Profile cover photo
Profile photo
Anick-Marie Bouchard (Globestoppeuse)
624 followers -
I don't know where I'm going, I'm on my way
I don't know where I'm going, I'm on my way

624 followers
About
Anick-Marie's posts

Post has attachment
Stop nous si tu peux, ce sont Thomas Morelon et Quentin Dupont qui ont décidé de faire des voyages sans argent. Le but de notre projet, c’était de prouver que d’autres valeurs d’échange existent aujourd’hui. On a misé sur l’entraide, le partage, la…

Post has attachment
Ma note : 4 étoiles sur 5 Deux sœurs passionnées de voyage décident de traverser les Amériques en mode « aventure ». Elles planifiaient initialement de s’acheter un van et de remonter de la Patagonie à l’Alaska, mais rien ne se passe comme prévu et c’est…

Post has attachment
Alors qu’un homme sur la route pourrait être vu comme potentiellement dangereux, potentiellement aventureux ou potentiellement malchanceux, dans tous les cas, le discours en est un de potentialités. Lorsqu’un homme prend la route, son aventure commence.…

Post has attachment
Ma note : 3 étoiles sur 5 Quand le récit de voyage rencontre la chick-lit et que c’est écrit par un homme, ça donne un résultat un peu inhabituel. Sébastien est un des nomades qui fait partie de mon univers, car nous avons beaucoup d’amis en commun même…

Post has attachment
Pour vous remettre un sourire au beau milieu du visage en ces temps difficiles pour les rêveurs, découvrez le parcours intrigant de celle que l’on surnomme Ayse Teyze (tatie Ayse, en turc). La voyageuse solo de 60 ans n’a certes pas le look de l’emploi ni…

Post has attachment
Transports : Se déplacer sans se ruiner par Globestoppeuse sur Évasion

En voyage, les moyens de transport peuvent rapidement entamer le budget… sauf si on connaît quelques bons trucs. Les conseils de notre nomade en résidence! Les déplacements en autocar ou en train permettent de belles économies si on repère les entreprises…

Post has attachment
Janvier 2011. Je participais depuis près de deux ans à la co-écriture d’un guide, la Bible du grand voyageur. Mon expertise du voyage alternatif était déjà reconnue dans certains milieux, notamment pour l’auto-stop et la sécurité sur Couchsurfing. J’avais…

Post has attachment
Aventure locale : Partir au bout de son monde

Partir, loin. Une envie qui peut s’avérer particulièrement frustrante à cette époque de l’année, avec le budget qui rechigne, la météo qui hésite et la fatigue accumulée dans ce qui devait être une période de vacances… Mais attendez : il y a peut-être une…

Post has attachment
J’ai le plaisir de vous annoncer que je serai au Salon du Tourisme Mahana à Lyon à la Halle Tony Garnier du 10 au 12 février prochain de 10 h à 18 h Tour-opérateurs, distributeurs, offices de tourisme, hébergeurs, transporteurs ou prestataires de service……

Post has attachment
Je relaie ce message d’Antonin Borgnon : Appel à projets qui tire à sa fin pour une exposition en mai à Varsovie, Pologne. Exposition collective sur l’art de l’auto-stop Artiste auto-stoppeur ? Auto-stoppeur à fibre artistique ? Avez-vous remarqué que les…
Wait while more posts are being loaded