle boule bleue que ce n'est pas nécessaire d'insulter autrui sur la toile, simplement parce que vous n'êtes pas d'accord. Il y a d'autre moyens et merci de ne pas gâcher la journée des autres en leurs infligeant la lecture de vos propos. toute bonne journée et merci de faire un effort.
Translate
 
le point Godwin est pas loin... un petit effort... j'ai une petite idée sur le gagnant ;)
Translate
 
OUI LA RACE FORTE !!! ALLEZ MONSIEUR LE PRÉSIDENT !!! ON EST AVEC VOUS ET BEAUCOUP !!
Translate
Translate
 
UMP, PS ... Ce sont tous les même, ils ont les même opinions. La France a besoin de changement. C'est a cause des gens comme toi que la France va aussi mal au fil des année ! Réagissez ! Priorité au Français avant de vouloir aider la population des autre pays. C'est inadmissible toute ces conneries. Allez voir dans les autre pays d’Europe si ils ont une politique aussi libéral. Les seules chose qu'on a de plus fonctionnel sont saccagés par les profiteurs (sécurité sociale) Donc un moment faut arrêter et se sortir les doigts du cul et voter normalement au lieu de se plaindre alors que vous acceptez l'idée d'être menée en Bateau.
Translate
 
"Le FN est un parti créé par le PS (Voir les entretiens privés de 82-83 entre FM et JML) pour mettre une épine dans le pied de la droite."

Euh ? Le FN a été créé en 1972.
J-M Le Pen s'est présenté en 1974 pour la 1ère fois a la présidentielle.
Attention aux raccourcis historiques. Mitterand a sans doute favorisé l’émergence du FN pour gêner la droite en 1988 (en 81, le FN n'avait pas obtenu les 500 signatures).
De la même manière, la majorité des partis d'extrême-gauche ont toujours obtenu les 500 signatures, politique favorisée par l'UDF et le RPR, puis l'UMP pour gêner le PS.
Bref, la guéguerre politique du bipartisme engendrée par le fonctionnement de la Véme république.
Translate
 
Le jour ou les gens accepteront que voter FN ne veut pas dire être facho, peut-être que les choses avanceront. Si les gens ont la haine, comme vous le dites; mieux vaut peut-être en chercher la raison plutôt que de rejeter en bloc. FN = mal informé selon vos commentaires. Un bon moyen de se bander les yeux. De là à voir PS = bien informé, il n'y a qu'un pas. . .
Translate
 
la droite comme la gauche pour moi c'est pareil Patrice, c'est tous des pourris qui courent après le pouvoir et l'argent en te vendant du rêve pour mieux pomper les citoyens de ce pays, que tu soit de droite ou de gauche, et c'est la la télé qui manipule, et bien sur que c'est les parti politique qui les finances si il veulent qu'on parle d'eux !!! et oui t'as le droit d'être pas d'accord mais tu peux le dire poliment, ou alors tu te sens trop visé...
Translate
 
voila.. les haineux sont réveillés... ils se lèvent tard..
Translate
Translate
 
Attention +Patrice Coulon, nous avons vu que tu prenais clairement parti pour le FN, tâche de ne pas gâcher son image avec des insultes. ;)
Translate
 
Remettons un peu de perspective svp, les électeurs du FN peuvent crier à la diabolisation autant qu'ils le veulent, les faits sont là :

Les cadres du FN :
Frédéric Chatillon : ex membre dirigeant du GUD dans les années 90
Philippe Olivier : Partisan du Groupement de Recherche et d'Etude pour la Civilisation Européenne (GRECE)
Philippe Peninque : Ancien du GUD
Emmanuel Leroy : Ancien éditeur de la "Lettre Noire", ex-membre de l'équipe des éditions Ogmios, proche des mouvements internationaux pro aryens et négationnistes (White Forum).

Si vous ne savez pas ce qui se cache derrière le GUD, le GRECE, les Ed Ogmios etc... Google est votre ami.
Voici une liste des partis officiellement partenaires du FN :
- le Jobbik, parti hongrois violemment antisémite, anti-roms et anti-immigrés.

- Ataka, parti bulgare qui organisait en septembre les manifestations anti-Roms dans une vingtaine de villes du pays aux cris de «Transformez les Roms en savon ! ».

- Le Mouvement social – Flamme tricolore d’Italie. Il est issu d’un parti néofasciste

- Le BNP (British National Party), parti britannique qui a adopté une stratégie assez similaire à celle du FN ces dernières années. Jusqu’en 2010 les « Non blancs » ne pouvaient pas y adhérer.

- le Vlaams Belang belge. parti flamand séparatiste, raciste, anti-immigré, anti-musulman, populiste, réactionnaire et affirmant la supériorité de la culture européenne.

- le FPÖ autrichien : renforcement de la famille et de la natalité, interdiction de l’immigration en provenance de pays musulmans, …

- Le MSR (Mouvement Social Républicain). Parti d’extrême droite espagnol appartenant au courant du nationalisme révolutionnaire.
...

Le FN n'est pas un parti comme les autres ! Les électeurs du FN ne sont donc pas des électeurs comme les autres.

Il n'y a aucune communes mesures avec les autres partis politique.


Le coup du vote contestataire ca fait 20 ans qu'on nous le fait. La vérité c'est que la France est traditionnellement un pays de droite (ca c'est pas nouveau) et que depuis 20 ans l'ensemble de l'échiquier politique a mis la barre encore plus à droite. Donc moi le sempiternel "les gens qui votent FN ne sont pas racistes ils sont en colère" je n'y crois pas du tout.

Le gens qui votent FN adhèrent quoi qu'ils disent et s'en défendent aux thèses ineptes de la famille Le Pen. Punto Basta !

Comme je l'ai dit plus haut on a laissé la gangrène prendre et se développer sans trop rien dire, et à tous les niveaux de la société. Que ce soit au café du coin comme à la téloche, on a tellement laissé faire qu'aujourd'hui leur discours fait parti du paysage politique classique. Pire encore ils parviennent à imposer leur thème de campagne (cf le coup de la viande hallal) aux autres.

Continuer à dire que les gens qui votent FN sont majoritairement des "gens perdus", "des raleurs" etc... c'est minimiser l'acte de leur vote.

Voter pour le FN c'est entre autre remettre en cause le droit à l'avortement, l'égalité telle que définit dans la DDH et l'abolition de la peine de mort. Mais c'est aussi vouloir la mise en place de "milice" dites "patriotiques" pour faire régner l'ordre et la sécurité etc... Il suffit d'ouvrir leur programme dont la matrice xénophobe a été pondu par un mec complètement braque à savoir Philippe Olivier (persuadé entre autre que le peuple européen est supérieur aux autres...O_o)

Pour résumé c'est remettre en cause tout ce qui de près ou de loin nous rapproche de l'esprit des lumières.

Alors oui l'électorat du FN est composé d'idiots qui n'ont aucune culture politique, aucun recul critique sur la société, et qui se font, en plus du reste, couillonner par une héritière de la grande bourgeoisie.

Il suffit de se renseigner, toutes les infos sont vérifiables, sourcées et disponibles sur le net.
Dès lors, rien, absolument rien, ne doit servir d'excuses ou minimiser le vote FN !


Donc je le redis, oui il faut les stigmatiser, leur coller à la culotte, ne pas les laisser dire leur sornettes dans rien dire.
Il faut reprendre point par point les discours et les programmes et les démonter sur l'autel de l'intelligence c'est le seul et unique moyen de faire reculer ses idées.
Non par pour réussir à convaincre les encartés FN de leur idiotie, mais pour éviter qu'ils puissent trouver un seul endroit ou ils pourront tranquillement vomir leur haine qui risque fort de trouver un écho chez d'autres électeurs.

Moi comme beaucoup d'autres j'ai tendance à baisser les yeux quand je tombe sur un deumeuré qui me crache à la tronche ses idées de merde sur les étrangers. Par peur que ca parte en cacahuète, parceque je pars à tort du principe que ca ne sert à rien d'essayer d'expliquer les choses. Et bien je fais mon mea culpa, je suis dans l'erreur. Il ne faut jamais laisser dire.

Ne les laissons pas gagner du terrain, que ce soit chez la boulangère, dans la salle d'attente du médecin et évidemment sur la toile plus qu'ailleurs.
Translate
 
+lemoine léon pourquoi pas.. mais dans ce cas faut faire la révolution... pourquoi le FN serait différent des autres partis ?? parce qu'il le dit ? ... faut être bien naïf pour le croire sur parole
Translate
 
le problème c'est que l'on vote en ne croyant même pas a celui qu'on vote. Faut renouveler les menteurs candidats.
Translate
 
+Guéric Aldrict "Alors oui l'électorat du FN est composé d'idiots qui n'ont aucune culture politique, aucun recul critique sur la société, et qui se font, en plus du reste, couillonner par une héritière de la grande bourgeoisie."

Bel endoctrinement, bravo.
Parfaitement digne d'un militant FN en fait.

J'y vois la même violence dans les propos de chaque côté
Translate
Translate
 
moi j'aime pas celui la ul est juifffffff et plus il a fais rien pour la france
Translate
 
oh, juste un petit dommage collatéral !
Translate
 
Erreur fatale : bâtir une campagne basée sur le malheur des gens et le racisme c'est débile, ce mec pense que Votre bonheur dépend du malheur des autres.
Translate
 
C'est bien facile sa de criminaliser un partir en criant au racisme quand il est inexistant ! C'est sa fondement. Honte a toi +omar bouzrara. Dans un pays où on accueil énormément d'étranger dire une chose pareil est répugnant.
Translate
 
Guéric Aldrict
Avec le report des voix, près d'un tiers des votes FN se reporte au PS... Nier un vote de contestation est une aberration...
La France subit une crise grave, mais elle n'est pas française... Cette crise est mondiale... Dire que Nicolas Sarkozy a déclenché la crise (comme le suggérais de nombreux débats télévisés...) est d'un ridicule...
J'ajoute, qu'avec les scores énorme du Front de Gauche, il est évident que la France entière est en colère, et que même si tout le monde ne pousse pas à voter des partis extrême, il faut, au lieu de rejeter et maudire les lecteurs "FHaine", essayer de trouver la cause, et les solutions à leur haine... Il ne faut pas évidemment stigmatiser les étrangers, mais la France doit d'abord s'occuper d'elle même, réduire son déficit public... avant d'accueillir tout les malheurs du monde... La France a une vocation d'accueil depuis la révolution, nous sommes terres d'exil... Mais la France DOIT rester la France, un pays attaché à des valeurs, à un attachement patriotique!
Translate
 
+Pierre-Nicolas Arcade Oh la la ! Omar va pas être content ! Parce qu'en France si on aide pas que les étrangers c'est du racisme forcément !
Translate
 
+omar bouzrara Erreur fatal ? Ils ne veinent par d'exploser leur record de vote ? Ça ressemble plus à une victoire.
Translate
 
Je suis surpris de voir que la conversation a atteint 60 commentaires et qu'elle n'a toujours pas tourné en pugilat général. Content de voir que beaucoup ont des éléments constructifs à apporter, quelles que soient leurs opinions politiques :). Peut-être reste-t-il finalement des personnes objectives dans un vivier grouillant de moutons asservis.
Translate
 
oui enfin sarko dit au peuple de se serrer la ceinture... mais la sienne il ne la serre pas beaucoup quand on voit le prix de sa chambre lors du dernier G20 à Monaco,16000 € la nuit pour citer qu'un exemple, et la France à des ressources et des valeurs mais le gouvernement ne sais pas gérer les milliards de déficits par contre il savent nous taxer, et ils savent dépenser l'argent du peuple!!!!
Translate
 
62 commentaires, 7-8 intéressants car renseignés et documentés, le reste n'est que parole insultante et étalage de sa propre ineptie.

Quant à l'orthographe, mes yeux en pleurent encore, les fautes de français en pagaille et l'écrit tel que le parlé, rapide et injurieux, constellé de fautes, de contresens.

C'est par ses citoyens que l'on peut juger un pays, l'échantillon de ce matin renvoie une image tellement peu flatteuse!

Ayez honte, non de vos opinions politiques mais de votre propre petitesse.

Il est clair que la France a un problème sinon beaucoup, combien sont prêts à plus que des mots?
Translate
 
+lemoine léon. Totalement exact, mais est-ce directement lié à un parti politique en particulier? Sarko n'est pas la droite, de même que je considère qu'Hollande n'est pas la gauche. Je ne pense vraiment pas que voter d'un côté de la barrière (si tenté qu'elle existe) changera la donne.
Translate
 
+Ludovic Vaudois 7-8, on en est à 10%. Beaucoup plus que dans la majorité de ce que j'ai pu voir sur internet depuis longtemps.
Qu'entends-tu par plus que des mots?
Translate
 
Lemoine Léon:
Quelle mauvaise foi...
Imagine toi que François Hollande a été secrétaire régional de Correze, deuxième région les plus endetté de France... Et on veux l’élire président... Aucune fonction gouvernementale à son actif...
Nicolas Sarkozy a été président au moment de la crise... Forcement, c'est lui qui en est le responsable... Mais il se trouve que notre croissance a dépassé celle attendue... Pour son mandat, on reproche à Nicolas Sarkozy d'augmenter les taxes... Ce qui rapporterit 100 milliard à la France. François Holland,e avec les mesures prevués va augmenter son deficit de 30 milliard...
On cite la Grece, car la droite au pouvoir prend des mesures drastiques... Mais choisir entre la faillite de l'Etat, et une situation de crise... Renseigne toi sur l'Argentine, lorsque l'Etat à fait faillite... et tu changeras peut etre d'avis...
Translate
 
Euh... Forum politique su Google+? En passant c rigolo comme les profils des défendant du FN n'ont ni bio ni avatar... Avancer à visage masqué telle est leur devise...
Translate
Translate
 
Tout à fait exact pierre-Nicolas Arcade ,la Corrèze est endettée de 300.millions euros ,alors quelle touche en subvention de l'État 300millions euros ans chercher l'erreur .
Translate
 
+Simon Delhaye Euh... tu as du faire l'impasse sur mon commentaires je pense, parceque pour dire que le racisme est inexistant au FN il faut porter des oeillères méchamment opaque.

+Pierre-Nicolas Arcade : Tu parles de l'importance de sauvegarder les valeurs de la France, pourrais tu me lister/décrire ses valeurs ? Parceque à titre personnel les valeurs que portent la France que j'ai envie de défendre sont des valeurs d'universalisme, d'humanisme, de solidarité et d'égalité entre les Hommes. Enfin bref rien qui ne soit défendu de près ou de loin par le FN.
Et non ce n'est pas aberrant de nier le vote de contestation quand ca fait 20 ans qu'il a systématiquement lieu sur les mêmes bulletins et pas sur d'autres. Votez pour Cheminade ou pour Poutoux cela aurait été contestataire.
Le vote FN n'a plus rien de contestataire étant donné qu'il est aujourd'hui admis que ce parti est entré pour de bon dans le paysage politique. Au contraire, nier comme tu le fais la réalité du vote FN et de tout ce qu'il porte symboliquement c'est prendre encore plus que je ne le fais les électeurs pour des abrutis en les infantilisant. Mais je pensais comme toi jusqu'à ce que je réalise que ce discours est incohérent et qu'il sert le FN.
Le report de voix sur l'UMP ne signifie pas du tout que c'est un vote de colère comme tu le suggères, c'est uniquement la matérialisation du fait que la droite républicaine dans ce pays a fait le choix (récent) de chasser sur les terres du FN. En agissant ainsi l'UMP a finis de faire péter la digue, mais c'est un autre débat...
Translate
 
Le jour ou vous comprendrez que, quel que soit votre bord, de l'extreme gaucha à l'extreme droite qu'ils ne sont là que pour asseoir leur pouvoir personnel et qu'ils ont endosser leur 'cause' politique comme un commercial vend un yaourt, peut être que vous finirez TOUS par arrêter de perdre du temps en pérorant et vomissant vos opinions sur le web planqués derrière des avatars...
Pauvre Baptiste il voulait poster un truc rigolo à ses potes et il se retrouve avec un forum politique nul!
Translate
Translate
 
On se trompais pour toi sarrrrrrrrrrrrrkonzéééééééééééé
Translate
 
Le report des voix se fait au PS, Guéric Aldrict... si la gauche vote extrême droite sans vouloir exprimer une colère, explique moi...
La France est bien un pays humaniste, d'entraide, d'accueil, de solidarité... Mais ne dit on pas: "charité bien ordonné commence par soi même"?
Je te donne un exemple concret. XXXXXXX fais un master de philo à Paris. Meilleure note de France . Elle sort avec un Egyptien... Elle a deux enfants, son mari a voulu lui faire avorter le deuxième. Maintenant, il veux changer son prénom car elle l'a appelé Theophile...Maintenant, il a le droit de rester en France, travaille au noir (prouvé) dans la réalisation de film. Et dans quelques mois, on va lui retirer a garde de ses enfants, pour une garde alterné... Pour un connard qui durant toute sa vie de couple (deux ans) vivait chez elle, y est resté plusieurs mois après qu'elle soit parti, a ses frais, puisque qu'on entrait dans la période froide... vol de propriété intellectuel (dessin...)
Sans vouloir généraliser, l'immigration à du bon. Mais ce doit etre une immigration contrôlée, surveillée... Tu me diras, ils ne sont pas tous comme ça... Mais il y en a... Alors tant que l'islam, il faut le nommer, gardera sa politique de djihad, avec l’islamisation de l'occident etc, l'immigration massive apportera plus de mal que de bien...
Translate
Translate
 
+julien lengrand-lambert : Si on considère qu'il existe un devoir d'information avant de mettre un bulletin de vote dans une urne (ce que j'estime), alors oui. Certains par suivisme, d'autre par conviction, mais la vérité c'est que cela ne change rien aux résultats. L'intention de l'électeur ne m'intéresse pas car ce n'est que spéculation et qu'on aura jamais la réponse. Je me contente donc uniquement des actes.

Le jour ou il y aura des élus FN à tous les étages de la République, l'intention des électeurs sera le cadet de nos soucis...
Translate
Translate
 
+Pierre-Nicolas Arcade Je sais que le candidat que tu sembles défendre est un expert dans l'art d'utiliser un exemple illustré par un argument et non pas d'utiliser un argument illustré par un exemple mais je pensais qu'on éviterait ce genre d’écueil.

Je ne répondrais pas à ton exemple qui ne représente rien d'autre que la réalité de la personne concerné. Je pourrais te citer 100 exemples contredisant ton exemple et on serait bien avancé. J'aime aussi ton "sans vouloir généraliser" qui n'engage à rien et qui incite le lecteur a justement vouloir généraliser...

Bref passons à la suite de ton propos, je ne sais pas ou tu as vu que le report de voix du FN se ferait sur le PS, mais tous les sondages indiquent l'inverse... On parle de 42 à 48 % vers l'UMP et de 18 à 23% vers le PS.
Mais admettons, dans tous les cas comme je l'ai dit précédemment l'intention derrière le vote ne m'intéresse pas. Et un électeur du FN qui vote au second tour PS ne trouve pas plus grace à mes yeux qu'un électeur du FN qui reporte sa voix vers l'UMP.
Translate
Translate
Translate
 
+Pierre-Nicolas Arcade : Ah au fait... si les proverbes (ton "charite bien ordonnée commence par soi même") peuvent être des arguments politiques alors :
- Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
- Chat échaudé craint l'eau froide
- L'enfer est pavé de bonnes intentions
etc...
Translate
 
+Romain Delmaire : Un parti politique ce n'est pas une dame qui parle à la télé... C'est un terreau idéologique qui est porté par un ensemble d'individus. On ne doit pas faire abstraction de cela, c'est irresponsable.

La question n'est pas de savoir si on est d'accord ou pas d'accord. Je ne partage pas du tout les idées de la droite républicaine et pour autant je suis heureux que ce courant politique puisse s'exprimer dans mon pays. Jamais je ne dirais que les électeurs de l'UMP sont mal informés, ils ne partagent pas mes idées ca s'arrête là.

Encore une fois je le redis le FN n'est PAS un parti comme les autres ! Compte tenu de leurs histoire, de la matrice idéologique, des têtes pensantes, de leurs alliances à l'international, j'estime effectivement qu'on doit les combattre et combattre leurs idées. Et effectivement, je pense qu'une grosse partie de l'électorat du FN ne se préoccupe pas de lire le programme et passer la tête derrière la scène pour voir ce qu'il s'y passe, donc qu'ils sont "mal informés".

+julien lengrand-lambert : Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. (Bon ok... j'arrête avec les proverbes)
Translate
 
Ca peut pas être pire que çà l'est, donc autant voter Sarko, car avec Hollande on va droit dans le mur...
Translate
Translate
Translate
 
a contraire il a tout compris ! il faut limiter la casse !!! autant prendre un airbag quand on va dans le mur car avec hollande il nous propose un sac plastque .....
Translate
 
Personne n'a rien compris, ni le FN et ses thèses débiles , ni la Gauche idéologue, ni Sarko et ses copains/coquins. Les Français ont guillotiné un roi, vive le roi avec cette élection à la c.. Nous sommes tous coupables d'amnésie et d'espérance. Et pourtant il faut bien voter.... Nous ne méritons que ceux que nous élisons, non ?
Translate
 
La seule véritable urgence c'est l'écologie ! Fleuves pollués, nucléaire dangereux, filiales des énergies propres massacrées ... la France a 50 ans de retard et la planète se meurt. Mais bien sur le pouvoir d'achat et la sécurité sont plus important. Pensez au monde que vous allez laissé à vos enfants !
Translate
 
les arabes qui veulent rester en france doivent parler francais gnagna c'est pas francais
Translate
Translate
Translate
 
effectivement, ma sécurité et celle de mes proches est importante. Tant que vous n'avez pas de problème, tout baigne. jusqu'au jour ou. Et là, vous changerez peut-être d'avis.
Translate
 
Un problème, je pense, politiquement parlant, ce sont les divergences d'opinions qui au fond ne résolvent rien. N'oublions pas pas que nous sommes tous liés et plutôt que de combattre chacun de notre côté nous pourrions tenter de partager. Voyez le nombre de prétendant à la présidence.
Translate
 
+Olivier Keinborg EBR Continuer à rentrer bien gentiment à la maison pour regarder la Star Ac' et économiser pour s'acheter un Ipad avant le voisin.
Tu sous-estimes bien trop la faiblesse humaine :)
Tant qu on sera pas vraiment les deux pieds ds la boue, rien ne changera
Translate
Translate
 
mare de ce con et ceux qui en redemendent
Translate
 
Je pense que la France comme n'importe quel pays doit tout à la Pangée, et que nous sommes tous revendicatifs de divers horizonsrespectifs et à respecter.
Translate
 
Je pense que le vote FN est un vote de protestation. Cette délinquance qui ne fait que grandir, et vient même jusque dans les villages. L'affaire de Mehra à Toulouse quelques semaines avant les élections, n'a fait qu'amplifier ce phénomène. Et Marine fait moins peur que le père. De plus certains français qui travaillent pour une misère ne peuvent pas admettre, et c'est bien normal, que certains en vendant de la drogue et en touchant le RSA, roulent dans des carrosses. Et pour ajouter mon avis personnel, il est financièrement impossible d'accepter toute la misère du monde, nous n'en avons pas les moyens, au risque que toute notre protection sociale s'écroule !
Translate
 
a ouais pas mal baptiste jolie !!! lol mdr !!!!!
Translate
 
Oui c'est triste j'esperai que le FN passerai au second tour Haut la main !!!
Translate
 
+Eve daFirenze Grâce aux arabes musulmans que la France a pu faire face ou Allemand Pendant la seconde Guerre mondiale. Est c’est grâce au « General de Gaulle » et des hommes comme lui que « Zin el abidine ben ali » le dictateur tunisien ont existé. nous devons être responsable de nos politiciens.
Translate
 
c fou, vous n'avez vraiment rien à faire? Je sais pas moi, travailler, vous occuper de vos enfants qui vont sortir de l'école, faire une tarte, du jardinage, lisez un BOUQUIN!
C fou pendant les élections comment le moindre pécore sans cervelle se permet de balancer des énormités comme s'il était un très fin analyste politique.
La France championne du monde de Blabla...
Faites des choses utiles plutot que de vomir vos opinions à la face du monde comme si cela avait la moindre incidence, allez boire un coup avec vos mais (si vous en avez), faites de la poterie, de la photo, postez des vidéos de chats, tout mais pas ces discours stériles et sclérosés que je vois ici, c'est tout sauf utile, juste énervant comme un débat politique à la télé...
Et en passant, nous sommes sur le profil de quelqu'un, pas sur un forum... Ce serait mon profil, j'aurais les boules...
À bon entendeur...
Translate
 
Et une petite précision avant de me faire insulter, mes commentaires s'adressent à l'Ensemble et non pas à tel ou tel bord...
Translate
 
Ce n'est pas grace aux arabes mais Grâce aux Arquis. Qui ont été passé par les armes en 1962 par le FLN. Voilà un point d'Histoire.
Translate
 
Le plus con sur cette terre c est celui qui se prend en photo en regardant ailleurs
Je le nomme sarkozy
De la part d'algerien 
Translate
 
Jean Marie Jm : Pas Arquis, HARKIS
Avant de donner des leçons, on ouvre son dico, ou on googlise...
Translate
 
La perte de la France restera toujours Sarkozy
Et pour 1962 les hommes ont pris les armes pour la Liberte et la dignité face a des monstres humains qui tortures et tues des innocents 
Translate
 
Je suis un enfant d un moudjahed algérien
Et je resterai toujours algérien
Pauvre France en péril 
Translate
 
Et je souhaite un guerre civil en France
Pour me réjouir 
Translate
Translate
 
Bravo, il fallait le trouver. Il me semble un peu blanc comme mec, je penses que c'est la photo qui fait ça.
Translate
 
la faute à qui ? A Tonton tant aimé qui a joué avec le feu
Translate
 
Dommage que tous ce qui est proposer ne soit. pas agit 
Translate
 
Il y a tout de même une question que je ne vois toujours pas posée....

POURQUOI tant de gens votent pour le FN?

C'est bien beau de leur demander de la fermer, de les traiter d'abruti ou autre, mais s'il y en a qui le font, et surtout de plus en plus, c'est peut-être qu'à la base il y a des raisons, non?
Et des raisons toujours présentes, sinon, si qui que ce soit s'était penché dessus, il y en aurait de moins en moins.
Je connais des gens qui ont voté FN, certains, sont, je l'avoue, plutôt limités, mais d'autre sont des gens très réfléchis, qui ont fait ce choix après réflexion. Que le FN garde définitivement les voix des habituels racistes basiques (j'aime pas les arabes_pourquoi?_parce que c'est des arabes) n'a rien de surprenant, mais et les autres?

C'est quoi la solution?
Les censurer?
leur refuser de voter?
Refuser au FN de se présenter?
Beaux exemples de démocratie...
Translate
 
Je préférerais Marine à Hollande ou Mélanchon. Et je me sens pas plus bête qu'un autre!
Translate
 
je suis daccord c 'est marine ou rien sarkosy doit faire avec ou sinon il perd l election
Translate
Translate
 
Sarkozy = menteur a toutes heures
Translate
 
Sarkozy = que du bleuf
Translate
 
Sarkozy a ruiné la FRANCE, pourquoi continuer. Se qu'il promet maintenant, il a u 5 ans pour le faire. C'est un Dictateur, j'aime pas les dictateurs.
Translate
 
Je ne suis pas pour mais comment pouvez vous affirmer que cest sarkozy qui a ruiné la france en 5 ans ? Avez vous prit des cours deconomies avant de dire de tel sotises ? En ce qui concerne marine, somme nous en democratie oui ou nan ? Qu'a telle dit de si grave dans son programme ?
Translate
Translate
Translate
Translate
 
Et dire que Hollande voulais enlever le mot "race" du dico, bah bonne chance...
Translate
Translate
 
Hollande est un simplet. Dans ses discours il n'y a que des critiques et aucuns projets.
Translate
 
Oui en effet il y en a BEAUCOUP qui n'ont pas tout compris...

Et notamment que ça fait 30 ans qu'ils se font enfler par 2 partis auto-proclamés aptes à gouverner (en vérité : autorisés à gagner des élections par les forces occultes qu'ils servent...)

Beaucoup encore qui CROIENT que FN = Hitler ou FN = Nazisme, extermination des juifs, shoa, etc. Tout ça pour quoi ? Tout ça parce-que c'est ce qu'on leur a rabâché depuis 30 ans, et qu'ils ont cru sans discernement, aveuglément et sans esprit critique.

A ceux qui souhaitent débattre du programme du FN, faite le avec intelligence, avec discernement, avec honnêteté, et non pas en caquétant les idioties mensongères dont on vous a gavées comme des oies naïves.

Avant de dire ou écrire des mots, il faut savoir ce qu'ils signifient. Ouvrez un livre d'histoire et étudiez ce qu'ont été le NAZISME et le FASCISME ça évitera d'utiliser ces mots à mauvais escient.
Translate
 
Pauvre baptiste !!!! desolee mais J'ai lu tellement d'horreur ici chacun a son opinion certe mais dire que sarko nous a couler vous abusez un peu la crise n'est pas française et ne viens pas de lui elle est mondiale et je pense certe qu'il a pris des decisions strictes qui ne nous plaisent pas mais qui sont necessaires au maintient de la france a flot
Vous pensez sincerement que hollande va faire mieux soyons honnetes regardons ce qu'il a fait de la correze il n'y a que les.momes qui sont heureux dans cette region ils ont tous le.dernier Ipad Voter hollande aujourd'hui c'est voter fn dans 5ans parce que rien n'ira plus et que cela vous semblera etre la seule issue possible
Translate
 
je suis d accord
avec sylvia laissons finir ce quil a commencer
regardons dans les autres payes nous n avons pas a nous plaindre
Translate
 
arreter cette haine regarder notre passe la haine engendre la souffrance .voulez vous la revolution ou un deuxieme mai soixante huit ne pouvons pas dialoguer poliment
Translate
 
+Coranik Tamer :)- tellement gratuit... je la montre moi au moins ma tête grosse tête de neoud ! On se croirait à l'école primaire parfois sur GG+... pathétique !
Translate
 
En tous cas merci à tous pour avoir commenter de la sorte... y'a des trucs vrais, des trucs intelligents, d'autre vraiment con ,voire puéril.... une bonne image de la France et de ses multiples couleurs et facettes... Merci à ceux qui disent des choses intelligentes et réfléchies sur mes posts et pas merci aux autres qui feraient bien parfois de s'abstenir et essayer d'élever le débat au lieu de le ramener à des bagarres d'écoliers pendant la récréation !
Translate
 
En tout cas tu as fait un sacré bond dans G+. Chez moi tu fais partie des personnes influentes (featured) maintenant :)
Translate
 
Après un référendum où le peuple français exprime clairement «non», le parlement ratifie le traité de Lisbonne. Devant ce déni de démocratie, je trouve triste, ces scores de Sarkozy, Hollande et Bayrou (le premier pour avoir proposé ce traité, les autres pour l'avoir soutenu).
Visiblement, y'en a qui n'ont pas tout compris (avec, au passage, la correction des fautes de français).

Le problème en politique, c'est que ce qui compte aux yeux de l'un n'a pas d'importance pour l'autre.
Et que les remèdes proposés peuvent être diamétralement opposés.

Il est temps que les gens arrêtent d'accuser les autres d'être cons s'ils ne partagent pas leurs idées.
Translate
 
+Xavier IZARD Commence par répondre à mon premier commentaire sur le post qui se trouve plus haut si tu veux qu'on discute sérieusement du programme du FN.

Mais affute tes arguments parceque tu ne pourras pas t'en sortir en invoquant les soit disant "forces occultes"... j'en rigole d'avance. Allez je vais t'épargner la recherche je c/c la partie importante de mon post ici :


_Remettons un peu de perspective svp, les électeurs du FN peuvent crier à la diabolisation autant qu'ils le veulent, les faits sont là :

Les cadres du FN :
Frédéric Chatillon : ex membre dirigeant du GUD dans les années 90
Philippe Olivier : Partisan du Groupement de Recherche et d'Etude pour la Civilisation Européenne (GRECE)
Philippe Peninque : Ancien du GUD
Emmanuel Leroy : Ancien éditeur de la "Lettre Noire", ex-membre de l'équipe des éditions Ogmios, proche des mouvements internationaux pro aryens et négationnistes (White Forum).

Si vous ne savez pas ce qui se cache derrière le GUD, le GRECE, les Ed Ogmios etc... Google est votre ami.
Voici une liste des partis officiellement partenaires du FN :
- le Jobbik, parti hongrois violemment antisémite, anti-roms et anti-immigrés.

- Ataka, parti bulgare qui organisait en septembre les manifestations anti-Roms dans une vingtaine de villes du pays aux cris de «Transformez les Roms en savon ! ».

- Le Mouvement social – Flamme tricolore d’Italie. Il est issu d’un parti néofasciste

- Le BNP (British National Party), parti britannique qui a adopté une stratégie assez similaire à celle du FN ces dernières années. Jusqu’en 2010 les « Non blancs » ne pouvaient pas y adhérer.

- le Vlaams Belang belge. parti flamand séparatiste, raciste, anti-immigré, anti-musulman, populiste, réactionnaire et affirmant la supériorité de la culture européenne.

- le FPÖ autrichien : renforcement de la famille et de la natalité, interdiction de l’immigration en provenance de pays musulmans, …

- Le MSR (Mouvement Social Républicain). Parti d’extrême droite espagnol appartenant au courant du nationalisme révolutionnaire.
...

Le FN n'est pas un parti comme les autres ! Les électeurs du FN ne sont donc pas des électeurs comme les autres.
Il n'y a aucune communes mesures avec les autres partis politique._
Translate
 
+Guéric Aldrict Tu deviens franchement gonflant avec ta science infuse et tes posts de deux pages répétés à tort et à travers.
Rien qu'à te lire, on voit que tu as un esprit aussi (et je dirais même bien plus) fermé que ceux que tu décris.

"j'en rigole d'avance". Tu as arrêté de me faire marrer il y a un bon moment déjà . . .
Translate
 
Vous en êtes encore là?
Sans dec, pas de boulot ou de choses à faire?
Et après on me demande pourquoi je me sens plus Breton que français... CQFD, le blabla de paris est une maladie contagieuse...
Translate
 
" je me sens plus Breton que français. "

Difficile de dire que les choses sont différentes en Bretagne ^^.
Translate
 
Et si vous vous trompiez ?

Je vois constamment des messages pleins de haine à l'égard des thèses et des votants du Front National, ces messages nous comparent au gouvernement de Vichy de la Seconde Guerre mondiale et nous accusent aussi d’intolérance (et là je ne fais que donner les termes les plus "doux"), mais vous qui êtes si fort en histoire sur la seconde guerre mondiale, laissez moi vous en conter une.

Nous sommes le 30 septembre 1938, cela fait 5 ans que le NPD est au pouvoir en Allemagne, plusieurs fois cette Allemagne conquérante fait reculer les Occidentaux (Mise en place de la conscription (1935), Remilitarisation de la Rhénanie (1936), l'Anshluss (ou annexion de l'Autriche en Mars 1938), ...) à chaque fois pour sauver la paix à tout prix les gouvernements occidentaux, et principalement la France, reculent. Et à chaque fois l'Allemagne devient plus forte.

Donc en ce 30 septembre 1938 nous sommes à la conférence de la dernière chance. La France (avec Daladier) et l'Angleterre (avec Chamberlain) une nouvelle fois reculent, l'Allemagne peut à son aise envahir une partie de la Tchécoslovaquie et mettre la main sur les usines d'armement tchécoslovaque, le destin de l’Europe est scellé.

Winston Chruchil dira : « Ils devaient choisir entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre ».

En effet, peu de temps après, Hitler d'un coté et les Communistes Soviétiques (qui se rendirent compte de la faiblesse du camp Occidental) de l'autre se partagèrent la Pologne. (en 1939 les Nazis et les Communistes Soviétiques signèrent en secret le pacte Germano-Soviétique, pacte de non agression et de partage de la Pologne, mais cela faisait déjà plusieurs années que les Allemands s’entraînaient en URSS et recevaient des matières premières Soviétiques) ce qui expliquera l'entrée tardive des Communistes dans la résistance. (Le jour ou les Allemands envahirent l'URSS)

La morale de cette histoire et que vouloir la paix, c'est une chose louable, (D'autant plus qu'étant non-croyant je suis persuadé qu'il n'y a rien après la mort, ce qui rend la vie tellement précieuse) mais vouloir la paix à tous prix risque de nous faire tout perdre.

Vous allez me dire et alors ?

Et bien c'est simple beaucoup de Personnes qui ont voté le Front National ont peur, j'ai peur. En effet que voyons nous, non pas une Allemagne conquérante, mais un Islam conquérant qui s'étend inexorablement, par les Armes (Mali, Soudan, etc...), ou par les Urnes (ils savent très bien se servir de la Démocratie pour vaincre la Démocratie : Tunisie, Libye..), et pour etre « tolérant » nous acceptons de plus en plus de chose car on nous explique que c'est la panacée universelle, c'est vrais, mais seulement si c'est un partagé.

Je n'ai pas peur des Musulmans, la plupart d'entre eux sont comme moi, sont comme nous, ils veulent vivre et laisser vivre, mais malheureusement ils ne peuvent ou ne veulent s'opposer aux Islamistes (peut être subissent ils le reproche de s'opposer à l'Islam dans le cas contraire?).

Comme pas mal de personnes, jusqu'à présent je faisais l'autruche. L’islamisme progresse, certe, mais aucune raison que la France soit touché, n'est ce pas ?

Et paf coup de massue, en Janvier 2012 suite à la révolution Arabe en Tunisie, les Tunisiens de France sont appelés aux Urnes et le partie Islamiste obtient 4 Sièges sur les 10 réservés aux Tunisiens de France, le même pourcentage qu'au niveau National en Tunisie, alors comme cela nous avons 4 musulmans sur 10 en France qui soutiennent les Islamistes, mais pourquoi et que faire ?

4 sur 10, cela ne fait pas une majorité ? Et bien si quand le reste du pays est divisé, comme en Tunisie (ou comment démocratiquement on peut mettre en place un état Islamiste), ou comme en France. Cette France dans laquelle nos Politiques sont capables de nous promettre d'aller sur la lune si cela peut les faire gagner, alors 4 millions de votant, pensez vous, il faut les bichonner.

Cela serait presque amusant si les événements Internationaux n'étaient pas si grave, je m’inquiète de plus en plus, quand je vois ce qui se passe en Afrique Sub-saharienne (massacre de Chrétiens et d'Animistes au Mali, au Nigeria, au Soudan et là je ne parle que de 2012),

De plus sachant que des 2 autres Religions du Livre (Chistianisme, et Judaisme) le Christianisme est la moins détestée, je n'ose vous dire ce qu'ils (les Islamistes) réservent aux autres catégories (Athés, Homosexuels et autres) pour eux la question n'est pas « sont ils coupables » (Cf. Iran), alors oui j'ai peur, oui de plus en plus de personnes ont peur.

Et rien, malheureusement, ne vient me rassurer, que ce soit dans le contexte Géopolitique International ou dans les actualités Françaises, et c'est pourtant ce que je souhaite le plus actuellement.

Alors continuez a faire l'autruche vous aussi en pensant que tout le monde il est beau, et tout le monde il est gentil (sauf ceux qui votent au FN, bien sur...) comme on vous l'apprend depuis si longtemps à l'école. (lieu ou l'on vous apprend que les Indiens d'Amérique avaient raison de se battre pour éviter l'assimilation et l'invasion par les blancs et dans le même temps ou l'on met vous enseigne que résister à un processus similaire en France c'est du Racisme et de la Xénophobie. Dans les 2 cas la réponse de la population est proportionnelle, par la lutte armée pour les indiens (pour répondre à une invasion par les armes), par la lutte politique pour la France (pour répondre à une forme d'invasion pour le moment pacifique, même si elle peut parfois être violente, confère certain groupuscules djihadistes)).

Mon souhait ? Que les 6 Musulmans sur 10 qui sont contres les Islamistes me prouvent que j'ai tord et qu'ils se battent eux aussi contre cet Islam Radical (Charia comprise) et qu'ensemble nous vainquions cette Intolérance, alors là le FN aura perdu une grosse partie de sa raison d’être et se rendormira.

En attendant, cette peur, et les craintes liées à la crise économique peuvent permettre au Rassemblement Bleu Marine de progresser encore.
Translate
 
+julien lengrand-lambert Ah ok je vois l'esprit... quand on argumente pas et qu'on se contente d'un "FN Facho !" on a rien compris mais quand on argumente là ça devient gonflant...

Il n'empêche que pour l'instant aucun des partisan de la flamme n'a pu me répondre sur les points que j'ai soulevé. Plus facile de taper l'esquive que de réaliser pour qui on a vraiment voté...

+Somat Moire : Tu mélanges beaucoup de choses. Alors pour commencer le parti Ennahda n'est pas un parti islamiste, mais un parti islamique. A ce titre il tente d'allier islam et modernité, de la même façon que dans de nombreux pays d'Europe nous avons des parti Démocrate Chrétien. Leur ligne politique est avant tout libérale tout comme c'est le cas en Turquie ou dans certains Etats du Pacifique.

Ensuite tu fais assez rapidement l'amalgame entre je cite "les tunisiens de France" et les musulmans d'une manière générale. Je te laisse apprécié le raccourci si je te parle d'une part des français des Etats Unis et que dans la phrase suivante je parle des catholiques pour généraliser...

Partant de ces deux amalgames et sans prendre en compte à aucun moment le système électoral qui donne ses chiffres, tu sous entends à plusieurs reprises que les musulmans sont à 40% islamistes... première nouvelle ! Les chiites et les sunnites non salafiste apprécieront.

Pire encore tu sous entends qu'il y a un danger de prise du pouvoir par les islamistes en France... Sachant qu'il y a entre 2 et 6 millions de musulmans en France (la plupart des études s'entendent autour de 4m) et même en admettant qu'ils soient tous sans exception des salafistes (ce qui est évidemment complètement débile), qu'ils aient tous la nationalité française, qu'ils soient tous inscrit sur les listes électorales, qu'ils votent tous massivement pour le même parti alors ils auront 4.4% et 13% des voix.... Le scénario est complètement, mais complètement absurde.

Pour autant je ne dis pas qu'il ne faut pas garder un oeil sur les quelques tarés qui traînent sur notre territoire, mais ni plus, ni moins que sur les indépendantistes radicaux de tous bord.

Enfin tu parles à plusieurs reprise "d'invasion"... Entre 94 et 2006 il y a eu une augmentation du nombre de musulmans en France de l'ordre de 1.3 millions. Soit une augmentation annuelle de 110k. Dans la même période les athés ont augmentés de près 500k /an (+5.972 m). Donc si il y a une invasion c'est celle de non croyants.

Et sinon toi qui a selon toute vraisemblance voté FN, tu penses quoi de l'élite intellectuelle du parti dont j'ai parlé à plusieurs reprise ?
Translate
 
Enhada a bien mis en place la Charia, qui est le prolongement Civil de l'Islam, non ? et ils ont bien remporté 40% des sieges par élection y compris pour les votants de France, ne t'en déplaise.

Les Democrates Chretien en Europe ne reclame pas la mise en place d'une constitution basée sur la Bible, et s'ils le faisaient ils representeraient le même danger.

Il y a effectivement environ 4,7 Millions de Musulmans en France (environ 7.5 % de la population Francaise), mais par contre je ne partage pas tes chiffres pour leur nombre dans les années 1990. Ils n'étaient que 570 000 en 1990 (environ 1%) le nombre de musulman en France a donc été multiplié par 8 en un peu plus de 20 ans.
Translate
 
+Guéric Aldrict Je réitère, avec tes posts condescendants de deux pages tu me gonfles.
Tu floodes d'infos et tu les répètes tels quels quand on te répond, je ne vois pas vraiment en quoi tu peux y voir de l'argumentation.
Je l'apprécierais surement plus de vive voix, mais le c'est trop patronal pour moi.

Ha, et je ne me souviens pas avoir dit être "partisan de la flamme".
Translate
 
+Guéric Aldrict Mon vote FN je l'ai fait principalement pour des raisons économiques, les exemples Islande-Argentine m'ont paru + optimitses que le contre-exemple FMI-Grèce, du point de vue des populations. + divers autres points, bien sûr. Ensuite, je n'ai pas entendu MLP dire que son programme était de foutre les musulmans, les noirs et les juifs hors de France manu militari. Si cela avit été le cas, je n'aurais pas voté pour elle mais pour NDA, acr une société raciste ne correspond pas au monde dans lequel je souhaite vivre. C'est juste chiant (et je suis light) d'être insulté sans discernement dès qu'on dit "j'ai voté MLP".
Translate
 
+Xavier IZARD Il me semble que le vote est anomyme en France... Tu annones à qui mieux mieux que tu as voté FN au milieu de gens qui ne sont pas d'accord et tu t'étonnes qu'ils réagissent?
Perso, j'ai abandonné mon droit de vote pour les élections présidentielles, et vivant en démocratie je ne juge personne.
Quand j'étais politisé, dès que j'avouais mes penchants (gaucho , pas taper!), si je tombais sur des gens d'opinions différentes je constatais une seule chose: la non constructivité du débat.
Je suis désolé si certains ont été vilains avec toi, mais si l'on ne veut pas se faire vilipender, on ne vient pas vomir ses opinions en public.
Le terme vomir est sans doute exagéré, mais cette période prouve encore la sécheresse intellectuelle de ce pays qui cloisonne les gens en fonction de leur mode de pensée.
On peut être de gauche ou de droite ou plus, on vit tous ensemble et les confrontations que je vois entre des gens portant tous les oeillleres imposés par les leaders de chaque bords ne me rassure pas quand à la santé civique du pays....
Translate
 
Rappelons d'un adage qui fonctionne bien en politique : "diviser pour mieux regner"...
A qui profite vos divisions et vos affrontements?
Translate
 
+Somat Moire : Non Ennahda s'est opposé au contraire a la constitutionnalisation de la charia http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2012/03/26/ennahda-contre-l-inscription-de-la-charia-dans-la-constitution-tunisienne_1675938_1466522.html

Et 4 députés sur 10 ca fait 40% de députés et non pas 40% d'électeurs... Comme si on disait qu'en France il y a 0% d’électeurs du FN puisqu'il y a 0% de députés...

La France étant encore un Etat laïque (ce qui ne serait plus le cas si le FN était au pouvoir) il est très difficile d'avoir une réelle estimation du nombre de musulmans. Donc c'est de bonne guerre tu prends les chiffres qui t'arrange et moi aussi. Toujours est-il que crier à l'invasion c'est de l'escroquerie intellectuelle.

+julien lengrand-lambert : T'as vu j'essaye de faire court maintenant :p. Je ne pense pas non plus avoir dit que tu étais un "partisan de la flamme". J'ai dit qu'aucun des partisans ne s'étaient positionnés sur les membres du bureau du FN. Et ce n'est d'ailleurs toujours pas le cas, donc personne ne m'a répondu. Et oui je le confesse j'insiste lourdement sur ce point car c'est capital que les électeurs du FN sachent pour qui ils ont voté réellement.

+Xavier IZARD : Ok je peux comprendre tes raisons, (même si à titre très personnel je ne suis pas du tout convaincu que ce soit le FN qui soit le plus proche des dirigeants argentains-islandais qui ont eu le courage d'envoyer balader les préteurs mais je ne vais pas rentrer dans les détails car après on dit que mes posts sont trop longs), mais comment peux tu faire abstraction du reste du programme du FN et je ne parle pas seulement de l'immigration ??
Translate
 
+Pierre Yves Gaulard Simplement, ce n'était pas du tout pour fanfaronner que j'informe avoir voté MLP, c'est par transparence et honnêteté envers mes interlocuteurs.

Et je confirme que le terme "vomir " n'est pas correct ni poli.
Translate
 
+Xavier IZARD Pardon pour le terme vomir, mais vu la teneur des messages ci dessus (je parle de tous les bords, entendons nous bien), il m'a semblé violent, incorrect, impoli, effectivement, mais relativement à propos...
Je pense que l'ensemble de cette discussion est plus proche de la grosse galette de 4h du matin à la Kro que du restau étoilé...
D'ou vomir.... mais effectivement, perorer, fanfaronner, étaler ses idées comme on étale de la confiture sur un toast aurait été une formulation plus judicieuse....

Et a propos d'Islande, J'y suis allé il y a deux mois et j'y retourne en Juin, et je cherche le rapport... Vraiment...
Translate
 
le FN n'est pas du tout ce vous dites tous, vous voulez diaboliser ce parti pour que l'UMPS regne en maitre comme tjr depuis la 5ème république. Arretez de dire n'importe quoi !!! Renseignez vous avant de toujours critiquer a l'aveuglette. Ca suffit !
Translate
 
+Martine MEUNIER MICHOT : Ça doit être çà, on a rien compris.

Et en fait Frédéric Chatillon ex GUD (Dirigeant de RIWAL la boit de com du FN) n'est pas du tout un admirateur de la République sociale italienne de Mussolini. Il n'a pas permis grâce à son fonds d'archives l'édition d'un DVD hagiographique sur les dernières années du Duce par la Semis.


Frédéric Chatillon, en grand Républicain qu'il est, n'est absolument pas un fervent supporteur du Hezbollah, et n'a pas des amitiés syriennes haut placées et solides. Fin mars 2011, il n'a pas apporté son soutien au régime de Bachar Al-Assad en déclarant :
"Le lobby sioniste (aux ordres duquel est la presse française) rêve de déstabiliser votre magnifique pays. Tous ceux qui participent directement ou indirectement à ces manifestations se font complices de ce lobby (Page Facebook du groupe We Are Syria, 26 mars 2011)."

Evidemment ce n'est pas lui qui a créé en juin 2011 le site Infosyrie.fr, organe "de réinformation" au profit du régime syrien. Le site n'est d'ailleurs pas du tout domicilié à la même adresse et enregistré au nom de l'entreprise de Frédéric Chatillon, Riwal.

Effectivement tout a changé au FN... C'est vraiment devenu un parti respectable.

PS : Je peux faire pareil avec l'ensemble du premier cercle de Marine Le Pen mais après on dit que mes posts sont trop longs alors je m'arrête là.
Translate
 
fn un parti quin est pas republicain pour le UMPS MDR
Translate
 
Monsieur le Président,

Nous attendons votre Retour, aussi nus ne baissons pas les bras, vous ne pouvez-pas quitter le collier pour la robe ! vous serez mieux parmi nous, et je ne crois pzs être la seule à le penser.

ELM/PARIS/AVEC SESAMITIES
Translate
 
Doucement mais surement ! vive Marine !
Translate
Add a comment...