Profile cover photo
Profile photo
AYur-vana
31 followers -
Herbs selected in India by AYur-vana - Ayurvedic products made in France
Herbs selected in India by AYur-vana - Ayurvedic products made in France

31 followers
About
Posts

Post has attachment
Avez-vous lu notre dernier article sur le blog? Nous y parlons de Gandhi et de la Journée Internationale de la Paix : http://bit.ly/1hnzjla
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Connaissez-vous L’Andrographis ?

De son nom complet Andrographis Paniculata, c’est une plante native de l’Inde (et du Sri Lanka), utilisée en Ayurveda pour stimuler les défenses naturelles. Elle est également efficace lorsque le rhume est déjà là, grâce à son action anti-bactérienne, sur le nez bouché et les maux de gorge.

Très utile en prévention, elle peut être prise aux changements de saison par exemple, pour renforcer l’organisme. Cela tombe bien, c’est aujourd’hui le premier jour de l’automne, et les températures commencent à s’en faire ressentir ! Pour rester en pleine forme, retrouvez l’Andrographis ici : http://www.ayurvana.fr/andrographis-7204.html
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Petit zoom sur nos cosmétiques ayurvédiques bio

Pour qu’un produit soit bio, la charte Ecocert indique :

• Qu’il faut au minimum 95% d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle. ...
• Qu’au minimum 95% des ingrédients végétaux soient issus de l’Agriculture Biologique. Cela signifie que presque tous les végétaux utilisés en cosmétique biologique sont issus de l’AB.
• Qu’au minimum 10% de l’ensemble des ingrédients (donc les végétaux + autres) soient issus de l’AB.

En effet, dans les produits cosmétiques, tous les produits ne peuvent être certifiés bio. C’est le cas par exemple de l’eau.

 Bien qu’Ecocert ne nous oblige pas à fabriquer nos cosmétiques en France, c’est un point sur lequel nous ne dérogeons pas.

Nos formules bios sont validées par Ecocert et Cosmébio, qui sont les seuls à pouvoir délivrer les logos que nous faisons figurer sur les packagings. Cela signifie que nous ne pouvons les utiliser qu’après la validation de la formule et des dossiers : tous nos produits sont contrôlés par des organismes de certification indépendants, sur la base d’un cahier des charges reconnu. Lorsqu’une entreprise telle que la nôtre s’engage à proposer des cosmétiques biologiques, elle s’engage à suivre des chartes qualité : utilisation d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle prioritairement issus de l’Agriculture Biologique, pas de matière première ou de conservateurs sujets à des controverses écologiques ou sanitaires etc…

Enfin, tous nos étuis et packs directement en contact avec les produits finis sont eux aussi approuvés par Ecocert avant mise sur le marché. Les flacons-pompe en verre ont été choisis pour les huiles de soin et de massage pour leur praticité. Nous avons choisi de ne pas mettre nos crèmes et gels dans des pots, pour des raisons d’hygiène, et les tubes en plastique les contenant ont été validés comme étant sans danger pour la santé et l’environnement.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Savez-vous qu'il y a un lien très important entre le Yoga et l'Ayurveda ? Que l'un ne va pas sans l'autre, et qu'il est recommandé de combiner les deux ?
C'est le sujet du nouvel article sur le blog d'Ayurvana : http://www.ayurvana.fr/carnet-de-voyage/yoga-ayurveda.html
Photo
Photo
2015-09-08
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Venez participer au concours de Hindi 2015, le lundi 7 septembre 2015 (de niveau débutant à intermédiaire) : des cadeaux Ayur-vana sont à gagner !
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Ils sont arrivés ! Découvrez dès à présent nos deux nouveaux cosmétiques, la crème mains au #Shatavari et la crème pieds au #Neem .

La première associe le Shatavari au huiles de sésame et de jojoba, pour nourrir et protéger vos mains des agressions extérieures (http://www.ayurvana.fr/creme-mains-shatavari.html)

Quant à la deuxième, elle mêle les feuilles de Neem (purifiantes et antibactériennes) au beurre de Cacao et à l’Aloe Vera pour hydrater et réparer la peau souvent asséchée et abîmée des pieds (http://www.ayurvana.fr/neem-creme-pieds.html)
Photo
Add a comment...

Post has attachment

Le massage ayurvédique est considéré comme une thérapie mais également comme une hygiène de vie, et fait partie intégrante de la vie quotidienne en Inde. Les enfants sont d’ailleurs initiés très tôt à ses bienfaits. Outre ses vertus relaxantes, le massage nourrit la peau, tonifie les muscles, améliore la circulation sanguine, assouplit les articulations et surtout rééquilibre les doshas.


Avant toute chose, le masseur ayurvédique doit connaître le dosha dominant de son patient ainsi que ses déséquilibres afin d’adapter sa technique de massage. Par exemple, une personne de type Vata aura besoin d’un massage plutôt lent, alors qu’une constitution Pitta aura besoin d’un massage un peu plus rapide. Quant à Kapha, il aura besoin d’être bien plus stimulé. Un massage bien adapté est garant de son efficacité et du rééquilibre de l’air (Vata), du feu (Pitta) et de l’eau (Kapha).

Ayur-vana propose 3 huiles, dont la composition en plantes ayurvédiques et huiles essentielles contribuent à apaiser chaque dosha. Néanmoins, les propriétés de chacun de ces mélanges vous permettent de les utiliser quel que soit votre constitution : la composition de l’huile Kapha stimule la circulation sanguine, celle de l’huile Pitta a des vertus antioxydantes nourrissantes pour la peau et Vata, grâce entre autres au Boswellia, détend les muscles et les articulations. Vous pouvez les retrouver ici, avec leurs compositions complètes respectives : http://www.ayurvana.fr/massages-soins-du-corps
PhotoPhotoPhoto
2015-08-19
3 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
La famille des cosmétiques s’agrandit…
Notre équipe de recherche & développement a travaillé à la création de nouveaux produits cosmétiques pour continuer à prendre soin de votre peau. Ils seront bientôt disponibles, alors restez connectés pour être les premiers au courant, vos mains et vos pieds vous diront merci !
Photo
Photo
2015-08-06
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Symptômes prémenstruels

En Ayurveda, des cycles harmonieux sont un signe de bon équilibre chez les femmes. En cas d’inconfort, de douleurs et de difficultés, il y a un déséquilibre.
Les symptômes prémenstruels sont dits « dominés par Vata, Pitta ou Kapha » : cela n’est pas lié à la constitution ayurvédique de la personne, mais au déséquilibre d’un dosha spécifique à ce moment-là du cycle.
Par exemple, lorsque Vata est déséquilibré, cela conduit à des insomnies, maux de tête, des crampes ; lorsque Pitta est déséquilibré, cela donne : irritabilité et bouffées de chaleur ; et quand Kapha est déséquilibré, fatigue, déprime et nausées sont au rendez-vous.
Quelle que soit la constitution ayurvédique, le Shatavari est connu pour apaiser les symptômes prémenstruels tels que l’irritabilité, les bouffées de chaleur, les maux de ventre. Pendant les règles, il est aussi réputé pour réguler les flux. De quoi vivre son cycle plus sereinement !
Le Shatavari ne s’arrête pas là puisqu’il est aussi l’allié des femmes en période de péri-ménopause, qui elles aussi subissent des symptômes plus ou moins inconfortables.
Enfin, n’oubliez pas les bienfaits des massages, qui sont excellents pour vous détendre, soulager l’anxiété et / ou soulager les douleurs abdominales ou dorsales.
Retrouvez le Shatavari ici :http://www.ayurvana.fr/shatavari-bio-1632.html
Photo
Photo
2015-07-10
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Les goûts en Ayurveda

En Ayurveda, la nourriture et les goûts ont une importance sur l’équilibre et la santé, à condition d’accorder les aliments et les saveurs à votre constitution, et selon votre dosha dominant. Les aliments sont classés selon leurs goûts (sucré, salé, aigre, piquant, amer, astringent), leur qualité (chauffant ou rafraîchissant) et leurs effets sur la digestion ; chacun a son action particulière sur les doshas et permet de les rééquilibrer.

Avez-vous répon...du au quiz ayurvédique (http://goo.gl/5DXYMU) ? Si oui, vous connaissez votre dosha et savez donc quelles saveurs vous devez privilégier dans votre alimentation.

Si vous êtes Kapha, vos saveurs sont le piquant, l’amer et l’astringent.
Si vous êtes Vata, vos saveurs sont le sucré, le salé et l’aigre.
Enfin si vous êtes Pitta, vos saveurs sont le sucré, l’amer et l’astringent.
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded