Profile cover photo
Profile photo
Alain Vitry
About
Posts

Post has shared content
Le monde des fruits & légumes connait lui aussi son diktat de la beauté...
Octobre marque la saison de la pomme Granny-Smith. Cette variété possède une peau naturellement brillante, mais de trouvez-vous pas que parfois cela brille beaucoup TROP ? Comme sur cette photo non retouchée prise ce week-end dans un supermarché prêt de Nantes.
Mais pourquoi ces pommes brillent-elles autant ? Pour obtenir ce résultat, les pommes sont enduites de cire, cela améliore leur conservation en évitant la déshydratation. On utilise très souvent de la cire à base de shellac (E904) composée de 70 à 90 % de résine, de 1 à 10 % de matière colorante, de 5 % de cire et de 2 à 5 % de GLUTEN !
Cet additif est interdit dans la filière BIO.
Et quand on se procure la fiche technique de cet additif, on comprend pourquoi...
Même si officiellement cet additif est sans danger, nous vous recommandons de fuir les fruits "trop beaux" et de vous tourner vers la filière bio où l'esthétisme est, heureusement pour notre santé, complètement ignoré... Signé : BMoove Paléo
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Vidéo inspirante de Tim Sessler : 
https://vimeo.com/54150332

En voici une traduction en français:
"J'ai grandi en entendant dire à la télé que nous étions des perdants, des sauvages. Et savez-vous qui sont les pires types de l'ouest ? Les métisses.
Je suis métisse. Mon père est Shawnee et ma mère Ecossaise.
J'ai grandi avec une bonne de dose de colère, et il m'a fallu du temps pour en sortir.
Mais j'ai compris un jour, que tant que j'étais en colère, je serais contrôlé par ceux qui avaient créé cette colère. Parce que tout ce que je pouvais faire n'était que réaction. Il faut donc laisser partir la colère, pardonner le passé, pas l'oublier, mais le pardonner, afin de devenir alors proactif et de permettre un autre avenir.
Mes gênes, mon ADN proviennent directement de cette terre. Il faut des générations et des générations pour vraiment appartenir à la terre. La terre ne vous appartient pas : vous appartenez à la terre. Je ne pourrais pas être de ceux qui vont vivre dans une autre nation.
Un des traumatismes de l'histoire de mon peuple, est que même d'aller de l'Ohio au Kansas, à Oklahoma, est déjà de trop. Parce que l'Ohio est une terre de forêt, le lieu des érables. Si le rythme de votre langue est venu des forêts, les chansons sont le chant des ruisseaux sur les rochers. Si les moyens de transports sont faits de tous ces sentiers dans la forêt. Si les clairières de la forêt sont là où ont poussées "les trois sœurs", maïs, haricots et courges. Si la douceur de la vie est le sirop d'érable. Si tout cela venait des érables, comment pouvez-vous vivre là où ils ne poussent pas ? Cela fait partie de vous. Chaque poussière de cette terre fait partie de nous, et cette poussière n'est rien d'autre que nos ancêtres. Je ne peux pas vivre sans eux."
Add a comment...

Post has attachment
Le potager est devenu un refuge à faisan. Les pauvres sont lâchés pour la chasse et savent à peine se nourrir seuls.
Il ne manquerait plus d'un chasseur viennent dans la cours...
Photo
Add a comment...

Post has shared content
L’Etat prétend ne pas avoir de moyens pour contrôler Monsanto, Spanghero ou les autres multinationales du commerce international et de la « malbouffe ».
Mais il en trouve pour contrôler des petits maraîchers qui vendent sur les marchés de proximité quelques plants de tomates ou de poivrons de variétés traditionnelles issus de leur propre production.

Ces maraîchers seraient coupables :
• de vouloir rester agriculteurs et de ne pas avoir pris, pour quelques plants vendus chaque saison, la carte professionnelle des semenciers ;
• de mettre à disposition des jardiniers une grande diversité de plants de légumes qui ne trouvent pas leur place au catalogue officiel ;
Et... cerise sur le gâteau : la plupart des contrôleurs ne sont pas des agents de l’Etat mais des salariés de l’interprofession des semenciers.

http://www.bastamag.net/Fraudes-halte-a-la-repression-des
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Profound analysis which takes us far beyond computers.
Add a comment...

Post has attachment
Terre du ciel (http://www.terre-du-ciel.org/accueil.aspx) prévoit une fête de Noël originale... Dommage c'est pour les enfants de plus de 6 ans, Oumi n'a que 3 ans.

Si leur description d'une fête de Noël ci dessous vous parle, pourquoi ne pas passer Noël ensemble ?

>>>
Loin de la surabondance de cadeaux et de nourriture qu’est devenue Noël, nous vous proposons de (re)découvrir en famille la joie et la simplicité de cette fête merveilleuse.

En plein cœur de l’hiver, venez célébrer la lumière de Noël avec vos enfants, au cours de ces quatre jours consacrés à l’amour, la paix et le sacré.

Contes de Noël, jeux coopératifs, balades en pleine nature, cuisine de Noël, création artistique, yoga familial, feu de joie, chant, méditation, temps de parole et de partage seront au programme.

Une magnifique occasion de se dire « je t’aime » en famille.
[...]
Pratique : [...] Merci de ne pas apporter de cadeaux de Noël.
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Sea Shore, near Cardiff
Photo
Add a comment...

Post has shared content
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded