Profile

Cover photo
Adama DIARRA (Diarrakai)
375 followers|212,530 views
AboutPostsPhotosVideos

Stream

 
SOUS-ENTENDU
Il y a quelques rares gens qui ont le courage de ne pas continuer d'encaisser. Cela s'appelle démissionner pour dire ça suffit. L’intéressé garde le silence pour l’instant. Mais avec le temps, il s’exprimera sur les raisons de son départ. Ces raisons, vous ne les trouverez pas entre les lignes des communiqués officiels. Ce sera l’info.
 ·  Translate
1
Add a comment...
 
Tournée du président de la République dans la Région de Sikasso : 32 MILITAIRES DÉCORÉS http://www.essor.ml/tournee-du-president-de-la-republique-dans-la-region-de-sikasso-32-militaires-decores.html @TiemanC
 ·  Translate
1
Add a comment...
 
 
No comment...
 ·  Translate
Vendredi 21 août 2015 - Daniel Massamba Meboya en compagnie des elements Bangladeshis de l'unité riveraine dans le village Gounzoureye dans la region de Gao  L'eau potable est une denrée rare et un bien précieux pour les po...
View original post
1
Add a comment...
 
#Kidal : Le Gouvernement exhorte la #MINUSMA à rester dans son rôle de protection des populations (communiqué)

Le Gouvernement de la République du Mali a pris connaissance du communiqué produit par la MINUSMA le lundi 17 août 2015 au sujet des affrontements meurtriers qui se sont déroulés dans la zone de Tagalot.
Le Gouvernement note, qu'à la suite du communiqué qu'il a lui même diffusé le dimanche 16 août 2015, dans lequel il a condamné la violation de l'Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d'Alger, la MINUSMA à son tour dénonce la violation de l'Accord par des acteurs qui l'avaient pourtant signé.
Le Gouvernement s'en félicite et note également la décision de diligenter une mission d'enquête afin d'établir les responsabilités pour que puissent s'appliquer effectivement les sanctions conséquentes.
Toutefois, par rapport à la détermination d'une zone de sécurité autour de la ville de Kidal, le Gouvernement exhorte la MINUSMA à rester dans son rôle de protection des populations, et de toutes les populations, dans toutes les zones exposées, à l'instar de Kidal, aux mêmes risques d'insécurité.
En la matière, tout traitement inéquitable produira des effets pervers nuisibles à la recherche de la paix et de la concorde.
Le Gouvernement lance un appel à tous les acteurs impliqués dans ces douloureux événements à ne jamais perdre de vue l'intérêt supérieur des populations maliennes. Il les invite à s'associer aux forces internationales présentes sur le terrain, pour que rien ne puisse nous éloigner de la paix dans notre pays profondément soucieux de son intégrité territoriale, de son unité nationale et de la forme républicaine et laïque de l'Etat.
Le Gouvernement de la République du Mali poursuivra le dialogue avec l'ensemble de ses partenaires et les invite, tous, à une lecture objective de la situation.
Bamako, le 18 août 2015
 ·  Translate
1
Add a comment...
 
#Kidal

Pour le gouvernement, "les échanges de tirs constituent une violation du cessez-le-feu et pouvant mettre en péril la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du Processus d’Alger#.

Ci-dessous le communiqué du Gouvernement

Le Gouvernement de la République du #Mali a appris, avec une vive préoccupation, que des échanges de tirs ont eu lieu entre les mouvements de la Plateforme et de la #CMA dans la région de Kidal, le samedi 15 août 2015.
En tout état de cause, le Gouvernement de la République du Mali condamne avec fermeté de tels actes qui constituent une violation du cessez- le –feu et pouvant mettre en péril la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du Processus d’Alger.
Le Gouvernement de la République du Mali invite les différentes parties à tenir compte des aspirations profondes du Peuple malien qui attend de tous les acteurs un engagement clair et net pour le retour définitif de la paix.
Le Gouvernement de la République du Mali invite la Médiation internationale et toutes les parties prenantes au Comité de suivi à ne ménager aucun effort pour le respect strict des termes de l’Accord.
Enfin le Gouvernement de la République du Mali appelle à une véritable coalition pour lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes.
Bamako, le 16 août 2015

 ·  Translate
1
Add a comment...
 
Kouma Soun: Discussion de l’actualité de la semaine au #Mali. Invité: Adama Diarra, Reporter au Quotidien National... http://t.co/NHS4mW89qO
 ·  Translate
1
Add a comment...
Have him in circles
375 people
Hamsetou Mamoudou's profile photo
Mohamoud Traore's profile photo
Donat  DEMBELE's profile photo
Franck Barrau's profile photo
Timbo Diallo's profile photo
Fatoumata Cisse's profile photo
aminata Traoré's profile photo
Moussa Doumbia's profile photo
Henry Ogomegbunam's profile photo
 
Pour se réconcilier, on ne vient pas avec un couteau qui tranche mais une aiguille qui coud, dit-on en #Afrique.
 ·  Translate
1
Add a comment...
 
Visite du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Tieman Hubert Coulibaly au Camp Tieba Traoré de #Sikasso du 20 au 22 août 2014
 ·  Translate
2
Add a comment...
 
Quand le politicien finit de t'utiliser, il se débarrasse de toi comme l'on jette une vieille chaussette (pour ne pas dire...papier toilette).
 ·  Translate
1
Add a comment...
 
L’intervention des forces spéciales de la gendarmerie à l’hôtel Byblos de Sévaré a été certainement très délicate pour ces hommes formés pour ce genre de situation. Sans avoir été un témoin oculaire d
1
Add a comment...
 
POURQUOI NE PAS LE DIRE?

...à cette allure là, l'école malienne sera fermée. Tout le monde veut envoyer ses enfants dans d'autres pays. Parce qu'ici l'éducation laisse à désirer.
Les pauvres et ceux qui n'ont pas de bras longs n'auront qu'à se débrouiller...

...leurs enfants viendront gouverner, comme l'avait dit l'autre.
 ·  Translate
1
Add a comment...
People
Have him in circles
375 people
Hamsetou Mamoudou's profile photo
Mohamoud Traore's profile photo
Donat  DEMBELE's profile photo
Franck Barrau's profile photo
Timbo Diallo's profile photo
Fatoumata Cisse's profile photo
aminata Traoré's profile photo
Moussa Doumbia's profile photo
Henry Ogomegbunam's profile photo
Work
Occupation
Journaliste
Employment
  • Journaliste
Story
Tagline
Journaliste à L'Essor. Correspondant de Thomson Reuters . Blogueur à mes heures perdues. Membre de l'Association des Blogueur du Mali #ABM et du #SYJOR. Le ridicule ne tuant plus, j'informe avec un brin d'humour. Créneau: Politique, défense, sécurité, TIC. Twitter: @Diarrakai. Email: diarrakai@gmail.com
Introduction
Informer autrement avec un brin d’humour.
Basic Information
Gender
Male
Other names
Diarrakai
Apps with Google+ Sign-in
  • Driving test