Profile cover photo
Profile photo
Paul-Abraham Ahoulou
192 followers -
Conseiller Pédagogique, Pasteur Enseignant,, Conseiller matrimonial
Conseiller Pédagogique, Pasteur Enseignant,, Conseiller matrimonial

192 followers
About
Paul-Abraham's posts

Post is pinned.Post has attachment
TOI DONC MON ENFANT....

2Tim 2:1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ.
2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.
3 Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ.
AMEN !
Photo

NAIVETE.... ET SIMPLICITE... ET LE CHRIST SERVITEUR

Eph 6:5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre cœur, comme à Christ,

La simplicité, la sincérité, l’honnêteté mentale, la candeur est la vertu de celui qui n’a pas de prétention et d’hypocrisie. Un tel est honnête avec lui-même, avec ouverture de cœur se manifestant par la générosité.

La simplicité est un indice de santé spirituelle.
Mat 6:22 L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état (ou simple), tout ton corps sera éclairé…
Elle fait allusion à un être uni, à l’un de Dieu, une particule de l’union, intacte et entière.
Pour être en accord avec les autres et former « une même chair », il faut être simple. Et avoir les attributs de la tresse… comme une tresse…. Un accord entre des fils. Ec 4:12 Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister ; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.

Chaque élément (le fils) de l’ensemble (la tresse) doit bien remplir sa fonction sans pour autant marcher sur celle des autres en étant sain.
Les cinq ministres (la tresse) dans leur parution simple… ne formant qu’un seul fil tressé. L’un n’étant point dominant ni point focal. Il y a donc un ordre établi mais point de supériorité. L’un n’est point sans l’autre.
2 Cor 12:11 J’ai été un insensé : vous m’y avez contraint. C’est par vous que je devais être recommandé, car je n’ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.
Paul plante, Apollos arrose et Dieu fait croître. Voilà l’ordre.

« Je suis un narcisse de Saron…. » Une fleur d’un type particulier. Logeant à Saron, « une plaine ». Mais surtout le niveau, l'uniformité des herbes.
Raboter les collines, comblez les vallées… Mat 3:3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu’il dit : C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Vous savez une assemblée disproportionnée cause beaucoup de mal…. Un leader tout-suffisant et des milliers de brebis à la traîne. D’où la naissance de clans… de groupuscules se battant entre eux.
La grande guerre des pharisiens, des saducéens était bien connu de lui, Jean-Baptiste. Il les a qualifiés de « Race de vipère ». Une race disqualifiée.

1 Cori 1:12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ !
1 Cor 3:4 Quand l’un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d’Apollos ! n’êtes-vous pas des hommes ?

De tels hommes ne sont pas simples. Ils s’inscrivent eux-mêmes dans le temporel, ayant la nature de la chair, sous l’autorité de l’appétit animal. Accordant sacré, profane, dépravation, corruption. Gouvernés par la simple nature humaine, non par l’Esprit de Dieu.
Les bases de leur accession à des postes de responsabilité rivalisent avec tribalisme, clientélisme. Guerre de clans. Ils sont pour la démocratie et les droits du genre et les libertés… Ils n’écoutent pas l’Esprit de Dieu et trafiquent la Parole.

Gal 3:28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Sachons demeurer dans le bon ton. « Je suis toujours un homme et toi une femme » convoyés pour une mission. Cependant « un ordre est établi » et des dispositions sont prises.
1 Cor 11:6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
1 Cor 11:7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

Ce sont des dispositions pour la réussite d’une œuvre, pas pour abêtir l’autre ou déifier l’un. Vous y voyez des dispositions démocratiques pour réécrire la Parole. Nous sommes membres d’une même plaine et l’égalité en droits et devoirs est parfaite. Nous sommes cohéritiers… mais nous ne changeons pas de sexe pour l’instant. Nous sommes en mission. Chacun joue un rôle. Phil 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,

Lui a fait l’un « homme », l’autre « femme »… l’un est dans la peau de Joseph, l’autre dans celui de Lazare… Toi tu es Abraham et moi Paul et l’autre encore… Apollos… Pour ne pas que je sois seul dans la mission…
« Il n’est pas bon que l’homme soit seul… je lui ferai une aide… semblable.
« Donner du secours, tenir une position auxiliaire, venir en aide, soutenir, être du même avis »,

Tite 1:6 s’il s’y trouve quelque homme irréprochable, mari d’une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.
Ce sont des dispositions de gouvernance… Nous sommes tous égaux, ni homme ni femme, cohéritiers
Mais vous ne pouvez être coptés comme Anciens ou Diacres en dehors des règlements…

Autrement nous installons le désordre et les divisions. Or notre succès dans la mission dépend de notre unité, pas de l’œcuménisme.
Gen 42:11 Nous sommes tous fils d’un même homme ; nous sommes sincères, tes serviteurs ne sont pas des espions.
Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.
Jean 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, - Voilà l’unité demandée
.
C’est pourquoi aussi…
2 Cor 6:14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
C’est ici l’œcuménisme recherché par l’anti-christ. Un panier à crabes démoncratique… des mariages démoncratiques, des compromissions dans lesquelles pataugent les hommes.
Ce qu’il nous faut c’est cette stupidité, cette simplicité de cœur pour courir dans une carrière. « Je suis un homme simple ».
Ps 131:1 Cantique des degrés. De David. Eternel ! je n’ai ni un cœur qui s’enfle, ni des regards hautains ; Je ne m’occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi.

Ps 131:2 Loin de là, j’ai l’âme calme et tranquille, Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère ; J’ai l’âme comme un enfant sevré.
Il faut à la guerre des hommes qui connaissent le son de la trompette. Le sevrage confère à l’individu de la maturité, il se prépare à guerroyer. Il fera du bien ou du mal et saura que tout travail mérite récompense.
Celui qui est encore au lait n’a pas, pas encore l’étoffe de l’adulte. Héb 5:14 Tandis que la nourriture solide est pour les hommes faits (ou façonnés), pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. La simplicité est une nature, elle s’acquiert avec la sagesse.

Ce qui est important dans la mission actuel, c’est le fruit. Chacun rendra compte de ce qu’il a fait dans la position occupée. Ayons les yeux fixés sur la récompense, non sur les querelles du genre. Soyons simples !

Mat 10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc avisés comme les serpents, et simples comme les colombes.

une leçon de simplicité de votre blog
ahoulou-lecep.blogspot.com

Post has attachment
COMME IL SE PRESENTE A MOI… UNE STUPIDITE.

Cant 2:1 Je suis un narcisse de Saron, Un lis des vallées.

Comme il se présentait à moi, j’ai perçu un maladif… Es 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.

Un Dieu qui se donne, un Dieu qui pardonne… Cependant il a subi cela non par fantaisie… mais pour moi, pour me sauver. On l’a giflé, il n’a rien dit… on l’a frappé… pour moi. Mais ma surprise fut encore plus grande… quand ce matin-là, il me susurrait… « Je suis un narcisse de Saran… » Après ma leçon sur le refus de la sagesse des vierges folles, Dieu m’entraînait vers une autre leçon.

Mais Seigneur… le Narcisse… c’est une herbe ! Une fleur précisément. Un safran des près, comme la rose, sa vie est éphémère au milieu de sa cohorte d’épines. Comme Narcisse, il est noté la stupidité dans le sens du nom. Comme lis, on y note l’uniformité des tailles, tel un tapis de fleur, on psalmodie.
Es 35:1 Le désert et le pays aride se réjouiront ; La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse.

Le contraste est saisissant. Une fleur dans la solitude pour égayer, pour réjouir. Narcisse fait noter la stupéfaction. Que je marque mon étonnement… !
Comment un dieu si grand, si puissant descend-il à ce si bas niveau ? Le voilà stupide, naïf, faible au milieu des humains… Il a vécu comme un simple homme, bourré de nos infirmités… Un homme qui cependant a fait en tout point la volonté de Dieu. Qui a étonné le monde…

Son cousin, l’un des plus grands nés de femme, Jean, dormait dans les grottes, mangeait du miel et des criquets…
Lui n’était point mieux logé que les renards. Et c’est vers cette demeure sans grade, qu’il nous attire.
Cant 4:8 Viens avec moi du Liban, ma fiancée, Viens avec moi du Liban ! Regarde du sommet de l’Amana, Du sommet du Senir et de l’Hermon, Des tanières des lions, Des montagnes des léopards.
Sortons du milieu d’eux !

Il n’avait ni villa, ni compte en banque, ni voiture luxueuse… Il disait cependant… Mat 11:5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Il n’a vendu aucune onction, aucun verre d’eau. Il a tout donné gracieusement.

Il avait un tel pouvoir divin, une telle excellence… et cependant il était accessible aux enfants, aux lépreux, aux démoniaques… Personne ne déboursait sou pour le saluer… Aucun lépreux n’a délié bourse pour être guéri.
Mes contemporains feraient bien de réfléchir… menacés qu’ils sont par la disqualification.

Notre Dieu est un Dieu simple. Il aime la simplicité, Dieu siège dans la simplicité.
Narcisse souligne l’imbécilité, la « stupidité », comme un être agissant sous narcotique. Il donne sans rien en attendre en retour.
Actes 16:16 Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,…

Lui n’était pas assez intelligence pour extraire… « L’argent répond à tous »…
Es 55:1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !

Cette stupidité s’est révélée plus sage que la sagesse des hommes. Prov 9:6 Quittez la stupidité, et vous vivrez, Et marchez dans la voie de l’intelligence !
L’on pouvait noter un être simple, « ignorant, sot, imprudence ». Comment est-ce possible ? Une telle naïveté faisant les œuvres de Dieu ? Jésus, un esprit simple.

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais Phil 2:8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Simple…se définit ici par « tranchant ». Ez 21:16 Rassemble tes forces, tourne-toi à droite ! Place-toi, tourne-toi à gauche ! Dirige de tous côtés ton tranchant !... Oh il y a tant de force dans la simplicité, non dans l’arrogance et la suffisance. La simplicité est loin d’être une faiblesse. Elle désarçonne tous détracteurs.

Recherchons la simplicité !

une leçon apprise de votre blog
ahoulou-lecep.blogspot.com
PhotoPhotoPhoto
23/02/2017
3 Photos - View album

Post has attachment

Post has attachment
ET DIEU FERMA LA PORTE...
ET LA PORTE FUT FERMEE Mat 25:10  Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux
arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des
noces, et la porte fut fermée. C’est extrêmement
désagréable quand vous n’avez plus les clés pour entrer ...

Post has attachment
LA PORTE FUT AUSSI FERMEE AUX VIERGES....

Mat 25:10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée
.
Le drame d’Esaü, le profane n’est rien comparé à notre présent objet. Des fiancées se sont retrouvées derrière la porte close des noces.

Nous avions souligné le tri. Huit personnes s’engouffrent dans un bateau, tandis qu’un déluge imprévu pour les incrédules ravageait tout sur la terre.
Puis du ventre d’une même femme, des jumeaux subissent une discrimination : J’ai aimé Jacob, J’ai Haï Esaü. Cette femme est « une Eglise ».

Pendant que le ventre de la femme mijotait ces enfants, l’un s’est révélé profane. Lév 10:10 …distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,
Bien avant leur naissance, Esaü était profane… Il aimait se souiller, se polluer… Il révéla ses choix rituels impurs et une sexualité déshonorante. Il méprisa le droit d’aînesse. Ge 26:35 Elles furent un sujet d’amertume pour le cœur d’Isaac et de Rebecca.

A propos, Dieu annonçait à un autre… Jér 1:5 Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.
Ps 22:10 Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.

Quoi vous dire ? Que Dieu savait Jacob supplanteur. Qu’il savait qu’un jour ce « Jacob » accepterait de lutter avec Dieu. Que son nom ne sera plus Jacob, mais Israël. Ge 32:28 Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Cet homme devint partenaire de Dieu

2 Cor 6:1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain.
Puis nous avons aussi cette phrase célèbre… Rom 9:16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

Maintenant sachons-le… Ec 4:2 Et j’ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants, 3 et plus heureux que les uns et les autres celui qui n’a point encore existé et qui n’a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.
Chacun de nous a existé avant d’exister.

Mat 25:10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée
Ici nous nous retrouvons dans la branche de Jacob. Il s’agit bien des filles de la femme Eglise. 2 Cor 11:2 Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Mais que dit la Parole… 1 Pie 4:18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l’impie et le pécheur ?
Nous voilà en présence de « dix justes ».
Vierge… un homme, une femme qui jamais n’a eu de relation sexuelle, qui ne s’est pas laissé aller à l’idolatrie. Toutes étaient « des choses consacrées à Dieu » d’une sainteté inégalité. Malgré cela « cinq » furent maintenues au dehors ». Le nombre indique…au niveau des folles, l’inaction sous le regard de la grâce.

Toutefois, il faisait nuit… Jean 9:4 Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler…
Mais alors à quoi servent les lampes et la lumière si le travail est réservé au jour ?

La lampe… ou celui qui doit étinceler… est différente de la lumière… qui est ce qui éclaire. Elle est immatérielle, elle est comme Dieu. La lampe est physique et devient le réflecteur de la lumière. L’état d’une lampe influence considérablement la lumière projetée. La lumière comme la foi de Dieu est inquantifiable. Point besoin de 900 kg d’amour pour aimer.
Entre la lampe et la lumière, il y a un nœud : l’énergie ou l’huile. Point d’huile point de lumière.

Mat 25:3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles
L’huile… ici noté principalement comme le fruit de l’olivier comme combustible pour lampes… pour guérir de la maladie… pour oindre la tête et le corps aux fêtes… huile d’onction de parfum.

L’on ne peut travailler la nuit à cause des ténèbres ou de l’obscurité… Mais si vous avez une source de lumière… ?
Gen 1:3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. C’est sous « la lueur » de la lumière que Dieu fit son œuvre de restauration. Ps 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
Une lampe est un objet accessible comme le livre de la loi à méditer, c’est le Logos. Mais la lumière ou le Rhema vient après. C’est lorsque vous avez le Rhema que la réussite s’attache à vous. Et celui qui active le Rhema, c’est Saint-Esprit.

Vous avez donc la meilleure lampe qui soit mais sans combustible… vous n’avez rien pour vous sortir des ténèbres. Vous demeurez dans l’aveuglement.
La qualité de « folles » provient de ce manquement : un mauvais rapport avec Saint-Esprit.
Une folle… à travers l’idée de désir ardent insensé… est vue comme n’étant pas ne pas être maître de sa raison, de celui qui parle d’une manière qui fait penser qu’il n’a pas tout son esprit. En fait il y a beaucoup de vierges dont les actes sont insensés.

Toutefois aussi il fut dit à Paul… Actes 26:24 Comme il parlait ainsi pour sa justification, Festus dit à haute voix : Tu es fou, Paul ! Ton grand savoir te fait déraisonner.
Extravaguer, dire des choses relevant de l’absurde, est aussi l’embarras dans lequel nous plonge Saint-Esprit. Mais il s’agit à ce nouveau de parler des choses…
1 Cor 2:9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.

Les vierges sages sont à l’opposé. Une chose jamais ne les a manqués malgré l’apostasie. Dès qu’il y a un éclairci, les voilà debout pour la bataille. Une révélation, une onction toute spéciale les anime. Ils parlent, ils osent comme ils le font. Il est dit que ce sont des femmes éclairées, lucides, malgré les apparences, elles n’ont perdu la raison ou la connaissance pour œuvrer.

Une seule chose a marqué la différence et fermé la porte à d’autres : la connaissance. Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Connaître… avec un fort accent sexuel… il s’agit d’union… être uni à la vérité : Je suis la vérité, qu’il disait.

A propos, il est dit aussi… Prov 2:6 Car l’Eternel donne la sagesse ; De sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence ; …10 Car la sagesse viendra dans ton cœur, Et la connaissance fera les délices de ton âme…
Il s’agit bien d’union… tous les voiles se lèvent dans notre union avec Christ. Nous le connaissons, nous le connaîtront comme il nous connait.

Il y a donc « dix fiancées » sinon l’ensemble des croyants sanctifiés et marchant dans l’obéissance… dans le monde entier… mais seules les sages seront qualifiées. Pour les autres… ?
1 Cor 3:15 Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Jac 1:5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Prov 8:22 L’Eternel m’a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes.
Jacques « l’apôtre des œuvres » nous a suggéré son apport pour bien faire, une révélation presque sous couvert… mais c’est la clé de la qualification définitive.

La sagesse se présente dans la Parole comme une épouse, celle qui met le sceau aux perfections de Dieu. Celle sans qui Dieu ne crée pas. "Celui qui a trouve une femme... sage, à trouver le bonheur"

Nous avions recherché « tous les baptêmes possibles » et pratiqué aussi tous les jeûnes Esther , Daniel… peut-être nous faut-il aussi celui de la Sagesse ?

Vierge… Sage ?

une extravagation de votre blog
ahoulou-lecep.blogspot.com

Post has attachment
ET DIEU... FERMA LA PORTE

Gen 7:16 Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l’avait ordonné à Noé. Puis l’Eternel ferma la porte sur lui.

Eden était bien loin. L’homme agissait en responsable de ses actes. Et la chose tourna au vinaigre.
Gen 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
Une sexualité indigne, choquante enflamma la colère de Dieu.
Dieu se repentit d’avoir fait l’homme… chaque jour son cœur se regorgeait du mal… Et sa conscience le torturait.

1 Cor 6:18 Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.
L’impudicité institue le culte des démons. Dieu déteste l'idolatrie.

Remarquant un petit groupe de huit, il se promit un nouveau recommencement…
Une arche sauverait du déluge les ayants droit au salut. Ceux qui accepteraient de se repentir à la prédication de Noé. Rien n’y fit.
Ces hommes…1 Pierre 3:20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau.
Dieu ferma encore cette autre porte. Ici la ruine fut totale. Ton incrédulité te conduira dans les enfers.

Gen 25:34 … Il mangea et but, puis se leva et s’en alla. C’est ainsi qu’Esaü méprisa le droit d’aînesse.
Un fait anodin mais gravissime.
« Il méprisa son droit d’aînesse »…
Outre le fait de rejeter la loi, la notion y ajoute le viol. Un acte sexuel infâmant. Une union illégale. Esaü considéra la chose, le droit institué par Dieu, comme vile.

Et nous savons tous que pour un portable, un ticket de restaurant… nous livrons notre sexualité. Pour de l’argent ou par vanité, nous méprisons femme et enfant… Nous nous prostituons, immolons nos enfants, avortons pour continuer de nous avilir.

Dans toutes les familles, il y a toujours un seul aîné et une seule bénédiction pour l’aîné… Il cracha sur la sienne, un droit acquis, par grâce, selon le rang de naissance. Ge 25:32 Esaü répondit : Voici, je m’en vais mourir ; à quoi me sert ce droit d’aînesse ?

Son besoin pressant du moment le conduisit à se moquer de Dieu. Lui qui a établi les lois et les ordonnances… fut insulté.
C’est cela que nous faisons tous les jours : rire du voile, se moquer de la dîme, rabrouer les baptêmes, Rejeter Paul et ses enseignements dépassés…
Chacun toujours récolte ce qu’il a semé.

Puis un jour, le réveil est brutal… la porte de la bénédiction est fermée.
Gen 27:38 Esaü dit à son père : N’as-tu que cette seule bénédiction, mon père ? Bénis-moi aussi, mon père ! Et Esaü éleva la voix, et pleura.
Et en ce jour-là, nous multiplions les supplications, les jeûnes, les mortifications… pour une chose que jadis nous avons vomie…

Esaü, le roux…, l’homme qui mélange sacré et profane… l’homme qui affectionne le péché ou les choses du ventre… vit lui aussi une porte se fermer sur sa vie à jamais.
Vous comprenez, nous fréquentons la même église, écoutons les prêches du même prophète… l’un est pris, l’autre laissé. L’un est béni, l’autre se morfond dans les envies et les jalousies…et devient causeur et intriguant. Des cymbales qui retentissent aux réunions... Ils font les savants et ne ne savent rien...
Dieu n'est pas en eux. Ils sont secs prêts d'êter au feu.
Gen 27:39 Isaac, son père, répondit, et lui dit : Voici ! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre Et de la rosée du ciel, d’en haut.

Jacob, le trompeur, n’était pas un garçon très honnête ou pur ou très sanctifié… mais lui au moins aimait les choses de Dieu. Il devint l’homme selon le cœur de Dieu. Mal 1:2 … Esaü n’est-il pas frère de Jacob ? dit l’Eternel. Cependant j’ai aimé Jacob,
Vous savez, c'est Dieu qui sanctifie celui qu'il a appelé....

Jacob… « Celui qui prend par le talon » ou « qui supplante ». Jacob en son fond… indiquait aussi « celui qui est chaud », disons décidé pour les choses de Dieu.
Peu importe ce que vous êtes du moment que vous cherchez le royaume de Dieu… Il vous le fera trouver. Dieu toujours regarde au cœur. Dieu vous ouvrira une porte.
A-t-il trouvé en vous… un homme, une femme selon son cœur ?
Venez Bien-aimés du Seigneur, vous qui aspirez seulement obéir..., prosternez-vous, adorons le Seigneur !

une ouverture de votre blog
ahoulou-lecep.blogspot.com
PhotoPhotoPhoto
15/02/2017
3 Photos - View album

Post has attachment

Post has attachment
NICODEME… ET LA PREUVE DE LA NOUVELLE NAISSANCE
NICODEME… ET LA PREUVE DE LA NOUVELLE
NAISSANCE Jean 19:39 
Nicodème, qui auparavant
était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d’environ cent
livres de myrrhe et d’aloès . Nicodème… « victoire du
peuple ». Une appellation qui soutiendr...

Post has attachment
NICODEME ET LA PREUVE DE LA NOUVELLE NAISSANCE

Jean 19:39 Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d’environ cent livres de myrrhe et d’aloès.

Je vous l’avoue. Ma connaissance de l’histoire de Nicodème jamais n’accéda à ce passage pourtant témoin de faits.
Notons les déclinaisons
Nicodème vint de nuit
Nicodème était venu de nuit
Nicodème, qui auparavant était allé de nuit…

Décidément cette visite de nuit avait fait effet. Les actions que posait cet homme avaient pour base « la visite de nuit ». Une semence avait pris corps, cette nuit-là.
Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.
Un autre dira : Prov 4:18 Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour.

Que donc personne ne néglige « les faibles commencements ». A l’opposé le maxime est aussi vrai… les mouches mortes infectent le parfum du parfumeur… une mouche puis une autre… puis une autre et votre parfum produira une odeur infecte…
Jean 19:38 Après cela, Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.

Encore une autre mission secrète… pour ensevelir Jésus comme il faut. Nicodème était encore de la partie.
Nicodème… vint aussi, apportant un mélange d’environ cent livres de myrrhe et d’aloès. Sa contribution aux funérailles de Jésus… « son ami secret ».
Rom 11:3 … je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie ? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal…

C’est le lieu pour moi de saluer tous ces amis et frères qui travaillent dans le secret. Dieu les a cachés… ces méconnus viendront à leur temps pour faire ouvertement les œuvres de Dieu.
Salut Vaillants hérons, bientôt vous sortirez du pressoir… !

Nous suivons Nicodème, cette fois venu en secret pour « embaumer » le corps de Jésus. Il participa donc aux rites funéraires.
Embaumer…Jean 12:7 Mais Jésus dit : Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture.
Le parfum de nard. Un parfum de grand prix fut offert en adoration. Un parfum lié à la mort… un parfum ayant le pouvoir de chasser l’esprit de mort. En agissant ainsi, la femme annonçait sa résurrection.

Nicodème offrit pour la même sépulture… un mélange, une mixtion de grand prix. Les cent livres sont un nombre combiné entre le un et le zéro. Le « 1 » soulignant avec force « il n’y a qu’un seul Dieu et père de tous », le zéro souligne le monde de Dieu. Des fils de qui Dieu attend soumission et obéissance.

La myrrhe offerte parle de souffrance, de sacrifice. D’un sacrifice lié à une foi. Une obéissance jusqu’à la mort. « Jusqu’à la mort, dirait-il, je te serai fidèle ». La myrrhe cependant est une substance odoriférante qui calme les douleurs, ragaillardit, suscite des émotions sexuelles… elle est lié à la puissance de la résurrection. La myrrhe est un antiseptique. Point de repis avant que tout fut accomplit
C’est ce volet que Jésus refusa à la croix. Notre adhésion à la croix doit être sans compromis, sans récréation.
Phil 3:10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort…

Cinquante livres d’aloès… « en parts égales »… l’aloès est utilisé pour la fumigation, expression utiliser autour de l’autel des parfums, la prière.
Prov 7:17 J’ai parfumé ma couche de myrrhe, d’aloès et de cinnamome… Ces senteurs restent liées au don de soi, à l’union ou la communion, et au fait d’être incisif, « de se dresser » comme un guerrier en état d’alerte. L’aloès est dit l’arbre à parfum de 4 mètres de diamètre et 40 mètres de hauteur en pleine maturité. Stabilité et persévérance dans l’effort ou dans l’épreuve.
Ps 45:8 La myrrhe, l’aloès et la casse parfument tous tes vêtements ; Dans les palais d’ivoire les instruments à cordes te réjouissent.

Nicodème donc nous a entraînés dans sa suite, à ce que nous nommerons la bonne odeur de Christ.
2 Cor 2:14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance !
L’autre dira…Héb 12:4 Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang, en luttant contre le péché.

La bonne odeur de Christ, c’est cette foi sans faille non négociable, cette persistance dans la méditation de la parole, dans la prière et les offrandes, cette lutte contre les esprits impurs et des hommes de chair qui nous mettront à mort.
Il faut mourir pour avoir part à la résurrection.
Héb 11:36 d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison… Deut 12:9 parce que vous n’êtes point encore arrivés dans le lieu de repos et dans l’héritage que l’Eternel, votre Dieu, vous donne…, l’onction de la prospérité ou du mariage n’ont lieu d’être. Nous ne sommes pas de monde.

Comportons nous comme Abraham…Héb 11:9 C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
Tous les cohéritiers de la promesse… ont le même destin donc la même communauté de vie.

1 Jean 1:3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. …6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.

Nicodème nous fournit la preuve que sa rencontre de nuit porta du fruit… et toi ?
Quelle preuve te donnes-tu pour défendre ta foi ? Où es-tu encore dans les chaînes de la religion, de la fausseté, t’efforçant de te donner bonne conscience dans l’idolâtrie ?
La nouvelle naissance est un composé « chimique nouveau », de la myrrhe, de l’aloès et d’autres aromates…, qui produit ses propres œuvres.

La voix est frayée… Un autre te ceindra… Il te conduira là jamais tu n’as pensé y mettre les pieds.
Nous allons à sa suite, souffrant les mêmes maux, les mêmes rejets jusqu’à la mort.
Gal 2:20 J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

Si j’ai été crucifié dans un monde virtuel avec Christ, je le serai dans la réalité de mon vécu… bientôt.

un rapport de votre blog
ahoulou-lecep.blospot.com
avec la Participation Active
du Prophete Abraham N Goran
PhotoPhotoPhoto
13/02/2017
3 Photos - View album
Wait while more posts are being loaded