Profile cover photo
Profile photo
Adonnante com
About
Posts

Post has attachment
Faisant suite à sa 3e place à l’issue de la Rolex Fastnet Race, Pierre Casiraghi a pris la décision d’engager l’IMOCA 60’ Malizia II – Yacht Club de Monaco au départ de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre. Réputée pour être très exigeante, cette…

Post has attachment
En route directe depuis le Fastnet, la flotte continue d’avaler les milles à plus de 7 nœuds de moyenne. Pour autant, le retour vers Douarnenez manque d’évidence de confort. Ciel couvert, grains et mer confuse sont le lot des solitaires engagés dans…

Post has attachment
La finale du D35 Trophy, le Grand Prix de clôture de la SNG, promet d’être âprement disputée, au vu des écarts particulièrement serrés entre les concurrents pour le classement du championnat. Si la victoire d’Alinghi est acquise, avec seulement six points…

Post has attachment
Le Français Jean-Baptiste Bernaz était à Split, en Croatie, depuis une semaine pour y disputer le Championnat du Monde de Laser. Après six jours de compétition, le Varois termine finalement à la 7ème place de ce Championnat du Monde. Longtemps devant au…

Post has attachment
Après quatre journées de régates intenses en rade de Brest, le Finist’AIR Sailing a connu son épilogue ce dimanche. Qu’il s’agisse des compétiteurs, ou bien encore des milliers de curieux passés par l’évènement, tous s’accordent à saluer la réussite de…

Post has attachment
La victoire finale a finalement échappé à Malizia-Yacht Club de Monaco, du fait d’une erreur commise par accident lors de la dernière journée de la GC32 Orezza Corsica Cup, laissant ainsi le champ libre à l’équipe Suisse de Realteam qui remporte sa…

Post has attachment
Organisé chaque année par une nouvelle association nationale, c’est l’ASPRO (Association de propriétaire) Surprise Suisse qui avait la charge de mettre en place l’épreuve européenne en 2017. Profitant d’un contact privilégié avec le Yacht-Club de Port…

Post has attachment
La 13e édition de la Monaco Classic Week – La Belle Classe, l’un des plus importants rendez-vous de voile classique, vient de se terminer au terme d’une semaine intense, dans une ambiance « année folle ». Le temps n’a aucune prise sur cette biennale…

Post has attachment
Les douze catamarans participant au Grand Prix de Nyon ont rencontré des conditions extraordinaires ce week-end, pour la huitième étape du TeamWork M2 Speed Tour 2017. Pour son premier Grand Prix M2 à la Société Nautique de Nyon, le comité de course a…

Post has attachment
Simon Koster prendra le départ de la Mini Transat – La Boulangère le 1er octobre prochain pour sa troisième participation. Le navigateur suisse de 29 ans a travaillé sans relâche depuis deux ans : septième de la Mini Transat 2015, alors que le bateau…
Wait while more posts are being loaded