Profile cover photo
Profile photo
Association des Familles d'Enfants Handicapes de la Poste et Orange
35 followers
35 followers
About
Association des Familles d'Enfants Handicapes de la Poste et Orange's interests
Association des Familles d'Enfants Handicapes de la Poste et Orange's posts

Post has attachment
WEEK END Préparation Séjours Vacances AFEH

C’est dans le cadre du Foyer de Cachan, association amie que s’est déroulé le premier week end préparation des Séjours Vacances AFEH de cet été.

Une centaine d’animateurs aux côtés des coordonnateurs vacances, des équipes de direction et des responsables associatifs se sont retrouvés pour un week-end dense afin d’appréhender ensemble la mise en œuvre des séjours programmés pour le mois d’Août.

Travail, échanges et convivialité étaient naturellement au menu de cet axe important porté par l’AFEH avec le soutien de nos Entreprises La Poste/Orange et partenaires sociaux.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
13/06/2017
15 Photos - View album

Post has attachment
L'ensemble des équipes de direction des séjours AFEH 2017 étaient réunis du 5 au 8 mai à Allassac pour peaufiner la préparation,
le recrutement et la formation des équipes des séjours de cet été.
Au programme :
- des intervenants de Paris pour mener des temps sur
. la bonne utilisation du matériel d'aide à la personne,
. la manipulation du corps humain sans (se) faire mal,
. animer, dynamiser, gérer une équipe au quotidien; transmission des savoirs et fidélisation
dans le but de parfaire et d'apporter un regard extérieur sur nos pratiques.

- des temps de travail par équipe pour continuer le recrutement (il reste encore des places d'animateur(trice)s sur plusieurs séjours, continuons de diffuser les annonces de recrutement!), la mise en place des projets de chaque équipe et la préparation du week-end de Cachan approchant

- des temps de travail en grand groupe animés par Pierre Furon et Alexis Kerdoncuff pour toujours remettre en question nos fonctionnements et apporter des éléments nouveaux chaque année

- des temps de travail par rôle/fonction pour permettre à chacun de bien saisir les mission et les responsabilités qui lui incombent

et bien évidemment des temps conviviaux favorisant les discussions informelles et permettant de profiter des superbes lieux corréziens, notamment la piscine du VSA !

En route pour les séjours 2017 !!!"
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
15/05/2017
14 Photos - View album

Post has attachment
L’AFEH accompagne et anime les vacances des familles à VSA

Pendant le mois d’avril une équipe AFEH était en place sur le village construit par l’AFEH, pour une offre d’animations « REPIT », « FAMILLE », dans un esprit familial, de détente, de vacances. Les animateurs proposent des accompagnements individualisés en fonction des familles, de leurs enfants, des handicaps ou non. Des accompagnements à l’équitation, à la piscine, vers des activités sur le village, en sorties. Des accompagnements à la demi-journée ou à la journée. Des temps de partage autour du café, de l’apéro, qui permettent les échangent, les partages d’informations, de vécu de journées. Des moments partagés qui alternent avec la liberté et l’intimité de chaque famille. Des animateurs ressources sur les visites, les randonnées (avec la « Becasine ») et les événements au niveau local. L’AFEH vous propose des accompagnements sur le village VSA-Corrèze, tout au long du printemps et de l’été (de mai à octobre), n’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre séjour, week-end en famille, en couple, avec des enfants, des petits enfants, avec ou non la présence du handicap. 
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
21/04/2017
24 Photos - View album

Post has attachment
Assemblée Générale Tarn et Garonne / Tarn
C'est dans les locaux du Domaine de Pousiniès à 82410 Saint Etienne de Tulmont relevant de l'ARSEAA (Association Régionale pour la Sauvegarde de l'Enfant, de l'Adolescent et de l'Adulte) que s'est tenue l'assemblée générale AFEH Tarn et Garonne/Tarn le 4 Mars 2017.
Jean Pierre Cassan avec son équipe a dans un premier temps salué la mémoire de Chantal que nous n'oublierons jamais et excusé les amis qui pour raisons diverses n'ont pu être à nos côtés.
Il a ensuite fait un point précis des actions conduites avec présence sur quelques espaces temps communication, temps séjour vacances AFEH ,réunions des associtiaons amies, soutien aux familles, diffusion de près de 300 calendriers vecteur de communication en direction des salariés, responsables de nos Entreprises et partenaires sociaux.
Dans un secteur rural sans gros service de La Poste et Orange, l'AFEH est bien présente aux côtés des familles concernées.
Bernard Becker Délégué Régional et Michel Génibrel Vice-Président National présents avant tout en amis issus de la région, ont fait part de l'actualité associative visant avant tout à essayer de répondre au mieux aux besoins de nos familles avec le soutien indéfectible de nos Entreprises et Partenaires Sociaux .
Confiante en l'avenir, avec des services et réalisations concrètes, l'AFEH va de l'avant à la rencontre des salariés concernés.
Nous avons eu le grand plaisir d'accueillir un jeune couple en tant que nouveaux adhérents, preuve qu'il est possible de sensibiliser de jeunes parents afin de partager les valeurs d'engagement et de solidarité pour faire vivre notre association au service des salariés et retraités concernés par le handicap de leur enfant.
Un petit groupe d'adhérents a décidé de se retrouver aux côtés de Jean Pierre et Anne Marie Cassan afin d'échanger et de décider d'actions permettant d'assurer la pérennité de la section .
Un repas bien sympathique a clôturé cette rencontre en toute amié, l'idée d'une sortie interdépartementale avec section 31/09 étant déjà en piste!
Merci à toutes et tous pour cette belle journée .
Bernard Becker Délégué Régional
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
06/03/2017
10 Photos - View album

Post has attachment
Soirée Crêpes
La section départementale de l'AFEH Loir et Cher/Cher/Eure et Loir, a organisé une journée crêpes galette le dimanche 19 février 2017 à Blois à partir de 12 heures.
Salle de l’ASPTT à Blois.
Les participants se sont réunis autour d’un repas, de crêpes garnies d’œufs et jambon faites sur place, et galette des rois, suivi d’une projection d’un diaporama des activités de l’année 2016 et de la préparation des activités de l’année 2017.
35 personnes ont participé à cette journée qui s'est terminée vers 18 heures.
La salle nous est prêtée gracieusement. Nous remercions l’ASPTT

PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
23/02/2017
10 Photos - View album

Post has attachment
Rencontre des Familles d'Ile de France.
Le Samedi 7 Janvier les Familles d'Ile de France avaient réservé 310 places au Casino de Paris pour assister à la "Circomédie musicale" d'Alex Goude "TIMEO".

« Être différent c’est normale », telle est la devise du nouveau spectacle d’Alex Goude. Ou devrait-on dire de la circomédie musicale. « C’est à la fois une comédie musicale et du cirque. C’est la première fois dans le monde que tous les numéros de cirque seront chantés. Quand un artiste fera un numéro sur un fil par exemple, il devra chanter en même temps. C’est un défi physique et technique incroyable ! », raconte le metteur en scène.

Un spectacle novateur et fédérateur, qui raconte l’histoire de Timéo, un jeune adolescent en fauteuil roulant qui rêve de devenir acrobate. Lorsqu’il apprend que le cirque Diabolo et son idole Melody Swann sont en ville, Timéo prend son courage à deux mains et tente de s’inviter aux répétitions. Mais découvre alors que Melody a mystérieusement disparu… il va découvrir la vie du cirque et se faire sa place parmi les artistes pour réaliser son rêve.

« Etre différent c’est normal »

Derrière cette histoire, se cache un message : « Etre différent c’est normal » Le spectacle aborde le sujet du handicap, mais pas seulement : « On va se battre pour que la différence ne soit pas un problème, et dans le spectacle on parle de la différence en général. », explique Jérémy Charvet, qui joue le rôle du leader des Skaters, ennemi de Timéo. « Il y a toujours pire que soit et j’aimerais bien que les gens arrêtent de juger. C’est le message que je vais essayer de porter. J’espère faire en sorte que les gens changent de mentalité en sortant du spectacle. », ajoute Alex Goude.

Deux jeunes atteints d’un handicap partagent le rôle principal

Dans la troupe, pas de tête d’affiches, mis à part quelques têtes connues comme Mikelangelo Loconte, ex-Mozart dans l’opéra rock, Simon Heulle, gagnant de « La France a un incroyable talent » en 2013 ou encore deux ex-candidats de « The Voice », Jérémy Charvet et Véronick Sévère.
Pour le rôle de Timéo, deux anonymes : Mathias Raumel, 16 ans, en situation de handicap après un accident, et Benjamin Maytraud, 21 ans, atteint de tremblement essentiel. Ils assureront tous les deux le premier rôle en alternance, un fait là encore inédit. Depuis plusieurs mois les artistes s’entraînent à l’école Nationale des arts du cirque à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Les acrobaties n’auront plus de secret pour eux !

A noter qu'une partie du spectacle était "signé" par les artistes eux mêmes!

Ce spectacle de près de 3 heures a enchanté tous les spectateurs petits et grands, en situation de handicap ou non.

De nombreux retour ont été envoyés le lendemain par mail et les familles ont eu le bonheur de rentrer chez elles en chanson (en boucle) car bien entendu petits et grands les avaient dans la tête.

Prochaine rencontre francilienne en Octobre chez nos amis des Hauts de France.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
RENCONTRE IDF 01/2017
14 Photos - View album

Post has attachment
AG et Arbre de Noel de la section AFEH 34 (suite et fin)

Post has attachment
AG et Arbre de Noel de la section AFEH 34 (suite 1)

Post has attachment
AG et Arbre de Noel de la section AFEH 34 (suite)

Post has attachment
AG et Arbre de Noël de la section AFEH 34
Le samedi 10 décembre 2016, au foyer rural de Maurin (commune de Lattes), s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Hérault ainsi que son traditionnel Arbre de Noël.
En présence de la Déléguée Régionale Bernadette Biord, du président des Pyrénées Orientales Aubin Sabiude, et de quelques responsables AFEH du Languedoc Rousillon, les 80 adhérents participants ont pu tout d’abord savourer un délicieux repas gastronomique concocté par le traiteur habituel « Fruit d’Oc » !
Voici deux ans, à table nous avions eu le plaisir de chanter avec notre ami et adhérent retraité de La Poste Jean-Luc Mur le répertoire de Jean Ferrat, cette année le repas a été animé par « Doudou » un sétois bien sympathique à l’accent appuyé et cher à Cécile (sétoise). Entre la poire et le fromage, il a pris sa guitare, son gros livre de chansons, a chanté et fait chanter tout le public en chœur, le répertoire de Brassens pour le plus grand plaisir de tous et notamment des enfants et adultes en situa0on de handicap, ravis d’avoir le micro en main et de chanter à tue-tête « Les Copains d’Abord »…
Cécile Martinez, présidente de l’AFEH 34 a ensuite présenté son rapport moral et d’activités de sa section, Bernadette Biord a relaté les informations au niveau national en mettant l’accent sur la structure ouverte à tous du VSA (Village Séjour Accompagné) à Allassac en Corrèze, sur le succès des colos adaptées du mois d’août pour les enfants et adultes.
Jean-Claude Lambou, le trésorier, a quant à lui terminer le moment des discours en soulignant les dépenses et recettes de 2015 de la section 34.
La remise des cadeaux, toujours en chantant avec « Doudou Brassens », le goûter et le verre de l’amitié sont venus clôturer cette journée festive et conviviale qui de l’avis de tous fût une parfaite réussite… !
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
AG et Arbre de Noel 34
9 Photos - View album
Wait while more posts are being loaded