Profile cover photo
Profile photo
Amicale India Tours
85 followers -
Amicale India Tours & Travels™ est une agence de voyages en Inde qui organise des circuits sur mesure en Inde.
Amicale India Tours & Travels™ est une agence de voyages en Inde qui organise des circuits sur mesure en Inde.

85 followers
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Amicale India Tours & Travels™ vous organise des voyages unique, riche et diversifié au meilleur rapport qualité / prix...

www.AmicaleIndiaTours.com

Post has attachment
Amicale India Tours & Travels propose des circuits sur mesure en Inde du nord. Les visites de Bénarès et Haridwar dans la partie touristique de nord de l’Inde attirent sa culture profonde reliée avec le Gange (le fleuve sacré) . Il est intéressant de savoir et connaitre l’importance du Gange et ses eaux parmis les hindous.

Le Gange (le fleuve sacré de l'Inde)
Le Gange, le plus sacré des fleuves indiens, représenté comme une femme au tient clair assise sur un crocodile. Elle porte une couronne blanche et tient un nénuphar dans la main droite et un luth dans la main gauche. Elle est parfois aussi réprésentée avec quatre bras dont un, levé, fait le geste de l'apaisement, tandis que les autres tiennent ses attributs: un nénuphar, un rosaire et un vase à  l'eau. Une legende raconte la descente de la déesse Gange sur la terre de l’inde:
Sagar, un roi d'Ayodhya fit une longue pénitence dans l'espoir d'avoir un fils. Ses efforts furent fructueux. Il en engagera soixante mille. Au comble du bonheur, il décida de faire le sacrifice d'un cheval afin de prouver qu'il pouvait dominer l'univers et détroner l'Indra, dieu du ciel. Effrayé, Indra vola le cheval, l'emportant dans les régions souterraines. C'est là que les fils de Saga, après avoir fouillé la terre entière le découvrirent dans l'ermitage du sage Kapila. Prenant le sage pour un voleur, ils voulurent se saisir de lui mais furieux, Kapila les réduisit en cendres. Sagar avait un seul recours pour faire revenir ses fils à la vie: faire couleur sur leurs cendres l'eau sacrée du Gange. Pendant les trente mille ans que dura le règne de Sagar, il pria désespérement la déesse fleuve de descendre des cieux pour sauver ses fils. Ce fut en vain. Par la suite, Gange ne prêta guère attention aux pierres de son fils et son petit fils.

Finalement Bhagirath, l'arrière-petit-fils de Sagar parvint à fléchir la déesse qui consentit enfin à quitter sa demeure céleste. Le choc de sa descente fut amorti par l'intervention de Shiva qui, aqqueillant les flots dans sa longue chevelure, les ralentit. Dès lors Gange fut divisée en trois parties: celle qui était restée au ciel fut appelée Mandakini, celle qui était descendue sur terre, Gange et celle qui était infiltré dans les régions souterraines, Bhagirathi, d'après Bhagirath qui l'avait fait venir sacrées en Inde sont situées sur les rives du Gange: Rishikesh, Haridwar, Bénarès, Allahabad, etc. Le paradis (Swarga) est assuré à ceux qui meurent dans certains lieux sacrés au dord du Gange. Ce même but peut être atteint en immergeant les cendres des défunts dans les eaux de fleuve. Aucun hindou n'oserait mentir s'il tient dans ses paumes de l'eau sacrée du Gange.

POURQUOI LE GANGE EST-IL SACRÉE ??
L’histoire a démontré à maintes reprises les bases scientifiques des anciens théories émises par des savants hindou qui, au cours des siècles, ont été occultées par les superstitions et les mythes. C’est unpeu les cas des eaux du Gange, considérées comme sacrées depuis les temps imméroraux et utilisées pour toutes les cérémonies associés aux occasions fastes, naissance, mariage et funérailles en Inde.

L’importance de l’eaux du Gange est attestée depuis le règne de Harshvardhan jusqu’à la période moderne, aussi bien auprès des rois hindous que chez les souverins musulmans et les officiers britanniques. On dit que Muhammad-bin-Tughlaq employait des coureurs qui parcourraient 1500 kms pour apporter cette eau jusqu’`a sa capitale Daulatabad. L’empereur moghol Akbar emportait l’eau sacrée dans ses voyages en Inde. Même Aurangzeb, le plus orthodoxe des empereurs moghols gardait dans ses forts des recepients remplis d’eau du Gange. Pendant la période britannique, un médecin anglais avait remarqué que l’eau du Gange puisée près de Calcutta était restée pure et propre à la consommation jusqu’à Londres mais qu’au retour, l’eau était polluée si bien que les navires avaient été obligés de se réapprovisioner. 

Les experiences faites sur cette eau ont démontré que l’eau du Gange pris au delà de Haridwar possède une capacité étonnante d’autopurification et a un effet sur les bactéries et les germes du choléra. Les chercheurs ont trouvé que cette eau éliminait les substances pollutantes qui y étaient déversées 25 fois plus vite que l’eau des autres fleuves. On a remarqué dans les échantillons prélevés dans le lit du Gange que les bactéries étaient détruites au bout de quinze jours grace à la présence de bactériophages s’attaquent à plusieurs organismes et plus particuilèrement aux larves de moustiques. On a aussi trouvé des minéraux lourds possédant des propriétés bactéricides comme l’argent, le fer, le cuivre, etc. Le fait que l’eau du Gange puisse rester pure longtemps est dû à la présence de petites quantités de mineraux radio-actifs comme le Bismuth 214. Mais l’eau du Gange en decà de Haridwar est maintenant si polluée qu’elle n’est plus propre à la consommation.

Profitez un circuit Rajasthan avec une extension du Benares. 
@ a partir de 695 Euros TTC 

Pour infos, visiter notre site via le lien ci-dessous: 
http://amicaleindiatours.com/circuit-rajasthan-avec-extension-benares/
Photo

Post has attachment

Post has attachment
Photo
Photo
6/11/15
2 Photos - View album
Wait while more posts are being loaded