Profile cover photo
Profile photo
Atlantic Avitaillement
2 followers -
IMPORT - EXPORT / SHIPCHANDLER
IMPORT - EXPORT / SHIPCHANDLER

2 followers
About
Communities and Collections
View all
Posts

Post has attachment
Matériels d’incendie et sécurité à bord.

Parmi les autres matériels de sécurité figurent le sac thermique pour une meilleure protection contre l’hypothermie, les bouées couronnes que nous connaissons tous pour en voir sur les pontons des ports de plaisance ou les quais portuaires, les bouées fer à cheval dont le nom évoque parfaitement la forme, les feux à retournement avec lampe led flash, les haches pompier pour fracturer des portes, la couverture anti-feu et la lance d’incendie.

Lire l'article pour en savoir plus.
Add a comment...

Post has attachment
Equipements et accessoires pour la protection auditive.

Bien entendre peut sauver la vie mais subir toute la journée trop de décibels peut très rapidement entraîner des dommages au système auditif.

La protection des oreilles et de la protection de l’audition est donc très importante pour les Personnels travaillant et évoluant en milieux bruyants, comme certaines usines, les salles des machines des navires, les engins de chantiers. La protection auditive des oreilles peut se contenter de simples bouchons d’oreilles qui se placent dans les conduits auditifs et filtrent le bruit, jusqu’aux casques anti-bruit très sophistiqués adaptés à des milieux d’activité très bruyante.
Add a comment...

Post has attachment
Un peu d’histoire !

Le Polyester PET polyéthylène téréphtalate fut breveté en 1941 par deux chimistes britanniques de Manchester, John Rex Whinfield et James Tennant Dickson. C’est plus tard, en 1954, que l’équivalent du Dacron, le Polyester américain de Du Pont de Nemours, fut inventé : le Polyester Tergal. Ce Polyester Tergal vient de PolyesTER GALlicus, ou Polyester gaulois.
Add a comment...

Post has attachment
Zoom sur les systèmes respiratoires Aéris et EEBD.

La plupart des navires, surtout les navires transporteurs de produits dangereux, sont obligatoirement équipés de systèmes respiratoires en cas d’incendie à bord d’un navire. Un système respiratoire à bord d’un navire est composé d’un masque respiratoire avec valves connecté à une bouteille d’air comprimé.

Nous disposons aussi d’une gamme complète d’appareils respiratoires d’évacuation (ou EEBD).
Add a comment...

Post has attachment
Vêtements de travail : veste, polaire, pantalon…

Selon les activités et les zones de travail, les Personnels auront besoin de vestes de travail et de pantalons simples en coton avec de nombreuses poches le plus souvent (le fameux « bleu de travail ») ; en mer pour les Equipages embarqués, notamment à la pêche maritime industrielle, de vestes en toile cirée, de pantalon cirés et de cottes à bretelles cirés; de blousons polaires et de parka polaire plus longue dans des conditions plus extrêmes de froid (chambre froide des usines et des navires, territoires polaires); de manteaux aluminisés en sidérurgie; de waders ou cuissardes pour les Personnels évoluant en conchyliculture …
Add a comment...

Post has attachment
Zoom sur les matériels nautiques et équipements pour la navigation...

Aujourd’hui la quasi totalité des navires s’oriente par satellite et navigation électronique mais il existe toujours une obligation réglementaire de disposer à bord de matériel plus manuels pour la navigation.

Que deviendrait un Marin sans baromètre ? Il existe toujours à bord d’un navire, jamais très loin de l’oeil avisé du Marin, un baromètre laiton à bonne hauteur, qui sera scruté plusieurs fois par jour... Ce baromètre sera souvent complété par une horloge murale, un hygromètre et un thermomètre, et le beau barographe enregistreur précisant en continu la pression atmosphérique...
Add a comment...

Post has attachment
Jumelles marine professionnelles !

ATLANTIC AVITAILLEMENT est devenu au fil des années le leader de la jumelle marine sur la plupart des océans.

Pour plusieurs raisons : d’abord un Partenariat solide depuis plus de quinze ans déjà avec le Fabricant de jumelles le plus réputé en qualité, FUJINON. Aussi parce que nous disposons d’un stock important permanent des principaux modèles utilisés dans les activités maritimes et côtières, et que nous livrons très rapidement par voies terrestre, maritime et aérienne sur n’importe quel point du globe. Notre service d’entretien et de réparation de vos optiques, garanti par FUJINON, complète parfaitement notre offre.
Add a comment...

Zoom sur les Chaussures de sécurité – Bottines de sécurité

En chaussures de sécurité, il existe de très nombreux Fabricants et toutes sortes de modèles, de la chaussure de sécurité la plus basique qui ne protège contre rien jusqu’à la vraie chaussure de sécurité à laquelle on peut en toutes garanties confier ses pieds.

Les matières utilisées pour fabriquer ces chaussures de sécurité, le niveau des normes (classement de catégorie S1 à S5), les caractéristiques de la chaussure de sécurité comme l’adhérence au sol ou la protection contre l’écrasement font qu’il est très important de confier ses approvisionnements de chaussures de sécurité à un spécialiste sérieux et expérimenté.
Add a comment...

Post has attachment
Zoom sur les cordages naturels.

– Manila : ou Chanvre de Manille est une fibre produite par l’abaca, un bananier.

– Sisal : partout sous les tropiques et plus spécialement au Mexique, un agave par ses feuilles nous offre cette fibre naturelle sisal.

– Chanvre : la fibre naturelle de chanvre est peut-être la plus connue, sans doute parce qu’elle est cultivée dans nos zones tempérées, et parfois depuis très longtemps.

– Raphia ou Rafia : il s’agit de la fibre naturelle extraite de la feuille d’un palmier que l’on trouve à Madagascar, du genre Raphia.

– Jute : la fibre naturelle de jute est extraite de la tige de la plante de ce nom, cultivée en zone tropicale.
Add a comment...

Post has attachment
Zoom sur l'Alèze de senne à thon.

Une senne à thon, pour faire simple, est un immense rectangle se terminant par deux flèches, en moyenne de 1500 mètres de long sur 300 mètres de large ou de chute, soit une cinquantaine d'hectares. Cette senne thonière (mais ce système de senne tournante permet également de pêcher d'autres poissons comme le saumon ou la sardine) est composée de dizaines de pièces rectangulaires de dimensions différentes et spécifiques selon l'emplacement occupé dans la senne, avec des mailles et des fils différents. Ce rectangle de filet est une aléze de filet. Traditionnellement ces alèzes de senne sont en tresses PA Polyamide de haute ténacité teintées noire dans la masse.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded