Profile cover photo
Profile photo
Art Thema Gallery
About
Communities and Collections
Posts

Post has attachment
La majorité d’entre vous connaissent déjà la plus jeune de nos artistes résidentes, Caroline Brisset.

A 29 ans seulement cette jeune femme sensible et réservée nous fait voyager dans un univers particulier que seule elle sait créer.

Ses œuvres racontent l’alchimie… Elles révèlent la transformation que l’artiste opère à partir d’une matière brute devenue vile qu’elle façonne, martèle, soude et sublime jusqu’à créer une œuvre d’art dont la présence touche directement notre cœur.

Elle tire son inspiration de ses rêves et des images qui lui apparaissent comme des clés.

D’un croquis, se dessine une structure, une expression qu’elle transpose directement sur la matière. Elle assemble des morceaux de métal point par point, avec une précision et une patience déconcertante, comme un geste de haute couture. Mais la maitrise ne s’arrête pas là puisqu’elle peut aussi transcender ce métal en le faisant passer directement de l’état solide à un état gazeux par la puissance des flammes qu’elle oriente intuitivement jusqu’à transformer l’acier en dentelles.

L’exposition “Comme une image” vous livrera tout son talent exprimé à travers ses sculptures, objets de curiosité et meubles design. Un voyage onirique et initiatique qui vous mènera à la rencontre de personnalités et de personnages attachants et énigmatiques et de bien d’autres surprises encore…
https://artthema.com/fr/2017/03/10/exposition-caroline-brisset/
Add a comment...

Post has attachment
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore COMBO, ou Combo Culture Kidnapper, est un artiste originaire de Paris. Son travail se concentre essentiellement autour du détournement. Il manipule des visuels connus de tous auxquels il intègre des éléments étrangers qui en modifient radicalement le sens.

Son obsession : l’interaction. Le choix de la rue et des visuels compréhensibles au premier regard répondent à la volonté d’offrir un art a tous que l’on peut s’approprier et modeler selon sa sensibilité.

En faisant appel à des symboles de la pop culture, Combo Culture Kidnapper touche au cœur et renvoie directement aux injustices de notre société en proposant une lecture subversive et engagée, mais jamais moralisatrice.

Le projet « Venus » est très fortement inspiré de son oeuvre la Venus de Clichy, qui a été réalisée pendant l’exposition de Coexist, à l’institut du monde Arabe, en 2016.

Cette exposition mettra en lumière un travail de recherche de l'artiste qu'il a initié lors de nombreux voyages. Visions entre l’intérieur et l’extérieur, entre l’intimité de la chambre d’une femme et l’espace public dans lequel elle vit. Ce travail se concentrera essentiellement sur le corps de la femme et sa nudité afin de dévoiler sa vraie nature. C’est par cette confrontation entre sa profonde intimité et la place qu’elle occupe dans l’espace public, que l'artiste interroge notre vision moderne de la femme et de la place que nous lui laissons dans notre société.
https://artthema.com/fr/2017/02/24/les-venus-combo/
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded