Profile cover photo
Profile photo
Aubenas-Vals Échiquier Cévenol
16 followers -
Page officielle Google+ de l'Aubenas-Vals Échiquier Cévenol, club d'échecs en Ardèche (07)
Page officielle Google+ de l'Aubenas-Vals Échiquier Cévenol, club d'échecs en Ardèche (07)

16 followers
About
Posts

Post has attachment
L'Aubenas-Vals Échiquier Cévenol est heureux d'annoncer aujourd'hui l'ouverture des inscriptions à la 3ème édition de son Open de parties rapides, qui aura lieu le dimanche 24 avril 2016.
 
Il s'agira d'un tournoi de parties rapides de 7 rondes, à la cadence de 15 minutes + 5 secondes par coup. Les parties se dérouleront à l'Espace Lienhart (50 Chemin de Ripotier - 07200 Aubenas) et débuteront dès que possible, le pointage se terminant à 9h30.
 
Les droits d'inscription sont fixés à 15 € pour les Seniors (plus de 20 ans), et à 7 € pour les Jeunes (moins de 20 ans). Pour participer, il est en plus impératif de détenir une licence de la FFE valide pour la saison 2015-2016 (possibilité de prendre une licence sur place).
Add a comment...

Post has attachment
L'Aubenas-Vals Échiquier Cévenol organisait ce dimanche 7 février 2016 au Centre Vaucanson un tournoi interne de parties rapides réservé à ses jeunes licenciés.
 
Retrouvez l'ensemble des résultats, les photos et le résumé de cette journée échiquéenne sur la page dédiée.
Add a comment...

Post has attachment
À l’occasion du centième anniversaire de Paul Keres, considéré par beaucoup comme le plus fort joueur de l'histoire des échecs à ne pas avoir décroché le titre de Champion du monde, Jean-Marie Robiolle vous propose pour ce mois de février de découvrir ou redécouvrir le Prince estonien à travers l'une de ses parties, jouée en 1952 lors de l'Olympiade d'échecs d'Helsinky, l'opposant au polonais Alfred Tarnowski.
Add a comment...

Post has attachment
Pour la seconde fois de ce mois de janvier, les joueurs de l'Aubenas-Vals Échiquier Cévenol reprenaient place devant les échiquiers à l'occasion de la 4ème ronde du Championnat régional d'échecs. Après les désillusions de la ronde prédédente, opportunité était donc offerte aux albenassiens de retrouver immédiatement le chemin de la victoire, notamment afin de se repositionner favorablement pour la course au titre.
 
Si la jeune équipe 2 de l'AVEC n'est pas parvenue à résister à la formation annonéenne (0-4), l'équipe fanion s'est quant à elle parfaitement ressaisie en disposant de Montélimar sur le score large de 3 à 0 !
Add a comment...

Post has attachment
Pour débuter 2016 du bon pied, Jean-Marie Robiolle vous propose l'analyse d'une nouvelle partie du "génie tactique" David Bronstein, l'opposant cette fois-ci au Maître International norvégien Ernst Rojahn lors de l'Olympiade d'échecs de Moscou de 1956.
Add a comment...

Post has attachment
Les membres de l'Aubenas-Vals Échiquier Cévenol sont heureux de vous souhaiter une agréable et paisible année 2016 !
Add a comment...

Post has attachment
Aléa du système suisse, les deux équipes engagées par l'Aubenas-Vals Échiquier Cévenol en compétition Interclubs s'affrontaient aujourd'hui pour le compte de la deuxième ronde du Championnat Régional d'échecs, qui devait initialement se jouer le dimanche 15 novembre, mais qui a été reportée suite aux attentats de Paris le vendredi 13 novembre 2015.
 
Profitant de l'occasion offerte par ce duel amical, les capitaines ont ainsi pu faire tourner leurs effectifs ; mais malgré tout, l'équipe première a tenu son rang et s'est logiquement imposée sur le score de 4 à 0.
Add a comment...

Post has attachment
Pour clôturer l'année 2015 de la plus belle des manières, Jean-Marie Robiolle vous présente une partie exceptionnelle, jouée en 1928 par le GMI Miguel Najdorf : la bien-nommée "Immortelle polonaise".
Add a comment...

Post has attachment
Les comités départementaux d'échecs de Drôme et d'Ardèche organisaient une nouvelle fois en collaboration à Romans-sur-Isère, les samedi 21 et dimanche 22 novembre 2015, le Championnat d'échecs des Jeunes Drôme-Ardèche.
 
Ce tournoi aura été une belle réussite pour les jeunes joueurs de l'Aubenas-Vals Échiquier Cévenol qui reviennent en effet avec 6 titres de Champion d'Ardèche, 2 titres de Vices-champions et 7 qualifications pour le Championnat de la Ligue Dauphiné-Savoie qui se tiendra en février prochain.
Add a comment...

Post has attachment
Est à l'honneur pour ce mois de novembre un des tout meilleurs joueurs du monde de la fin du XIXème siècle, au moyen d'une partie bien connue sous le nom de "Piège de Dresde" : Siegbert Tarrasch !
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded