Profile cover photo
Profile photo
Anick-Marie Bouchard (Globestoppeuse)
628 followers -
I don't know where I'm going, I'm on my way
I don't know where I'm going, I'm on my way

628 followers
About
Posts

Post has attachment
J’ai reçu un mail de la part d’Alix et Maëlle en février : Nous voilà parties en stop pour six mois, pour rallier Paris à Oulan-Bator. L’autostop se déroule à merveille depuis janvier […] J’ai relu trois fois le message. Deux nanas en stop vers…

Post has attachment
Écrit en novembre 2010 et publié initialement dans L’Autre Voie n°7 – 2011, ce texte rédigé en même temps que la Bible du grand voyageur précède de quelques mois la fondation de Globestoppeuse. Légèrement réédité ici pour le style et la précision, il est…

Post has attachment
  3 duos, 1500 km, 4 villes, un moyen de transport, LE STOP Facebook – Youtube  Date de fondation : 2017, récurrence inconnue Nombre de participants : 3 binômes (2017) Structure : inconnue Institution de rattachement : DUT Animation Socioculturelle – ASSC…

Post has attachment
Ma note : 4 étoiles sur 5 La terre n’est qu’un seul pays est sans aucun doute le pionnier francophone des récits de voyage en auto-stop. C’est sans doute étrange que j’aie tenu depuis 6 ans un site Web sur le stop sans le lire ni en parler. En effet, il…

Post has attachment
Partir en solo ne veut pas dire être seule. Il y a bien des façons de rencontrer des gens sur la route, même lorsque l'on ne connaît personne sur place...

Post has attachment
Quatre jours de partage sur différents modes de voyage, cultures et lieux du monde, l’écologie, la spiritualité et le militantisme. Quatre jours remplis de musique et d’art, d’amitié et de diversité. Quatre jours pour célébrer la vie et le mouvement, pour…

Post has attachment
🏳️‍🌈 En ce mois de la fierté, je vous présente une auto-stoppeuse au profil particulier. Diane est une femme trans, elle se déplace régulièrement en auto-stop. Son expérience avant, pendant et après la transition nous donne un aperçu du changement qui s'opère dans les yeux des conducteurs... 🏳️‍🌈 #pride #trans #autostop

Post has attachment
  Il était le “dernier auto-stoppeur américain”, né et ayant grandi en Iowa, sans voiture ni téléphone pendant plus d’une décennie. La chose la plus près d’un pied-à-terre permanent qu’il avait était un autobus scolaire alimenté par des panneaux solaires…

Post has attachment
    Alors Cartoville, c’est une collection que j’admire depuis longtemps. J’ai même eu l’occasion de la tester puisqu’on m’avait offert le Cartoville New York pour mon premier séjour dans la grosse pomme en mai 2014. À l’ère des GPS et des cartes…

Post has attachment
Attention, article dense et un peu râleur, je me suis fait plaisir ! On m’a récemment fait parvenir un article fort intéressant, théorisant et analytique publié dans la revue Ballast :  « L’Ubérisation de l’auto-stop » par Sirius Epron. Ayant ressenti…
Wait while more posts are being loaded