Profile cover photo
Profile photo
Amélie ANTOINE
40 followers
40 followers
About
Posts

Post has attachment
Quand on n'a que l'humour est disponible en ebook ! Prix de lancement à 1,99€ aujourd'hui et demain seulement :) http://amzn.to/2o76CwN
Photo
Add a comment...

Post has attachment
J -1 !
Découvrez le 1er chapitre de Quand on n'a que l'humour...
goo.gl/vhZg0t
Photo
Add a comment...

Post has attachment
J -4 avant la sortie en ebook !
Voici la 4e de couverture de Quand on n'a que l'humour...
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Je suis un peu émue, un peu angoissée, et surtout très impatiente à l'idée de bientôt vous présenter des personnages qui m'ont accompagnée pendant plusieurs mois...
En attendant, voici déjà la couverture :)
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Au fait, j'ai oublié de vous dire...
Rendez-vous en mai ?
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Aujourd'hui est le jour des révélations :)
C'est avec beaucoup de fébrilité, d'impatience et, évidemment, un bon zeste d'appréhension, que je voudrais vous présenter mon second roman.
Il est sorti il y a quelques mois déjà, en autoédition et sous pseudonyme, parce que mon contrat avec mon éditeur ne m'autorisait pas à publier de roman sous mon nom. J'aurais peut-être pu attendre, mais c'est un texte très particulier, que j'ai écrit à vif et que j'avais besoin de partager.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas, j'espère que vous aurez envie de me suivre dans un livre qui est très différent de Fidèle au poste.

Ce roman a pour titre Au nom de quoi. C'est un texte qui revient sur la soirée du 13 novembre 2015 au Bataclan, par le biais de personnages fictifs. J'y ai mis tout le chagrin, toute la sidération, toute l'incompréhension que j'ai pu ressentir, je n'ai pas fait le tri, je l'ai écrit au cœur des émotions, en décembre dernier.
J'ai tellement eu besoin d'écrire ce texte que j'espère qu'ailleurs, d'autres auront besoin de le lire. Vous vous en douterez, Au nom de quoi compte infiniment pour moi.

J'ai conscience de me mettre en danger, en n'attendant pas le soutien d'un éditeur français pour le publier. Mais peut-être qu'écrire, c'est aussi être prêt à prendre des risques, à assumer d'être seul à porter les mots auxquels on croit au plus profond de soi.
J'ai cependant la chance incroyable que ce texte ait déjà convaincu mon éditeur américain, qui va donc le publier aux États-Unis l'été prochain.

Je pense avoir tout dit. C'est une nouvelle aventure qui démarre, je croise les doigts pour que vous ayez envie de me suivre, une seconde fois.
Merci, également, aux lecteurs et lectrices, aux bloggeurs et bloggeuses qui ont déjà découvert Au nom de quoi, qui m'ont fait part de leur ressenti, de leurs émotions, à la lecture de ce roman. Qui ont soutenu Dorian Meune, mon alter ego ;)

L'Avant-propos du roman, dans lequel j'explique sans doute un peu mieux ce qui m'a conduit à écrire ce texte est disponible ici : http://www.youscribe.com/catalogue/tous/au-nom-de-quoi-2766879

http://amzn.to/28Zm24E
Add a comment...

Post has attachment
Réception du jour !
J'ai le droit de vous dire à quel point je suis impatiente au fur et à mesure qu'approche le lancement aux USA...??
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Un petit pas pour vous, mais un grand pas pour moi :)
(J'hésitais avec "C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup, mais j'ai préféré Neil Armstrong à France Gall ;))
Roulements de tambours...
J'ai un vrai site internet !!!!
Rendez-vous sur http://www.amelie-antoine.com
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Add a comment...

Post has attachment
Plateau télé sur TV5 Monde pour parler de l'autoédition et du concours des Plumes Francophones, avec Eric Bergaglia et Patrick Simonin !
https://www.youtube.com/watch?v=Im75aJvE610
Add a comment...

Post has attachment
Fidèle au poste : pour tous ceux qui ont adoré La fille du train, c'est un libraire qui vous le dit ;) (Et je suis flattée de la comparaison !)
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded