Profile cover photo
Profile photo
ARREAUBASE SASU
11 followers
11 followers
About
ARREAUBASE SASU's interests
ARREAUBASE SASU's posts

Post has attachment
Vous êtes nombreux à faire appel à mes services au sujet du nouveau Windows 10, voici quelques conseils pratiques :

- Si vous étiez nativement sous Windows XP ou ultérieur (...), votre machine ne pourra certainement pas supporter un système comme Windows 10 (à vérifier), je vous conseille donc de passer à une machine plus récente.
- Si vous étiez nativement sous Windows Vista, je vous conseille fortement le passage à Windows 10 (mais attention ce n'est pas automatique comme sous Windows 7 & 8, il faut utiliser un support amovible USB avec l'image du système), votre machine retrouvera une nouvelle jeunesse (Attention : certaines machines "Bas de gamme" auront peut-être du mal à le faire tourner).
- Si vous étiez nativement sous Windows 7 (SP1 requis), vous pouvez faire la migration vers Windows 10, vous n'aurez pas forcément un gain de performance conséquent mais vous profiterez d'une nouvelle expérience utilisateur et de nouveaux outils.
- Si vous étiez nativement sous Windows 8 (ou 8.1), vous pouvez faire la migration vers Windows 10, ce dernier reprend les grandes lignes de l'interface de Windows 8 vous ne serez pas trop dépaysé (Attention : le système de Tuile tant décrié disparait en partie et le bureau avec un nouveau bouton Démarrer reprennent du service).

Pour le moment nous n'avons pas un recul assez important pour juger de la qualité globale de Windows 10 et de ses nouveaux outils, mais d'après les tests depuis la parution des versions "Beta" il semble qu'il soit de la trempe de Windows 7, ce qui est un très bon point.

Alors, n'ayez pas peur de faire le grand saut si votre machine est assez puissante (Processeur Double Cœur 1Ghz conseillé et 2Go de mémoire vive au minimum, 16Go d'espace de stockage et une carte graphique supportant DirectX9), vous ne perdrez pas vos données et dans la plupart des cas vous pourrez réutiliser vos anciens logiciels et périphériques sans réinstallation.

En outre, vous aurez accès aux nouveaux outils de cette version, comme l’assistant vocal Cortana, un nouveau navigateur (Edge) remplaçant de Internet Explorer, la possibilité d'avoir plusieurs bureaux distincts ... le tout gratuitement dans la plupart des cas !!
Photo
Wait while more posts are being loaded