Profile cover photo
Profile photo
Roland Legrand
487 followers
487 followers
About
Posts

Post has attachment
Reprise du mouvement direct de Jupiter, et ça redémarre !

Dans la nuit du 10 au 11 juillet 2018, Jupiter reprendra son mouvement direct après une période de rétrogradation de plusieurs mois. Elle a commencé le 9 mars. Il est probable, pour nombre d’entre nous, qu’un nouvel élan se remarquera dans les domaines où l’évolution, le progrès ou la réussite est attendue. Ce qui fut fait depuis l’entrée de la planète géante en Scorpion, le 10 octobre 2017 et jusqu’au 9 mars 2018, devrait coïncider avec un progrès remarqué ou un résultat positif en rapport direct avec ce qui aura été fait en amont.

Jupiter sera plutôt favorable au Scorpion (signe ou ascendant), mais il agira de façon positive pour l’ensemble du zodiaque et des secteurs de vie représentés par Jupiter, reliés au Scorpion (Maison astrologique) et à la position de son maître, Pluton.

Le 11 juillet Mars pourrait produire une accélération soudaine et excessive de l’enthousiasme ou de la colère, selon la façon dont la quadrature produite par Mars en Verseau s’exprime dans le thème de chacun.

Conseil : faire preuve de retenue. Que ce soit pour s’engager dans une activité, un projet, une aventure, un contrat ou une relation, la prudence sera de mise pour éviter un emballement qui risquerait de se solder par un échec, une erreur, un incident ou même un accident plus ou moins grave.

Quand Mercure s’en mêle…

Le messager des dieux est de passage en Lion, se plaçant ainsi au carré de Jupiter et à l’opposé de Mars. L’énergie cérébrale pourrait devenir bouillonnante et accentuer ainsi les effets possibles de l’influence de Mars évoquée plus haut.
Conseil : garder le pied sur le frein plutôt qu’au plancher sur l’accélérateur. Notre sécurité et notre bien-être en dépendront. Les dérapages non contrôlés sont représentés par des dissonances Mercure/Mars, d’autant plus quand une opposition est « arbitrée » par un Jupiter qui n’est là que pour exalter les esprits et aggraver les choses plutôt que de chercher à les apaiser.

Cette configuration délicate est active depuis ce matin du 29 juin un peu après 5h GMT quand Mercure est entré en Lion. Elle le sera jusqu’au 13 août, quand Mars rétrograde repassera en Capricorne, mais une rétrogradation de Mercure du 26 juillet au 19 août, prolongera la quadrature avec Jupiter jusqu’au 6 septembre. Mars prendra ensuite le relais en se replaçant au carré de Jupiter du 11 septembre jusqu’au 8 novembre, quand Jupiter changera de signe pour passer un peu plus d’un an en Sagittaire.

Avec l’aide de Neptune…

Le trigone Jupiter/Neptune est de très bon augure. Il réveille et révèle nos meilleurs côtés. Il produit un plus fort besoin de s’élever au-dessus de l’évènementiel terrestre pour en extraite la réalité spirituelle. Il rend bienveillant, philosophe et optimiste. Nous aurons vraiment besoin de ces qualités et capacités pour contrer les pulsions primitives qui pousseront certains au crime pendant que d’autres atteindront des sommets en termes de créativité, de beauté et de bonté.

Le Soleil nous éclaire…

Sa position en Cancer est salutaire. Elle favorise les natifs des trois signes d’Eau (Cancer, Scorpion et Poissons) favorablement marqués par le triangle formé par les positions du Soleil, de Jupiter et de Neptune. Jusqu’au 23 juillet, le Soleil éclairera notre route et nous donnera l’élan, la force, le désir et la volonté d’aller de l’avant et de progresser. Des opportunités quasi magiques se manifesteront dans la vie de quelques « heureux élus ». La façon dont profiteront des bonnes grâces des dieux déterminera la qualité des résultats et l’ampleur de la réussite. En effet, les astres sont en mouvement perpétuel. C’est pourquoi le climat cosmique (autant que météorologique) change. Rien n’est définitivement statique, rien n’est définitivement acquis. Lorsque ces quelques astres ne seront plus dans les mêmes relations entre eux parce que certains auront changé de place pus rapidement que d’autres, parce que les beaux trigones seront devenus des carrés, les énergies en présence auront une influence directe sur notre planète et sur tout ce qui s’y trouve.

En conclusion…

Profitons de ce que le Soleil, Jupiter et Neptune ont à nous offrir en ce moment. Laissons parler notre cœur et suivons notre intuition. Soyons à l’écoute des autres pour éviter les incidents diplomatiques, les heurts ou les accidents. L’été sera chaud, n’en doutez pas. Tant que Mars agit sur Jupiter de cette façon, il accentue l’énergie du Soleil. Quand ce dernier passera en Lion, du 23 juillet au 23 août, il formera un carré avec Jupiter et … une opposition avec Mars ! La vigilance sera de mise pendant cette période. Sinon…

Si vous êtes en vacances, profitez-en pour vous détendre, pour vous reposer. N’en profitez pas pour prendre des risques inutiles dans des activités, quelles qu’elles soient, qui pourraient dépasser largement vos capacités physiques, mentales ou émotionnelles. Le mot-clé cet été : « farniente » rien de plus…

Profitez-en pour faire de l’astrologie ! Mes livres sont à votre disposition pour vous initier ou vous perfectionner. visitez cette page https://www.ablas-astrologie.com/livres.htm pour les découvrir.

A bientôt pour un autre article sur cette page.

© Roland Legrand – 29 juin 2018
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Pleine Lune du 28 juin 2018 - La terre tremblera-t-elle encore à Osaka ?

Le 19 juin un peu avant 8h, un tremblement de terre de magnitude 5,5 a fait d’importants dégâts matériels, cinq victimes et près de quatre cents blessés dans le nord de la ville d’Osaka au Japon. Ce jour-là, comme le montre la carte du ciel de gauche ci-contre, l’Ascendant du jour était en Lion, opposé à Mars, sur l’axe des Nœuds Lunaires. Cet axe fort était en outre au carré le Jupiter et d’Uranus situé au zénith du thème.

Les séismes sont provoqués par les mouvements des roches souterraines sous pression qui libèrent soudainement une puissante énergie. Les mouvements des plaques tectoniques sont également responsables de ces événements quotidien très fréquents, mais dont seulement quelques-uns (fort heureusement) entraînent des réactions majeures de la croûte terrestre.

On sait à quel point la Lune «tire» sur la croûte terrestre au fur et à mesure qu’elle tourne autour de notre planète. Elle est responsable du phénomène des marées en association avec le soleil, dont elle reçoit et renvoie l’intense rayonnement. L’activité sismique est également favorisée par l’effet de la Lune.
Sachant qu’une pleine lune se produira le 28 juin, j’ai monté le thème de cet événement pour Osaka, puis j’ai pensé que l’impact le plus fort pouvait se produire un peu avant ou un peu après l’opposition exacte Soleil-Lune.

De ce fait, j’ai eu l’idée de dresser le thème pour une heure proche de celle du séisme du 19 juin, pour remettre Mars à l’opposé de l’Ascendant du jour, cet axe fort étant de nouveau au carré de Jupiter et d’Uranus. Il est possible, s’il doit se produire, que la terre tremble vers 7h30 le 28 juin, ou bien quelques heures avant, vers 5h, lorsque l’Ascendant du jour passera à la conjonction du Soleil, comme la carte à droite le montre. Cliquez sur les cartes pour les agrandir.

J’ose espérer qu’il n’en sera rien et que la bonne ville d’Osaka ne se réveillera pas dans le désarroi et le chaos. Dimanche trois secousses ont été enregistrées. Elles n’ont fait aucun dégâts supplémentaires.

Le Japon est situé sur une faille tectonique majeure. Les immeubles sont construits avec des normes para sismiques drastiques. Elles permettent aux édifices de ne pas s’écrouler. Toutefois, les infrastructures routières, électriques et canalisations d’eau et de gaz peuvent être soumises à rude épreuve et donner lieu à des drames humains. Un séisme suivi d’un tsunami est une autre forme terrible des répercussions mortelles de ce genre d’événement. Je prie donc pour que rien de tel ne soit à déplorer le 28 juin.

« Amenominakanushi sama. Dômo arigatô gozaïmasu »

A bientôt pour un autre article sur cette page.

© Roland Legrand - 26 juin 2018
Photo
Photo
6/26/18
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Mars en Verseau : le temps des réformes ?

Le transit de Mars en Verseau a commencé le 17 mai. Il durera, dans un premier temps, jusqu’au 13 août quand cette planète, en mode rétrograde, repassera en Capricorne jusqu’au 11 septembre. Aujourd’hui, et pendant toute la période Gémeaux, jusqu’au 21 juin, le rapport harmonique entre ces deux signes devrait favoriser nos moyens de communication à différents niveaux, selon le thème de chacun. En ce moment, Mercure est en Gémeaux. Aujourd’hui, 4 juin, il est conjoint au Soleil. Il le sera encore pendant quelques jours. L’influence de cette configuration étant stimulée par l’énergie positive de Mars, de très intéressantes décisions pourraient être prises au cours des prochains jours et surtout d’ici à la fin du transit de Mercure en Gémeaux, le 12 juin. Profitons-en !

Profitons-en pour prendre les bonnes décisions, pour s’expliquer, se faire entendre, pour solliciter un rendez-vous important, pour faire ce voyage, pour s’engager dans un cycle de formation ou pour toute autre raison et objet en liaison avec le sens de la vie dans sa nature à la fois physique et mentale. Mettons notre mentale au service de notre corps par le sport, par exemple, ou de toute autre façon. Le lien ravivé entre le corps et l’esprit permet d’achever de grands desseins !

Mars sera favorable aux natifs des Gémeaux, bien sûr, et aux natifs de la Balance. Les trois signes d’Air sont harmonieusement reliés. Mars est conjoint au Nœud Lunaire Sud. Il nous invite à prendre position par rapport au passé qui nous gêne, qui nous encombre ou qui nous freine.

Quel que soit votre signe ou votre ascendant, vous avez quelque chose en Verseau, en Gémeaux et en Balance. Ne serait-ce qu’une Maison, si ce n’est un astre ou un autre élément. Sachez que les secteurs représentés seront favorisés, stimulés et revigorés par l’énergie de Mars, pendant que celles du Soleil et de Mercure mettront de la lumière, de la chaleur, de la vie et de la mobilité dans les domaines représentés par les Maisons en Gémeaux et en Balance dans votre thème.

Dans un même temps, cependant, quelques dissonances sont à noter. Les natifs du Verseau sont concernés. Mars risque de leur donner des ailes ou de les inciter à se croire invincibles ou imbattables. Le carré de Jupiter en Scorpion et d’Uranus en Taureau pourrait avoir un effet indésirable. L’augmentation à outrance de l’optimisme et de l’enthousiasme engendre souvent des erreurs regrettables. Une certaine agressivité se remarquera aussi chez les natifs du Scorpion, du Taureau et du Lion. Il sera donc conseiller de faire un effort d’autocontrôle pour freiner ses ardeurs et éviter ainsi des dérapages douloureux, coûteux et source de désordres dont ils pourraient bien se passer. Des querelles de clocher sont à prévoir, pour des raisons futiles parfois, mais source de souffrance inutile.

Les natifs du Cancer et de la Vierge pourraient se sentir un peu démunis ou désarmés, ne sachant trop quoi faire, quoi dire ou comment réagir face à l’adversité. Ils pourraient avoir tendance à reporter à plus tard des décisions ou des démarches qui mériteront pourtant une attention plus immédiate. Ils auront un peu de mal à déterminer le meilleur moment et la meilleure stratégie pour agir. Peut-être devront-ils, pour certains tout au moins, confier cette mission de réflexion et de décision à un tiers. Notez qu’à partir du 12 juin, Mercure passera en Cancer, rejoints quelques jours plus tard par le Soleil. L’effet de quinconce avec Mars en Verseau sera alors plus fort, mais tout aussi troublant, n’incitant qu’à une plus grande réactivité, voire à une certaine impulsivité, dont les affaires courantes des natifs de ces deux signes (Verseau et Cancer) pourraient en souffrir.

Mars a quitté le signe du Capricorne le 17 mai. Il y reviendra en mode rétrograde le 13 août, puis en sortira de nouveau le 11 septembre. Pendant cette période, ce qui aura été mis en œuvre entre le 18 mars et le 17 mai, traversera une phase de concrétisation grâce au regain d’énergie constructive que Mars apportera à Saturne et Pluton de passage dans ce signe depuis quelque temps. Une période de régénération, de transformation et/ou de renaissance deviendra beaucoup plus concrètement palpable.

Les natifs des Poissons seront plutôt bien lotis aussi pendant ce même séjour de Mars en Capricorne. En ce moment, cet astre suggère des retours du passé. Il ne sera pas forcément utile de s’y attarder. Il sera davantage conseillé de prendre les choses du bon côté, avec davantage de légèreté. Une approche plus holistique leur confèrera une vision plus large de leur situation. Ceci augmentera leur efficacité dans les domaines sensibles et plus particulièrement dans ceux qui leur posent problème.

Si vous souhaitez approfondir, n’hésitez pas à poser une question qui me permettra de faire une analyse de l’effet de ce transit important dans votre vie, quel que soit le ou les domaine/s concernés.

En attendant, je vous souhaite une agréable semaine.

© ROLAND LEGRAND - ABLAS ASTROLOGY - 04 06 2018
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
URANUS EN TAUREAU

Le transit d’Uranus en Taureau est un évènement très important qui affectera toute une population pendant environ sept ans. Cet astre fait le tour du zodiaque en 84 ans. Uranus est associé aux grands changements. Des changements parfois révolutionnaires dont l’impact est irréversible. Parce que cette planète représente le changement, elle représente l’avenir, le futur, ce qui est en mouvement. Le passé (plutôt représenté par Saturne) ne peut être changé, sauf peut-être dans notre mémoire (Mercure) parfois défaillante ou facétieuse… L’entrée d’Uranus dans un signe agit sur l’énergie de ce signe et sur celle de la Maison qui s’y trouve. En Bélier, Uranus se manifeste violemment, par des actes guerriers, agressifs et imprévisibles. Son entrée dans ce signe en mars 2011 coïncide avec les événements au Japon, le tsunami, puis la catastrophe nucléaire. En entrant en Bélier, Uranus se plaçait au carré de Pluton en Capricorne, une dissonance majeure qui mit le sujet du nucléaire et du terrorisme, de la guerre et des risques de destruction totale sur la table des grandes discussions des gouvernements du monde entier. « Sauver la planète » devint une priorité absolue, au même titre que la sécurité des populations confrontées aux drames engendrés par les haines raciales, religieuses et autres.

L’entrée d’Uranus en Taureau nous ramène à son précédent transit qui débuta le 29 mars 1935 et fut suivi par l’évolution du régime nazi et les horreurs dont il se rendit coupable. Dans la carte ci-contre, on note un carré aux Nœuds lunaires et à la Lune, une opposition Saturne/Neptune et la présence de Jupiter en Scorpion. Par ailleurs, le Soleil en Bélier est opposé à Mars en Balance, lui-même au carré de Pluton et des Nœuds Lunaire. Le 2 avril 1935, l’Allemagne révélait posséder et mettre en fabrication une puissante artillerie antiaérienne. Le 3 avril le régime annonçait qu’il cassait le traité de Saint Germain, qui datait de 1919 et qui limitait l’armée allemande à trente mille soldats. Quatre ans plus tard la deuxième guerre mondiale éclatait…

Les configurations actuelles et celles de la seconde entrée d’Uranus en Taureau le 6 mars 2019, sont bien différentes de celles de 1935. Chacun de ces événements se produira le jour d’une Nouvelle Lune. Uranus est au carré de Mars dans le thème du 15 mai 2018, mais il sera au trigone de Saturne et Pluton en Capricorne. On le voit proche de Mars en Taureau dans le thème de 2019 et au carré de Vénus en Verseau. Mars jouerait donc un rôle important dans les deux thèmes. Le lien avec Uranus présuppose des incidents inattendus, des revers soudains, des changements radicaux et une tension sous-jacente qui se traduiront par des aléas sociaux et météorologiques. On a pris l’habitude de tout cela depuis des années. Alors Uranus annonce sûrement une période de transformation des valeurs matérielles, des ressources de la Terre et de notre façon de les exploiter. L’ère du Verseau nous engagera plus que jamais vers les cultures biologiques en changeant profondément nos habitudes alimentaires pour les rendre plus nourrissantes et moins polluantes. Émergeront aussi de nouvelles façons de gagner sa vie dans des métiers nouveaux et une évolution notoire des techniques de communication (Internet, réseaux sociaux et médias) en agriculture biologique…

Dans les thèmes individuels, il faut mettre en relation es secteurs représentés par la ou les Maison/s en Taureau. Dans mon cas, par exemple, les Maisons VI et VII sont en Taureau. Uranus agira dans les secteurs du travail et des relations humaines de proximité où d’importants changements sont à prévoir. Il faut aussi tenir compte de la Maison dont Uranus est maître dans le thème natal. Dans mon cas, il s’agit de la Maison III de la communication. Ce transit d’Uranus devrait donc mettre en relation les techniques modernes de communication dans mon travail. Mais c’est déjà le cas depuis plus de dix ans. Alors il est probable que je consacre davantage de temps à l’écriture (Maison III) pour communiquer ma façon de penser et de faire les choses en astrologie. J’envisage aussi d’écrire des fictions dans lesquels j’introduirai des notions en rapport avec l’astrologie et ma philosophie de vie, comme je l’ai amorcé dans « Le Chemin » que vous avez peut-être lu et que j’ai écrit en 1997. L’énergie d’Uranus est souvent incontrôlable dans le sens où elle génère des modifications radicales du chemin de vie. Il faut se préparer à l’inattendu avec cette planète. Son rôle est de mettre à l’épreuve du changement en sollicitant les capacités d’adaptation qui contribuent à l’augmentation de l’intelligence face aux situations les plus étonnantes de la vie.

Si vous souhaitez savoir comment Uranus agira dans votre vie, n’hésitez pas à me contacter pour poser votre question à ce sujet, en fonction de votre situation ou de vos attentes et autres projets. Cliquez sur ce lien pour commander cette prestation peu coûteuse et souvent suffisante pour se conforter dans une certaine ligne de conduite autant que pour agir au mieux ou pour se préserver des aléas éventuels.

A bientôt pour un prochain article sur cette page.

Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Les vidéos 2018

La prochaine vidéo réservée aux abonnés aura trait à l’effet possible de la Nouvelle Lune du 15 mai 2018 à 11h49 GMT (13h49 en France). C’est un événement important parce qu’il se produit le même jour que l’entrée d’Uranus en Taureau, comme je l’explique dans la vidéo mise en ligne HORS abonnement récemment. Pour la visionner, si ce n’est déjà fait, cliquez ici
Les changements majeurs, que le passage de cette planète dans un autre signe produira, nous affecteront tous d’une façon ou d’une autre. La nouvelle lune est significative d’un début de cycle. Se produisant en Taureau, signe dans lequel Uranus entrera le même jour, il convient de se préparer pour profiter de ce qui nous sera proposé par ces deux phénomènes simultanés.
Pour savoir où et comment ces deux évènements cosmiques interviendront, il suffit de les relier aux Maisons représentées par chacun des astres concernés et à la Maison en Taureau dans votre thème.

Exemples :

Maison 1 en Taureau : Uranus propose un changement total dans votre vie intime, en rapport avec la perception que vous avez de vous-même et de ce que vous avez envie ou besoin de changer radicalement pour être vous-même, différemment de ce que vous avez pu être depuis toujours.

Maison 2 en Taureau : Uranus propose un changement total dans votre façon de gagner votre vie, dans votre rapport à la matière, à l’argent et à la nourriture.

Maison 3 en Taureau : Uranus propose un changement majeur dans votre façon de penser, de vous exprimer, de voir le monde et de communiquer avec la vie au sens large du terme.

Maison 4 en Taureau : Uranus propose un changement majeur sur le plan familial ou résidentiel. Votre approche des choses de la vie dans ces domaines subira une mutation totale.

Maison 5 en Taureau : Uranus propose un changement majeur dans votre vie sentimentale, dans votre créativité et dans la façon dont vous abordez les choses de la vie pour y faire entrer un nouvel amour, un enfant (procréation) ou profiter d’un formidable coup de chance.

Maison 6 en Taureau : Uranus propose un changement total dans votre façon de gérer et d’aborder le secteur du travail et de la santé.

Maison 7 en Taureau : Uranus propose un changement total dans votre vie de couple, dans votre façon d’aborder la relation à l’autre au sens large du terme. Une opportunité de contrat unique est également possible.

Maison 8 en Taureau : Uranus propose un changement radical sur le plan financier, dans vos rapports à la mort et aux mystères de la vie, aux sciences parallèles et à la façon de gérer votre patrimoine.

Maison 9 en Taureau : Uranus propose un changement majeur dans vos rapports avec la société d’un point de vue philosophique, administratif ou moral. Les études, les grands voyages, les pays lointains sont également des domaines qui pourraient contribuer aux changements qui vous attendent.

Maison 10 en Taureau : Uranus propose un changement majeur de votre statut socioprofessionnel ou de votre façon de vivre vos ambitions personnelles et vos projets les plus importants.

Maison 11 en Taureau : Uranus propose un changement majeur dans votre environnement social géographique et/ou humain, ainsi que de votre façon de gérer les relations et l’amitié.

Maison 12 en Taureau : Uranus propose un changement majeur de nature karmique en rapport avec une épreuve initiatique de haut niveau qui vous permettra d’entrer au plus profond de vous-même en vue d’une sorte de renaissance lorsque cette planète passera dans votre ascendant (Maison 1) dans quelques années.

Ces quelques informations ne suffisent pas pour déterminer avec précision l’influence d’Uranus dans votre thème. Il faut tenir compte de ce que cet astre représente (maître de telle ou telle Maison) et vous préparer à profiter de ce qu’un tel événement peut vous apporter. Si vous souhaitez me consulter à ce sujet, selon votre situation actuelle et ce que vous en attendez, cliquez ci-dessous et faites votre choix de la prestation qui conviendra le mieux à votre cas particulier. Une simple réponse à une question peut suffire dans un premier temps. Mieux vaut prévenir que guérir ! Bon week-end et à bientôt pour la prochaine vidéo qui sera mise en ligne la semaine prochaine sur YouTube pour les abonnés. Merci à tous de votre intérêt pour mon travail et de votre fidélité.
ABLAS ASTROLOGIE
ABLAS ASTROLOGIE
ablas-astrologie.com
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded